Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 21
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Adresse toi à la FAI alors.
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Au risque de me faire lyncher ........

La licence compétition ne sera jamais assez chère ......... que ce soit au niveau fédéral national (FFAM), ou international.
    Pour l'instant, "la masse" des pilotes loisir subventionnent (par solidarité imposée) la pratique de quelques compétiteurs qui coûtent un "fric fou", et n'apportent pas grande chose à notre loisir au niveau de la visibilité/promotion de la pratique de l'aéromodélisme.

Quoi de neuf à la FFAM ?
    Cet espace est à louer...........

Membre Sénior Avatar de franzie21
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    Oui mais alors, selon le mot fameux de Tancrède Falconeri, ne faut-il pas que tout change pour que rien ne change ?

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.10 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    Pour l'instant, "la masse" des pilotes loisir subventionnent (par solidarité imposée) la pratique de quelques compétiteurs qui coûtent un "fric fou", et n'apportent pas grande chose à notre loisir au niveau de la visibilité/promotion de la pratique de l'aéromodélisme.
    C'est, hélas, aussi le cas dans d'autres disciplines sportives.

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Que la compétition, dans la plupart des fédérations coute cher, ce n'est pas un secret, mais dire que ça n'apporte rien au loisir, c'est vouloir jeter bébé avec l'eau du bain.
    Une partie des subvention que reçoit la FFAM est lié aux résultats sportifs, tout comme la visibilité de la fédération au niveau des autorités.

De plus, on s'aperçoit que les clubs qui ont le plus de jeunes pilotes et les gardent le plus longtemps sont les clubs qui font la promotion de la compétition et proposent donc à ces jeunes de faire de la compétiteurs et les suivent en tant que tels.
    Dernière édition par rslden; 20/12/2019 à 07h30

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si je puis apporter ma modeste contribution ...

en 50 ans de pratique ( ... ) j'ai pu constater que ce qui rassemble les individus dans un club ( quelle qu'en soit l'activité ... soit dit en passant ) , c'est nettement plus le coté " convivial " qu'autre chose ...

le souhait de progresser/se faire de nouvelles connaissances au travers des diverses rencontres que l'on fait aussi ...

et là, on ne parle qu'à peine de la compétition, ... beaucoup plus des rencontres entre passionnés ...

les Américains ont une excellente expression pour ça : " Went there, done that and got the T-Shirt " ...
    de bons souvenirs valent mieux que n'importe quel titre ou distinction ... mais c'est bien de passer à autre chose

Mais là, le problème c'est qu'en notre beau pays, on est persuadé que pour intéresser les foules, il faut des titres de champions, directeurs, présidents ... etc., etc.

je crois que la racine du mal est bien là ... tout simplement.

Ajoutons que la routine arrive immanquablement à décourager les plus investis et je pense qu'on aura fait le tour...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 20/12/2019 à 08h15
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Les deux ne sont pas incompatibles, et je pensait comme toi. Mais force est de constater que pour la population jeune ( sous la vingtaine) la compétition est une motivation importante et que les clubs qui la pratiquent gardent des jeunes et en recrutent bien plus que la moyenne.

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les pouvoirs publics se contrefichent totalement de la convivialité dans un club. Les subventions n'existent qu'en contre partie de résultats en compétition ou des actions aussi diverses que difficiles à réaliser: quartier difficile et toute la panoplie des ailes et brevets.
    Pas de représentativité pas de subventions, qu'on le veuille ou non c'est comme ça. Côté sub. je n'ai pas eu à me plaindre, à une époque l'argent coulait (presque) à flot mais derrière fallait justifier l'utilisation ce qui me semble normal vu que c'est la manne publique.
    Maintenant le minimum de subvention jeunesse et sports pour un club doit être de 1500€ voire plus, sachant qu'une subvention doit couvrir la moitié du projet, ça nous fait mini 3000€, pour un petit club comme la plupart des nôtres c'est mission impossible

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Si je puis apporter ma modeste contribution ...

en 50 ans de pratique ( ... ) j'ai pu constater que ce qui rassemble les individus dans un club ( quelle qu'en soit l'activité ... soit dit en passant ) , c'est nettement plus le coté " convivial " qu'autre chose ...

le souhait de progresser/se faire de nouvelles connaissances au travers des diverses rencontres que l'on fait aussi ...

et là, on ne parle qu'à peine de la compétition, ... beaucoup plus des rencontres entre passionnés ...
    Alain
    Tu as raison Alain, mais pour moi ces meilleurs moments et souvenirs, c'est lors de Championnats de France que je les ai eu. Je pense que c'est jamais bon d'opposer compétition et loisir. Et puis il y en a aussi beaucoup (dont moi) qui font de la compétition pour le côté ludique ou le dépassement de soi et pas forcément pour le classement (qui souvent est déjà verrouillé par des surhumains auprès de qui on apprend beaucoup)
    Jacques
    Dernière édition par veyrine jacques; 21/12/2019 à 22h54

Membre actif
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tu as raison, jacques
    pour le peu que j'en fait c'est exactement pour les mêmes raisons, en plus de rencontrer des amis
    Michel

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière