Page 97 sur 123 PremièrePremière ... 478793949596979899100101107 ... DernièreDernière
Résultats de 961 à 970 sur 1228
    Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oh ! JDay !

Si ton objectif est de devenir PdG d'une entreprise aérospatiale, avec juste ta licence annuelle à la FFAM sur ton CV, ça risque effectivement d'être un peu léger !

Heureusement, sur les environ 350 000 emplois dans ce secteur rien qu'en France et pour le groupe Airbus et ses sous-traitants (et il y en a bien d'autres), il reste "quelques" postes moins diplômés accessibles quel que soit ton niveau !

Ensuite, effectivement, les places sont rares et prisées. C'est pourquoi la mention "aéromodélisme" peut aider à faire sortir un CV de la pile car les DRH ou recruteurs savent de quoi il s'agit et savent aussi qu'au moins ils auront quelqu'un qui s'intéresse au produit fabriqué ... Ça ne fait pas tout, bien sur ...

Enfin, je t'assure que les Airbus ne sont pas fabriqués par des ingénieurs sur-diplomés : ceux-là (45% du personnel chez Airbus, beaucoup moins chez les sous-traitants), ils sont dans les bureaux d'étude et les labos de recherche. Dans les ateliers où on fabrique, ce sont essentiellement des ouvriers et des techniciens. Et d'ailleurs, aujourd'hui, tout le monde commence comme intérimaire ... le temps de s'assurer de ta motivation ... on y revient !

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le modélisme .......... le loisir qui vous ouvre la porte........ mais pour faire la promo auprès des jeunes, faut choisir les bonnes personnes. Pas le petit boutonneux à lunettes qui rêve d'un métier dans l'aviation civile.

-rocco-kopie-.jpg
    Cet espace est à louer...........

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il y a toujours modéliste et modéliste ; et puis ça dépend du métier convoité , mais un modéliste qui sait se servir de ses 10 doigts qui sait se dépatouyer devant un problème technique , qui a touché à la mécanique au bois à la résine la soudure et le reste , ça peu être un atout ; quant tu vois des gamins (véridique) qui à 15 ans savent pas changer l'ampoule du phare d'un scooter alors qu'ils sont en cap aéro , je me dis que pour l'employeur si d'un autre coté j'ai un jeune qui a fait du modélisme et là je parle pas d'avoir branché un lipo dans une mousse , ça peut être un élément dans la balance
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    Le modélisme .......... le loisir qui vous ouvre la porte........ mais pour faire la promo auprès des jeunes, faut choisir les bonnes personnes. Pas le petit boutonneux à lunettes qui rêve d'un métier dans l'aviation civile.

-rocco-kopie-.jpg
    il vole "monomanche " ?!!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    il vole "monomanche " ?!!!
    Déjà une Pro !
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Membre actif Avatar de Pinson
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les boites de drones, quelle grosse rigolade!!! Il y a beaucoup de modélistes très connus qui son "free lance" en tant que "spare pilot". Mais chut, il ne faut pas trop l'ébruiter car çà fait perdre de la crédibilité. Le truc marrant, dans les reportages dans les start up de drone, c'est le discours "on a développé des hélices spéciales pour ce drone et il y a marqué "Graupner" dessus. GAG!
    Mais le modélisme , sur un CV, permet de le faire remonter sur la pile du DRH , du moins dans les métiers techniques et c'est une certitude et l'entretien d'embauche aura surement pour sujet notre loisir pour sonder le candidat. Débrouille, imagination, persévérance, formation des autres ...des valeurs très recherchées dans les entreprises

+constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pinson Voir le message
    Les boites de drones, quelle grosse rigolade!!! Il y a beaucoup de modélistes très connus qui son "free lance" en tant que "spare pilot". Mais chut, il ne faut pas trop l'ébruiter car çà fait perdre de la crédibilité. Le truc marrant, dans les reportages dans les start up de drone, c'est le discours "on a développé des hélices spéciales pour ce drone et il y a marqué "Graupner" dessus. GAG!
    Mais le modélisme , sur un CV, permet de le faire remonter sur la pile du DRH , du moins dans les métiers techniques et c'est une certitude et l'entretien d'embauche aura surement pour sujet notre loisir pour sonder le candidat. Débrouille, imagination, persévérance, formation des autres ...des valeurs très recherchées dans les entreprises
    Bonsoir,
    Pour les hélices,peut être qu'ils on financer une recherche chez graupner ? Ou leurs usine Chinoise....
    Pour les reste,c' connu qu'un gus qui se démerde un peu en tout a plus de chance pour certain emplois que d'autres qui ne savent faire que la chose qu'ils on appris,perso je me suis retrouvé a Kourou sur le site d'Ariane a bosser sur la clim des unités de stockage des satellites tout simplement parce que le DRH local a juger que si j'arrivais de France sur mon voilier avec ma famille,ça voulais dire que j'avais un certain sens de la démerde et de l'adaptation'rapide ( dixit le RH )
    Pour moi,ça a été le pied,j'ai toucher du doigt l'espace au première loge,dont le dernier tir de la grosse A5 ,un son et lumière que je n'oublierai jamais.
    Par moment,la vie nous sourit .....
    A++
    Yan
    Dernière édition par Yanne; 25/05/2020 à 21h40
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est une certitude que le modélisme fait remonter le cv et déclenche toutes les qualités que tu énonces dans la tête du recruteur ??? Ca fait beaucoup d'affirmations ça... Pour information je te donne quelques statistiques :
    7 secondes, c'est le temps le plus 'courant' qu'accorde un recruteur à un CV. C'est donc le temps qu'il faut pour lire un nom, un age, un niveau d'étude, et la première ligne de l'expérience professionnelle. Point.
    40 secondes, c'est, une fois le premier tri des 7 secondes, le temps accordé à l'étude d'un CV. Le recruteur, à la lecture "aéromodélisme" penserait tout ce que tu affirmes? Combien de temps lui reste-il pour le niveau d'étude, l'expérience pro, les langues et compétences quotidiennes (informatique...), les problèmatiques d'âge/longue/courte carrière dans la boite...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre actif Avatar de Pinson
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    jusqu'au 13 mars 2020, les gens "techniques", il n'y en avait très peu sur le marché et les CV, quand il y en avait, était observé à la loupe et pas en 7 secondes.

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    jusqu'au 13 mars 2020, les gens "techniques", il n'y en avait très peu sur le marché et les CV, quand il y en avait, était observé à la loupe et pas en 7 secondes.
    Explique moi ce qu'est pour toi une personne technique? Parce que là on parlait d'un jeune en échec scolaire (donc sans diplôme, sans qualification, et même sans expérience). Explique moi donc comment tu transformes ce CV vide en 'gens technique"...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Page 97 sur 123 PremièrePremière ... 478793949596979899100101107 ... DernièreDernière