• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hausse de la licence compétition

jeanbat

Toujours plein de projets
Bonjour, je fais ce poste suite au dernier mail de M Henry. Il y des choses que j'aimerais comprendre.

Quel est l’intérêt de séparer loisir et compétition dans une discipline qui n'est pas médiatisé et qui n'a donc pas de récompenses à la clé, si ce n'est la reconnaissance, la progression et une coupe en plastoque acheté chez action?
La compétition est déjà en train de mourir, pourquoi commencer par monter les prix et faire chier avec des certificats médicaux? Est ce là la méthode pour donner envie aux gens de s'y mettre?
Quel est l’intérêt de cotiser à la FAI?
Et tant que j'y suis, à quand une compétition où on a pas besoin de mettre 1000 balles dans un zinc pour espérer ne pas finir dernier?

Merci d'avance pour vos éclaircissements...
 
Comme je ne fais plus de compet je ne peux pas te répondre, par contre le certificat ce n'est pas la fédé qui l'impose c'est le ministère de tutelle et c'est valable pour tous les sports liés à une fédé.
 
Bonjour JeanBat,

La compétition restera toujours la compétition ... et ce dans tous les domaines.
mème des JO du modélisme ( on peut rèver ! ) ne régleraient pas le problème.

par contre, là où il pourrait ( conditionnel d'incitation .... :pride: ) ètre fait quelque chose d'utile, c'est sur des formules de promotion !

si je regarde sur les 40 dernières années ( ... ) très peu de pilotes ont émergé du lot sans y mettre des moyens conséquents, et à la force de leur talent seul.
et seuls les Russes pouvaient se permettre d'entretenir des amateurs au plus haut niveau ...

Maintenant, pourquoi augmenter les prix ???

TRES simple : comme partout, on ajoute du "service" et des intermédiares parasites ... qui ne rapportent rien, mais dont il faut grassement payer les soi-disants services et financer les " judicieuses" propositions d'actions.
c'est un fait de société, et ça fait déjà un moment que ça dure ... dans tous les domaines.

La solution ???
il y a un ministre qui l'a donnée il y a déjà une bonne décennie ...

DEGRAISSER LE MAMMOUTH !!!

et ça ne s'applique pas qu'à l'EN. ... loin s'en faut !!!

Alain
 
Quote de Alain
TRES simple : comme partout, on ajoute du "service" et des intermédiares parasites ... qui ne rapportent rien, mais dont il faut grassement payer les soi-disants services et financer les " judicieuses" propositions d'actions.
c'est un fait de société, et ça fait déjà un moment que ça dure ... dans tous les domaines.

La solution ???
il y a un ministre qui l'a donnée il y a déjà une bonne décennie ...

DEGRAISSER LE MAMMOUTH !!!

et ça ne s'applique pas qu'à l'EN. ... loin s'en faut !!!

Alain

Comme le EU plus de parasites qui sont nourrie grassement pour rien faire,,,
 
Vous ne croyez pas plutôt que l'augmentation du coût des compétitions est lié à la réglementation toujours plus sévère et coûteuse à appliquer en matière de rassemblements ? Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait plus d'agents de pilotes qui s'engraissent, de coatch façon PSG, dans notre discipline il y a le pilote et... c'est tout.
Par contre, il faut maintenant un tas de matos de sécurité, un tas de papiers, donc une protection juridique et une assurance générale de plus en plus gourmande...
 
Haut