Page 54 sur 64 PremièrePremière ... 4444950515253545556575859 ... DernièreDernière
Résultats de 531 à 540 sur 634
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    carcan législatif américain ? : https://www.youtube.com/watch?v=L5YGJPEX1aM , franchement j'en rigole encore tellement c'est con !!! ; aux états unis un système certainement plus responsabilisant avec les moyens de mettre en œuvre les sanctions ; en France un système déresponsabilisant et de moins en moins les moyens ni du contrôle ni de la sanction …. sans compter sur le deux poids deux mesures universellement appliqué dans le monde ….. alors toutes ces histoires de lois , rien à battre !!! ça devient soûlant !!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

+constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    carcan législatif américain ? : https://www.youtube.com/watch?v=L5YGJPEX1aM , franchement j'en rigole encore tellement c'est con !!! ; aux états unis un système certainement plus responsabilisant avec les moyens de mettre en œuvre les sanctions ; en France un système déresponsabilisant et de moins en moins les moyens ni du contrôle ni de la sanction …. sans compter sur le deux poids deux mesures universellement appliqué dans le monde ….. alors toutes ces histoires de lois , rien à battre !!! ça devient soûlant !!!
    Bonsoir,
    Alors la,je kiffe,surtout pour pour '''le système français deresponsabilisant'''''....c' la clé du bordel.....
    A++
    Yan
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.10 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ....... en France un système déresponsabilisant et de moins en moins les moyens ni du contrôle ni de la sanction …. sans compter sur le deux poids deux mesures universellement appliqué dans le monde ….. alors toutes ces histoires de lois , rien à battre !!! ça devient soûlant !!!
    Je comprend pas où est la "déresponsabilisation" ? Actuellement on vole n'importe où à n'importe quelle altitude et n'importe comment, en quoi la loi drone va déresponsabiliser encore plus ?
    Quand au "et de moins en moins les moyens ni du contrôle ni de la sanction" je comprend pas non plus car c'est justement en responsabilisant les personnes qu'on se donne les moyens.

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Eole 60 Voir le message
    Je comprend pas où est la "déresponsabilisation" ? Actuellement on vole n'importe où à n'importe quelle altitude et n'importe comment, en quoi la loi drone va déresponsabiliser encore plus ?
    Quand au "et de moins en moins les moyens ni du contrôle ni de la sanction" je comprend pas non plus car c'est justement en responsabilisant les personnes qu'on se donne les moyens.
    principe du responsable mais pas coupable , circonstances atténuantes systématiques ; on crée des lois mais personne sur le terrain pour les faire appliquer (oui je sais les flics blablabla , non sans dec : de un faudra qu'ils soient dotés en matos de contrôle , qu'ils soient formés et qu'ils aient du temps pour chasser le papillon … il y a déjà 1 million de personne qui parait'il roulent sans permis et passent à travers le système alors mais bien sur il y a un besoin vital d'attraper tous les drones hors la loi !!!) et de toute façon en cas de problème la sanction sera allégée pour x raisons ; tu roules bourré en récidive , tu tues quelqu'un : au mieux tu auras 5 ans de retrait de permis , 3 ans de prison mais comme c'est une peine légère ça sera une peine de substitution , quant aux sanctions financières elles seront de toutes façon dérisoires face aux tords causés (à condition d'être solvable sans quoi c'est le fond d'aide aux victimes autrement dit la collectivité qui paye à ta place ) ; et il en sera de même si tu provoques un accident avec un drone même s'il devait être grave , comment tu veux rendre les gens responsable de leurs actes dans ce cas ? être responsable c'est assumer l'entière responsabilité de ses actes et de leurs conséquences , pas de compter sur la mansuétude d'un système laxiste ; mais d'un autre coté il ne peut en être autrement puisque les personnes sensées "être" le système dérogent et échappent systématiquement aux lois et sanctions (on part sur balkany ? )alors ce même système ne peut se montrer totalement intransigeant envers les "petits" sans quoi ça serait l'explosion du système ( c'est pas pour dire mais il s'est déjà pas mal fissuré le système de justice sociale ces temps ci sans qu'il soit non plus besoin de l'évoquer !! ) …………………… et le serpent se mord la queue , le jour ou on a acté le principe du responsable mais pas coupable on a de fait renoncé à la responsabilité des individus
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hélas.

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.10 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    principe du responsable mais pas coupable , circonstances atténuantes systématiques ; on crée des lois mais personne sur le terrain pour les faire appliquer (oui je sais les flics blablabla , non sans dec : de un faudra qu'ils soient dotés en matos de contrôle , qu'ils soient formés et qu'ils aient du temps pour chasser le papillon … il y a déjà 1 million de personne qui parait'il roulent sans permis et passent à travers le système alors mais bien sur il y a un besoin vital d'attraper tous les drones hors la loi !!!) et de toute façon en cas de problème la sanction sera allégée pour x raisons ; tu roules bourré en récidive , tu tues quelqu'un : au mieux tu auras 5 ans de retrait de permis , 3 ans de prison mais comme c'est une peine légère ça sera une peine de substitution , quant aux sanctions financières elles seront de toutes façon dérisoires face aux tords causés (à condition d'être solvable sans quoi c'est le fond d'aide aux victimes autrement dit la collectivité qui paye à ta place ) ; et il en sera de même si tu provoques un accident avec un drone même s'il devait être grave , comment tu veux rendre les gens responsable de leurs actes dans ce cas ? être responsable c'est assumer l'entière responsabilité de ses actes et de leurs conséquences , pas de compter sur la mansuétude d'un système laxiste ; mais d'un autre coté il ne peut en être autrement puisque les personnes sensées "être" le système dérogent et échappent systématiquement aux lois et sanctions (on part sur balkany ? )alors ce même système ne peut se montrer totalement intransigeant envers les "petits" sans quoi ça serait l'explosion du système ( c'est pas pour dire mais il s'est déjà pas mal fissuré le système de justice sociale ces temps ci sans qu'il soit non plus besoin de l'évoquer !! ) …………………… et le serpent se mord la queue , le jour ou on a acté le principe du responsable mais pas coupable on a de fait renoncé à la responsabilité des individus
    Effectivement si nous mettons un module d'identification dans nos modèle je crois pas qu'il y aura grand monde pour contrôler et de plus pour quoi faire.
    La loi sera appliqué sans qu'il y ai un policier sur chaque terrain.
    Le reste n'est que baratin du café du commerce.

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les caractéristiques du dispositif électronique en question permettent à tout le monde muni d'un ordinateur/tablette/smartphone de capter les données transmis. C'est une simple transmission wifi, non cryptée, non sécurisée en mode réseau ad-hoc.

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    schwalbe 1 :
    En France, on a vraiment fait ce choix du tout normatif, à défaut de correctement contrôler/sanctionner les méfaits les plus dangereux/graves.
    Maintenant c'est tout une philosophie, vouloir un Etat partout, tout le temps, avec une efficacité diluée, ou un Etat qui ne s'occupe que du régalien et a donc les moyens de le faire avec efficacité.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais c'est un souhait de beaucoup de gens....... l'état partout, qui régule tout et n'importe quoi, noir sur blanc ........ pour le cas ou.
    Contrôler et sanctionner devient totalement secondaire, sauf s'il y'a moyen de "ramasser très gros" (radars par exemple)
    Cet espace est à louer...........

Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est vrai que contrôler les aéromodélistes pour remplir les caisses de l'état n'est pas rentable. N'oubliez pas que pour rentrer sur un terrain privé les forces de l'ordre sont soumises à de nombreuses restrictions. Je suis tranquille chez moi.
    Claude.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Page 54 sur 64 PremièrePremière ... 4444950515253545556575859 ... DernièreDernière