• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Risques potentiels résultant du dispositif de signalement électronique embarqué.

Claude 88;2659923 à dit:
Il va falloir en installer des batteries de DCA!!!!!! On demandera aux allemands, la FLAK, ils connaissent.
Claude.
Exact d'autant que le nombre de zone sensible est pas limité, en plus des centrales nucléaires on rajoute les aéroports civiles et militaires, les raffineries et autres usines présentant un risque Seveso, les centres de recherche sur les virus dangereux, etc, etc.
Il faut aussi rajouter que la logique veut que les forces de l'ordre est aussi, à portée de la main, des moyens mobiles pour identifier et neutraliser les engins.
Un coût absolument délirant.
J'ai crut percevoir une utilité à ce module maintenant je ne vois plus du tout l'intérêt ou alors c'est pour prouver que c'est totalement irréalistes et passer à autre chose.
 
Et moi j ai fait fi de tout ça et j ai été voler. Et personne n est venu m emmerder. Et c est d'ailleurs pas ce petit appareil qui le fera. Le moment venu (ou bien lorsque l appareil sera venu) je le collerai dans l avion et roule ma poule.
On va pas se prendre la tête cent ans à se torturer l esprit pour savoir si ça marchera ou non. De toute façon on n en sait rien.
Phil
 
mic33;2659929 à dit:
Je me souviens avoir visité la centrale du Blayais en construction quand jetais au lycée et avoir appris qu'elle était prévue pour recevoir un avion de ligne dans la tronche. Et maintenant ils ont peur d'un drone de 810g...

Sent from my SM-A310F using Modelisme mobile app

surtout que les dernières enquêtes ont montré que le risque majeur était interne avec la présence de personnes radicalisées dans les personnels , quelques temps déjà était arrêté un individu radicalisé et sur le point d'être qualifié pour accéder à la salle de commande dans une centrale française …. et puis quand on voit Greenpeace accédant sans problème au site et aux piscines de stockage d'une centrale alors que celle ci est sensé être sous mesure de protection renforcée avec gardes mobiles patrouillant sur le périmètre ; alors les attaques de drones … surtout ceux des particuliers !!! ;) , le jour ou une organisation opèrera un drone armé à des fins terroristes dans le but de causer un dommage majeur à une installation sensible , ça sera surement pas un drone de quelques kg mais une machine "conséquente" , parce que même un obus de mortier largué depuis un dj Phantom ne fera pas autre chose qu'un trou dans un toit en tôle et pas grand chose de plus ……….. depuis le début je vois cette loi ayant des fins commerciales et pas du tout sécuritaires
 
schwalbe 1;2659948 à dit:
depuis le début je vois cette loi ayant des fins commerciales et pas du tout sécuritaires

l'interdiction des patinettes sur les trottoirs et leur limitation de vitesse ... je doute que ce soit à des fins commerciales ...

Y'aurait pas comme un parallèle à chercher ???

Alain
 
Question bête ..peut être ?..et comment fait -on pour savoir si cet appareil fonctionne ?. ça siffle ,ça sonne , ça s’allume, ou il faut aller voler sur un endroit interdit, et attendre que la police monté arrive, ou qu'un Drone super tireur (dés litres) fasse feux ?
 
Haut