Nouveau terrain a Bangkok, Thailande avec piste de 300 metres !

mais avec le durcissement des lois regulant les drones et autres machines volantes radiocomandees (aeromodeles), cela force de plus en plus les gens a aller voler sur des terrains digne de ce nom. Il y a quelques annees encore, beaucoup de gens volaient le dimanche matin sur les parkings vides de centres commerciaux, mais ca ne se fait plus aujourd'hui.
Heureusement, on dispose de quelques terrains de qualite autour de Bangkok, celui dont j'ai la presentation et quelques autres. Par contre, si on s'eloigne de la capitale, il n'y pas grand chose dans les autres provinces.

Encore un coup de la FFAM :-D

:)
 
Il y a quelques annees encore, beaucoup de gens volaient le dimanche matin sur les parkings vides de centres commerciaux,

ça doit ètre un début d'Altzheimer ... voire la fièvre jaune ( ! )

depuis 1966 ( ... ) jamais rien vu de volant sur des parkings de supermarchés de l'hexagone ... des voitures, là oui ! ( et j'étais sur Vélizy = banlieue Parisienne ouest )
maintenant, les centres commerciaux n'étant plus en rase campagne, mais au milieu des villes, ça ne risque mème plus d'arriver !!!

j'ai connu et fréquenté le terrain Morane à Velizy - avant que les immeubles n'y poussent - , Guyancourt - avant que les pavillons n'y fleurissent - , Toussus - avant que les Jets ne s'y posent - ... Beynes - quand on volait sur la piste du club grandeur - et pas mal de terrains alentours, mais jamais aucun parking de Supermarché de la région n'a servi de porte-avions.

déjà avec les lampadaires et simples bordures de trottoirs, ça tient du suicide !!!

Alain
 
Acetronics2;2658648 à dit:
ça doit ètre un début d'Altzheimer ... voire la fièvre jaune ( ! )

depuis 1966 ( ... ) jamais rien vu de volant sur des parkings de supermarchés de l'hexagone ... des voitures, là oui ! ( et j'étais sur Vélizy = banlieue Parisienne ouest )
maintenant, les centres commerciaux n'étant plus en rase campagne, mais au milieu des villes, ça ne risque mème plus d'arriver !!!

j'ai connu et fréquenté le terrain Morane à Velizy - avant que les immeubles n'y poussent - , Guyancourt - avant que les pavillons n'y fleurissent - , Toussus - avant que les Jets ne s'y posent - ... Beynes - quand on volait sur la piste du club grandeur - et pas mal de terrains alentours, mais jamais aucun parking de Supermarché de la région n'a servi de porte-avions.

déjà avec les lampadaires et simples bordures de trottoirs, ça tient du suicide !!!

Alain

Je disais ca par rapport a la Thailande, ici a Bangkok c'est ce que certain modelistes faisaient il y a quelques annees, mais c'est fini ca, a cause des nouvelles regulations.
 
Je comprends mieux ...

bon, maintenant, si l'on ne volait que quand il y a des " super billards " pour poser ses roues , on ne volerait pas souvent !!!
et puis un carré d'herbe à peu près plat et bien tondu, ça suffit déjà à pas mal de choses. un bout de route pas trop fréquenté aussi.

le Oueb regorge de vidéos montrant des modélistes utilisant des endroits ... pas forcément accueillants, ni avec Club House et Frigo ...

certes, ça demande parfois un peu de déxtérité, voire une solide paire de " cojones " ... mais bon, notre loisir n'impose t'il pas la plupart du temps à composer avec l'environnement ???

quand on pense au rigolo qui s'est posé un jour sur le toit des Galeries Lafayette ... ss'pas ???

Alain
 
Moi j'ai bien voler sur les parkings de supermarché en France, mais il y 20 ans, les arbres, trottoirs, lampadaires et gardiens c'est fini,
comme les stades de foot dans les petites villages,,,
 
Haut