Page 52 sur 64 PremièrePremière ... 242474849505152535455565762 ... DernièreDernière
Résultats de 511 à 520 sur 635
    Membre actif Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Eole 60 Voir le message
    Si, par exemple on va sur le site de la Direction Générale de l'aviation civile pour savoir où voler, on vous dirige sur: https://www.ecologique-solidaire.gou..._de_loisir.pdf
    Et bien ce site renvoie bien sur géoportail, qui n'est - pas juste - pas à jour - pas assez précis (raye les mentions inutiles). Par exemple dans mon coin, la hauteur de vol indiquée est 0m (rouge - vol interdit) ou majoritairement 50m (zone orange). Alors qu'il y a une flopée de terrain d’aéromodélisme dans cette zone 50m où la hauteur de vol autorisée est réellement de 150m à 300m. (qu'on retrouve bien sur les cartes aéro, mais pas sur géoportail...) Va comprendre, Charles !

-geoportail.jpg

JM

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non il y a toujours des 7.62X39 dans les stands de tir mais bien entendu elles ne tir pas par rafale ce qui "mitraille" a toujours été interdit.
    Quand on voit 3 terroristes armés de kalash d'autres mesures plus efficaces sont prises.
    Tu te trompes, les armes en 7.62x39 sont interdites pour les modèles semi automatiques, qui ont été construits pour le tir auto, puis modifiés légalement. Ça concerne la moitié des armes en club sur ce calibre, et c'est donc poubelle à présent : interdit. Pour quelle raison puisque qu'il est impossible de revenir en auto? Personne ne le sait.

Aucune mesure efficace n'est prise au niveau national, aucune en dehors du renseignement, que du blabla politique, et interdire toujours plus de choses pour les gens honnêtes dont l'activité n'a rien à voir avec le risque combattu. Si on voulait monter les gens les uns contre les autres on ne pourrait pas mieux s'y prendre.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vais mètres en ventes mes drones ou échanger contre une kalachnikov au moins les tireurs a cote de chez moi ( Nîmes ) eu il sont tranquilles,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le fait que des terrains d'aéromodélisme se trouve en zone interdite sur Géoporatail ne prouve pas que c'est une "vague indication" mais que ces terrains sont interdits de vol.
    Géoportail n'est pas destiné initialement aux pilotes de drones à la recherche d'infos mais à tout ceux qui veulent savoir où faire évoluer leurs modèles en sécurité.
    Si, par exemple on va sur le site de la Direction Générale de l'aviation civile pour savoir où voler, on vous dirige sur: https://www.ecologique-solidaire.gou..._de_loisir.pdf
    S'il y a un AIP c'est que la DGAC à donné son accord donc pas interdit. Il faut se reporter sur le détail de l'AIP pour en voir les autorisations

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.10 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Tu te trompes, les armes en 7.62x39 sont interdites pour les modèles semi automatiques, qui ont été construits pour le tir auto, puis modifiés légalement. Ça concerne la moitié des armes en club sur ce calibre, et c'est donc poubelle à présent : interdit. Pour quelle raison puisque qu'il est impossible de revenir en auto? Personne ne le sait.

Aucune mesure efficace n'est prise au niveau national, aucune en dehors du renseignement, que du blabla politique, et interdire toujours plus de choses pour les gens honnêtes dont l'activité n'a rien à voir avec le risque combattu. Si on voulait monter les gens les uns contre les autres on ne pourrait pas mieux s'y prendre.
    Non, toujours possible de détenir une AK en semi auto: https://www.armurerie-lavaux.com/art...l.7,62x39.html
    ou bien là: https://lepistolier.com/home/6390-iz...0-cps-cip.html
    C'est peut être un réglement spécifique à ton stand, c’était le cas chez nous il y a une trentaine d'années les PA étaient même interdits !

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je cherche un club de tir qui accepterai un affut quadruple en 20 mm autocanon monté sur un châssis de T72 , je souhaite faire des essais avant de monter à paris le jour de la rentrée parlementaire …. pour parlementer !!!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oublies pas le drapeau blanc au bout du canon.

modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    je cherche un club de tir qui accepterai un affut quadruple en 20 mm autocanon monté sur un châssis de T72 , je souhaite faire des essais avant de monter à paris le jour de la rentrée parlementaire …. pour parlementer !!!!
    Parfait ,et soi ferme et direct .Ne les laisse pas parler ...ils nous ont gonflé , tire à vue.
    F
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    -super-dupont2_web.jpg

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si nous n'avons pas réussis à ce que la DCRG s'intéresse au modélisme jusqu'à maintenant ........... c'est fait.
    Cet espace est à louer...........

Page 52 sur 64 PremièrePremière ... 242474849505152535455565762 ... DernièreDernière