• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Phugoïde

Messieurs après avoir bien ri de moi,vous réfléchirez à ma question.
Lorsque vous avez passé votre bak filo :blue: ou l'oral de rattrapage,votre pensée a été exprimé en argot,jargon,charabia,baragouin,ou mot de votre invention?
Plus subtil,lorsque vous faites une lettre de motivation pour un emploi,quel est son vocabulaire?
Avec le langage oral nous pouvons entre ami faire usage d'un vocabulaire fantaisiste,mais par écrit à une instance officielle,nous ne serons pas crédible. (écrire au Président de la République).
Mon maître de CM2 m'avait fait copier 50 fois pégue n'est pas Français,aujourd’hui j'en ris,mais pas à l'époque.

Jean
 
PHODILE;2663332 à dit:
Messieurs après avoir bien ri de moi,vous réfléchirez à ma question.
Lorsque vous avez passé votre bak filo :blue: ou l'oral de rattrapage,votre pensée a été exprimé en argot,jargon,charabia,baragouin,ou mot de votre invention?
Plus subtil,lorsque vous faites une lettre de motivation pour un emploi,quel est son vocabulaire?
Avec le langage oral nous pouvons entre ami faire usage d'un vocabulaire fantaisiste,mais par écrit à une instance officielle,nous ne serons pas crédible. (écrire au Président de la République).
Mon maître de CM2 m'avait fait copier 50 fois pégue n'est pas Français,aujourd’hui j'en ris,mais pas à l'époque.

Jean

pour information , l'académie française si elle fait bien autorité en matière de vocabulaire , ajoute ou retire des mots au grès des éditions (5000 mots retirés depuis l'origine) , d'autre part elle précise qu'elle n'a pas forcement les compétences en matière de termes techniques propres à certaines disciplines ; comme quoi ... pas la peine de s'écharper !!!!
 
Et si on parlait beau temps et séance de vol. Ce serait plus intéressant non ? Car la philo....................
Phil.
 
philaero2;2663347 à dit:
Et si on parlait beau temps et séance de vol. Ce serait plus intéressant non ? Car la philo....................
Phil.

Bah ... au Nord de la seine, c'est grèle et pluie ...

alors, ça va ètre vite fait ...

:-D:-D:-D

Alain
 
Haut