Page 5 sur 11 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 102
    Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rieti Voir le message
    La bonne question c'est surtout à quoi ca va servir ? Qui va etre à l'ecoute des signaux des transpondeurs d'aéromodèles et pour en faire quoi ? Je prends l'exemple d'une mousse de 850 grs qui vole en plein champs à 50 m de plafond .....?
    L'émission n'est pas cryptée, fonctionne en ad-hoc. Donc n'importe qui peut lire les trames émis par le dispositif. (voir le descriptif détaillé dans l’arrêté)
    C'est un peu comme une liaison wifi entre 2 ordis ou autre....... en direct, sans passer par un routeur.

Qui va être à l'écoute: Impossible de savoir, ça peut être tout le monde.........ou personne.

A quoi ça va servir?
    A rien si tu voles dans tes champs. Mais si ton engin s'approche d'une zone ou objet "sous surveillance" on pourra alors suivre l'évolution de ton avion/planeur/hélico/drone, identifier le propriétaire du dispositif par son numéro d'enregistrement s'il y'a besoin....... etc etc.

Citation Envoyé par Claude 88 Voir le message
    Petite Question: Ces bidules fonctionneront ils tous sur la même fréquence ou chacun aura la sienne?
    Claude.
    Les "fréquences" (canaux) WiFi 2.4ghz utilisés par ce dispositif, sont ceux légalement utilisables en France. Bien sur il n y'aura pas une "fréquence" par personne, vu le nombre de canaux disponibles très réduit.
    Cet espace est à louer...........

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Vos échanges sont intéressants concernant ce "fameux" dispositif embarqué qui pourrait interférer avec nos radios.

Mais honnêtement, je doute fortement que celui-ci soit opérationnel pour cet été, et peut-être même, qu'il ne verra peut être jamais le jour.
    Ce module me semble bien compliqué, et puis avoir un prix de 10 euros affiché, là j'ai vraiment un grand doute vu que ce sera une diffusion vraiment restreinte aux modélistes. L'électronique n'est pas cher, à condition d'avoir une grande diffusion et que sa fabrication soit délocalisée en Ch....

Dans tous les cas, cela nous occupe bien dans le forum...
    Cordialement.

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Point du vue intéressant, d'autant plus que le marché est peut être assez faible, un industriel prendra t'il le risque ?
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un peu comme les éthylotests qui devaient révolutionner la sécurité routière et qui ont fait .....flop
    Phil

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Un peu comme les éthylotests qui devaient révolutionner la sécurité routière et qui ont fait .....flop
    Phil
    ils existent et peuvent se substituer à une peine au pénal pour conduite en état d'ivresse , mais là encore c'est une mesure à la française pour masquer la faillite du système et en plus fidèlement aux principes macronistes ça introduis une discrimination par l'argent puisque le coût et de + 1500 euros : t'est pauvre tu bois pas , t'as du fric et un bon avocat : quartier libre …….. en tout cas je vois bien le truc parti pour faire flop , de un convaincre ceux qui volent en sauvage de l'acheter (déjà qu'ils sachent la règlementation ), ensuite trouver un industriel capable de faire une petite série pour 10 euros ?!! prix de vente : ça va lui rapporter quoi ? autrement dit qui subventionne la mesure ? , avoir également les lecteurs à disposition des autorités : si personne en est doté ça va être d'une super utilité ….. quelqu'un a parlé (je sais plus qui) d'une annonce fédérale sur une mesure favorable à l'activité : je suis bien plus curieux de cette éventuelle mesure et de quoi elle retourne ??????
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La France regorge de petits startups qui n'attendent que ca.
    Devenir fournisseur au nom de la loi d'un équipement obligatoire.
    (voir "l'appel d'offre" sur le site de la DGE)

Rappelons que ni le poids, ni le tarif sont fixés dans le cahier de charges.
    Pour le poids, pas de soucis, nous sommes en 2020, et on pourra même faire plus léger si le dispositif n'a pas d'accu intégré.
    Cet espace est à louer...........

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    L'émission n'est pas cryptée, fonctionne en ad-hoc. Donc n'importe qui peut lire les trames émis par le dispositif. (voir le descriptif détaillé dans l’arrêté)
    C'est un peu comme une liaison wifi entre 2 ordis ou autre....... en direct, sans passer par un routeur.

Qui va être à l'écoute: Impossible de savoir, ça peut être tout le monde.........ou personne.

A quoi ça va servir?
    A rien si tu voles dans tes champs. Mais si ton engin s'approche d'une zone ou objet "sous surveillance" on pourra alors suivre l'évolution de ton avion/planeur/hélico/drone, identifier le propriétaire du dispositif par son numéro d'enregistrement s'il y'a besoin....... etc etc.
    Je doute fort que le gars qui a decidé d'aller survoler des sites "sous surveillance " avec des intentions peu louables aurait au préalable les amabilités suivantes:

1)d'avoir passé le questionnaire de la DGAC,
    2)d'avoir enregistré son modéle sur son compte charlie tango avec ses noms et adresse en renseignant l'id du transpondeur
    3)et enfin d'avoir installé le fameux transpondeur dans ledit modéle....

Donc je me repose la question: A quoi ca sert ?

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Il me semble l'avoir déjà expliqué, mais tu dois etre distrait sans doute ;-)

Il est prévu que les zones sensibles soient équipés de système autonomes de défense contre les aéronefs sans personne à bord.

Imaginons un terrain d'aéromodélisme à proximité d'une zone sensible :

Le système de détection repère l'aéronef avec des moyens classiques (optique ou radar, je n'en sait rien) le suit, et si il passe a proximité de la zone sensible, en fonction de sa direction et de sa vitesse, mais aussi de son identification électronique décide ou pas de le neutraliser.

Si c'est un aéromodèle du club d'à coté, autorisé dans la zone, il ne se passera rien, si pas d'identification, l'engin sera neutralisé.

Je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne solution, mais voila tel qu'elle a été pensé.
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Il me semble l'avoir déjà expliqué, mais tu dois etre distrait sans doute ;-)
    Le système de détection repère l'aéronef avec des moyens classiques (optique ou radar, je n'en sait rien) le suit, et si il passe a proximité de la zone sensible, en fonction de sa direction et de sa vitesse, mais aussi de son identification électronique décide ou pas de le neutraliser.
    Si c'est un aéromodèle du club d'à coté, autorisé dans la zone, il ne se passera rien, si pas d'identification, l'engin sera neutralisé.
    Il va falloir en installer des batteries de DCA!!!!!! On demandera aux allemands, la FLAK, ils connaissent.
    Claude.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je me souviens avoir visité la centrale du Blayais en construction quand jetais au lycée et avoir appris qu'elle était prévue pour recevoir un avion de ligne dans la tronche. Et maintenant ils ont peur d'un drone de 810g...

Sent from my SM-A310F using Modelisme mobile app

Page 5 sur 11 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière