• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Loi Drone, les sanctions sont publiées sur finesse plus

Bonjour à tous,
Eole 60;2656667 à dit:
La France est le seul pays qui va imposer un système d'identification, je partage le point de vue de rsiden qui dit que c'est un transpondeur et que celui-ci servira aussi à l'anti-collision, la France pense prendre ainsi une longueur d'avance avec ce système qui sera amener à ce généraliser.
L'aspect sécuritaire est aussi abordé, que ce soit pour aborder le respect de la vie privée des gens comme leur sécurité physique, ce rapport datant de fin 2015 la bataille de Mossoul n'avait pas encore eu lieu.

Et moi je suis rassuré de savoir qu'il n'y a pas de risque de collision sur les terrains affiliés exemptés de l'obligation d'avoir un système d'identification embarqué.
Trop fort la FFAM :)
 
bruno34;2656895 à dit:
Bonjour à tous,


Et moi je suis rassuré de savoir qu'il n'y a pas de risque de collision sur les terrains affiliés exemptés de l'obligation d'avoir un système d'identification embarqué.
Trop fort la FFAM :)
Les terrains de la FFAM étant localisés les drones professionnels sauront où il sont et devront les éviter, donc pas de risque de collision.
 
Eole 60;2656900 à dit:
Les terrains de la FFAM étant localisés les drones professionnels sauront où il sont et devront les éviter, donc pas de risque de collision.
Oui. comme tous les terrains déclarés à la DGAC et identifiés par un AIP.
Le terrain de mon club est même référencé comme terrain d'aéromodélisme sur les cartes IGN, Google maps,etc.
Pas moyen de le louper !
Alors pourquoi y aurait il un risque de collision là plus important quand je vole dans la zone autorisée ...franchement je vois pas.

Sent from my NEM-L51 using Modelisme mobile app
 
Haut