• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Risques potentiels résultant du dispositif de signalement électronique embarqué.

oulala , ça serait bien que les tests soient fait avant que le truc soit en vente et que les tests ne consistent pas à mettre le truc dans un avion de début sur un coin de table pour voir si ça marche à 5 m …. d'ailleurs il existe ou il existe pas ce boitier ? s'il devait être testé cet été , c'est qu'il existe , qui l'a eu dans ses mains ? à la limite si je le mets à la pente dans l'aile de combat (850 gr ;) ) ça je m'en fout un peu mais dans un planeur sympa c'est une autre histoire !!!!
 
Vu la communication de la FFAM .......... il existe au moins un prototype.
Sinon ils n'auraient pas pu le confier en juin à un labo pour test/vérif. ;)

Manque plus que la mise sur le marché grand public.
Des milliers de modélistes et pilotes de drones n'attendent plus que ça pour équiper leurs engins volants de plus de 800g.
:-D
 
kallem;2657511 à dit:
Un émetteur WiFi, aux normes actuellement en vigueur, n'arrivera jamais à "brouiller/bloquer" efficacement le signal de nos radios. Peu importe la distance d'ailleurs.
Oui, il y'aura des "collisions de paquets transmis" ........ c'est normal, et sans danger pour notre liaison.

Bonjour Kallem

J'aimerais que tu nous expliques un peu "mieux", je veux dire plus "techniquement", ce que tu nous dis ici. Et désolé pour ceux que le sujet n'intéresse pas. Je ne mets pas en doute tes paroles, pas du tout : je pense que tu fais partie de ceux qui ,sur ce forum, connaissent le mieux ce sujet et que tu pourrais nous aider à y voir plus clair.

Ta dernière phrase ("collision de paquets transmis") me fait penser à une analogie avec les techniques de liaison des réseau informatiques qui "causent" eux aussi tout le monde ensemble sur le même fil ou la même fréquence et pourtant tout le monde s'entend, se comprend ... les messages arrivent quasiment toujours à bon port ... Tout le monde ici utilise internet qui fonctionne sur ce principe et en connait donc l'efficacité. Peut-on faire un parallèle dans notre cas ?

Merci de ton explication "technique".

Jean-Claude
 
kallem;2657663 à dit:
Prévus? .......... l'étude était déjà en cours au mois de juin de cette année......
En tout cas c'est ce que "vous" (FFAM) avez ouvertement annoncés en juin 2019.

Voir la pièce jointe 146509

Ton pdf ne veut pas grand chose, aucune citation aucun nom rien quoi. Des pdf comme ça j'en ch...tout les matins. Si tu pouvais être un peu plus précis dans tes posts....
 
Haut