Page 95 sur 104 PremièrePremière ... 4585919293949596979899 ... DernièreDernière
Résultats de 941 à 950 sur 1033
    Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il faut bien remplir le journal officiel!
    Claude.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Ca tu n'es pas obligé de le dire, ça serait bien que chacun y mette du sien pour ne pas que ce post soit fermé...

3 ou 4 directeurs, bourrés d'ambitions et de volonté de primes, qui doivent 'débiter' de la réglementation comme l'ouvrier doit débiter du produit...
    Plus une députée autant en besoin de mise en visibilité que peu de considération pour le modélisme (qu'elle devait très bien connaître, c'est sûr) et des fédérations en recherche d'adhérents. Tous les intérêts représentés sauf ceux de l'aéromodéliste lambda.

Au bilan, la pauvre députée (Marie Leverne) n'a même pas été réélue malgré ses efforts pour rejoindre LREM (quels ingrats, ces électeurs), les adhésions n'ont pas grimpé en flèche (ça se saurait) et les aéromodélistes indépendants sont balisés ou dans des réserves .

Les seuls gagnants de l'histoire, les directeurs et leurs affidés mais c'est mérité : ils ont fait passer tout ce que voulait le patron (DGAC) avec en plus l'accord des grands chefs indiens. Ca méritait bien une prime. Après que leurs guerriers nous expliquent qu'un arc et des flèches, c'est la même chose qu'un missile de croisière et c'est pour ça qu'il faut mettre son nom sur les flèches, c'est vrai qu'on a du mal à comprendre

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    je n'ai pas tout à fait la même analyse, déjà Marie Le Vern était commissaire rapporteur de la loi, mais c'était une PPL, proposition de loi parlementaire poussée par le sénat, voir ici : https://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl15-504.html

Je pense que tout ce beau monde était en service commandé pour faire une réponse au rapport de la SDGSN visible ici : http://www.sgdsn.gouv.fr/rapport_thematique/lessor-des-drones-aeriens-civils-en-france-enjeux-et-reponses-possibles-de-letat/
    D'ailleurs, les politiques de tous bord qui ont voté cette loi, l'on fait sans sourciller, aucun parti ne voulant être taxé de laxiste face à une menace terroriste, même très hypothétique, rappelons-nous, nous étions dans un contexte d'attentats.

Quant à dire que la fédé à cherché à récupérer des adhérents dans cette affaire, je ne vois pas comment, vu qu'à aucun moment elle n'a été à l'origine de la loi et qu'elle a su incidemment qu'une loi se préparait et que telle qu''elle était rédigée risquait de nous impacter. elle à donc bataillé contre cette loi dès le début, notamment en faisant déposer des amendements à la loi par Mme Le Vern et en participant à la rédaction des décrets

Bilan, le dispositif de limitation de performance ne nous ai pas imposé, par la grâce d'une modification du texte de loi, le système d'avertissement sonore supprimé, les diodes flash et éclairages réservés au vol de nuit que nous n'avions pas le droit de faire.

Pour la balise, en revanche c'est plus compliqué, car la SDGSN veut à tout prix ce système. La fédé à réussi à sortir la très grande majorité de ses terrains de cette obligation, mais nous n'avons pas encore le cul sorti des ronces avec cette absurdité pour l'instant.
    Dernière édition par rslden; 23/05/2020 à 21h26
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Ah, oui, je rajoute que la DGAC est plutôt notre alliée dans cette affaire, les méchants, c'est bien la SDGSN . http://www.sgdsn.gouv.fr/

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Igloochien Voir le message

Au bilan, la pauvre députée (Marie Leverne) n'a même pas été réélue malgré ses efforts
    Ne mélangeons pas tout ...

Marie Le Vern est bien connue ( façon de parler ! ) vu qu'elle tenait permanence à la mairie tous les mardi soirs ... eh oui !

Ceci dit, son père s'étant déjà passablement illustré ici , avant tout pour ses histoires de cul, et sa fille ayant brillé par sa discrétion dans la circonscription, il ne fallait pas trop rèver non plus ...

Alain ... qui avait mème proposé de rencontrer la sus-nommée ... histoire de faire avancer le sch'mil ...
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les gars comment on fait sur le forum pour rayer un mot ? J'ai beau chercher partout... et quand je copie un truc rayé sur word il me le remet normal... idem on peut pas changer la taille du texte ?

Donc si je suis bien le cursus de la loi (en mode fiction mais peut être pas...)...
    1, Courant 2014 probablement, un haut directeur de l'aviation civile envoie un rapport trés détaillé à la SGDSN sur le risque 'drone' pour justifier (ses primes, son salaire, ses vacances aux Maldives) , sa passion pour la sécurité nationale.
    2, La SGDSN accuse réception et organise 7 sous commissions, 3 audits, et 2 commissions. Dans l'une d'elle, une députée, souhaitant plus tard devenir directrice d'une grande boite privé de sécurité, souhaitant au plus vite servir son pays, propose d'être le rapporteur d'une proposition de loi 'de sécurité nationale'.
    3, Après moult réunions techniques, comités parlementaires, groupes de travail, d'échanges, et un Retex aux Séchelles sur les fonds parlementaires, le texte est finalisé puis voté en 2015.

Bon, vous l'avez compris, certains passages auraient mérité d'être barré... je suis vraiment désolé ^^ (mais je veux quand même savoir comment on fait !!)
    Dernière édition par jday1; 23/05/2020 à 22h16
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Sinon, c'est pas 25 pratiquants de ces disciplines historiques, mais pas loin de 700 et ce ne sont pas des "sous licenciés" qu'il faudrait oublier.

Den
    Quelles sont tes sources ?

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Quand tu prends une licence à la fédé, le président du club coche ta discipline principale, et les secondaires d'ailleurs. Le chiffre vient de la base de la fédé.
    A savoir que c'est une discipline qui à en proportion beaucoup de jeunes.

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Quand tu prends une licence à la fédé, le président du club coche ta discipline principale, et les secondaires d'ailleurs. Le chiffre vient de la base de la fédé.
    A savoir que c'est une discipline qui à en proportion beaucoup de jeunes.
    C'est très loin d'être d'une fiabilité absolue sur la réalité de la pratique .

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Quand je suis arrivé au comité directeur, j'ai été assez surpris par le dynamisme des clubs qui pratiquent cette discipline. T'assurer que le chiffre que je donne est l'exact reflet de la discipline, je n'en sais rien. Tu as la source, libre à toi de l'interpréter au pif ou avec des éléments factuels.

Page 95 sur 104 PremièrePremière ... 4585919293949596979899 ... DernièreDernière