Loi Drone, les sanctions sont publiées sur finesse plus

Eole 60, j'ai quelques questions à te poser, toi qui a l'air de vouloir expliquer cette loi, et cela avec une certaine pédagogie.

-D'une part, tu dis (reprenant le rapport) que nous prenons de l'avance, en vue d'un monde où il y aurait tellement de drones que même en campagne, en zone inhabitée, il y aurait risque de collision. Et pas un petit risque dans ce cas, car si ça concerne un drone Amazon par an... Tu parles de quel futur? 50 ans? On anticiperait un truc pour dans 50 ans donc, une première dans l'histoire de France. Je crois fortement à cet argument.
-D'autre part, tu parles de sécurité, d'une réflexion avant même l'attaque de Mossoul. Heu... Nous sommes dans quel pays là ? J'ai pas encore vu d'attaques de drones dans mon quartier, par contre un 14 juillet j'ai entendu parler d'une attaque au camion, et il ne me semble pas avoir lu un projet de mouchard pour les camionnettes... Là aussi je crois fortement au prétexte sécuritaire.
 
Eole 60;2656667 à dit:
La France est le seul pays qui va imposer un système d'identification, je partage le point de vue de rsiden qui dit que c'est un transpondeur et que celui-ci servira aussi à l'anti-collision, la France pense prendre ainsi une longueur d'avance avec ce système qui sera amener à ce généraliser.

Étonnant comme idée.
Un petit module WiFi comme solution "anti-collision"?
Transmis en réseau public, suivant un standard IEEE datant d'il y'a 10 ans, avec un taux de rafraîchissement "variable" et une précision non définie ?

L'EASA et plein d'autres travaillent depuis des années sur un futur système "DAA" (detect and avoid) au niveau européen pour les divers utilisateurs de drones. Mais pour l'instant aucune proposition aussi farfelue ........d'exploiter les données transmis par des aéromodélistes...... sur un réseau wifi "à la Francaise......10g/10€"

Pour conclure.......NON, rien à voir avec l'anti-collusion.
 
et pourtant certains estiment que 150 ou 200 de portée pour un dispositif anti-collision "entre drones" est suffisant, surtout dans une bande hauteur donnée (entre 0 et 120m) et développent des solutions en ce sens. C'est la raison pour laquelle le dispositif donne la vitesse, hauteur, direction et pas un simple ID;
Den
 
jday1;2656711 à dit:
Eole 60, j'ai quelques questions à te poser, toi qui a l'air de vouloir expliquer cette loi, et cela avec une certaine pédagogie.

-D'une part, tu dis (reprenant le rapport) que nous prenons de l'avance, en vue d'un monde où il y aurait tellement de drones que même en campagne, en zone inhabitée, il y aurait risque de collision. Et pas un petit risque dans ce cas, car si ça concerne un drone Amazon par an... Tu parles de quel futur? 50 ans? On anticiperait un truc pour dans 50 ans donc, une première dans l'histoire de France. Je crois fortement à cet argument.
-D'autre part, tu parles de sécurité, d'une réflexion avant même l'attaque de Mossoul. Heu... Nous sommes dans quel pays là ? J'ai pas encore vu d'attaques de drones dans mon quartier, par contre un 14 juillet j'ai entendu parler d'une attaque au camion, et il ne me semble pas avoir lu un projet de mouchard pour les camionnettes... Là aussi je crois fortement au prétexte sécuritaire.

Je conseille fortement de lire le rapport cité par rsiden: https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/rapport/pdf/164000015.pdf

Rapport édité par le Secrétariat général de la défense et de la sécurité Nationale.

 
Haut