Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 7891011
Résultats de 101 à 109 sur 109
    +constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Steph88 Voir le message
    Ça m'étonnerait quand même qu'on atteigne 20 000 morts en France cette année comme c'est le cas certains hiver avec la grippe saisonnière et on ne nous a jamais dit que les hôpitaux étaient surchargés ni empêchés de sortir.
    Les villes c'est peut être différent de part le nombre d'habitant au mètre carré mais dans nos campagnes, rien à réellement changé. Ce matin, j'ai parlé à des gens qui croyait encore que c'était en Chine, personne ne lis les journaux ni regarde la TV dans nos montagnes. Et ce n'est pas une fois qu'on à chié dans le froc qu'il faut serrer les fesses. C'était avant..... L'OMS est au courant depuis 10 ans et n'a rien fait pour éviter la surpopulation en Chine ni averti les gouvernements des conduites à tenir et ce serait à moi d'être discipliné. Qu'ils balaient devant leurs portes avant de jeter la faute sur la population. C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Enfin si j'arrive à me gaver comme en 2008 après la crise des subprimes, ça aura au moins servi à ça. 300% en 5 ans, c'est mieux qu'un livret A, il n'y a pas photo.
    Ci joint un livre qui date de 2004 : Fichier joint 149089
    Et je veux rappeler à ceux qui degueulent sur les complotistes(comme ils les appellent) que tous regardaient la chasse au trésor dans les années 80 et on aurait dit que Philippe de Dieuleveu était un agent secret et l'émission un prétexte, ils auraient crié au complot et pourtant.......c'était bien un membre de la DGSE abattu en Afrique et non pas mangé par des crocodiles comme on nous l'a répété à époque.
    Bonsoir,
    T'habite ou toi pour annoncer que rien a changer chez toi,t'es un baba de hautes altitudes sans radio ni électricité ????dit moi tu fait partie de tout c' inconscient négationniste qui crois avoir été toucher par la grâce,faut poser tes pied sur terre et arrêter de lire des romans a sensations.
    Reste dans ta campagnes,c' un service a la France,ça évitera que tu trinballe ce putain de virus a droite et a gauche si tu te fais infecté.
    Tu es en train de dire que les gens qui vivent dans ton coin sont des exclus sans radio ni TV....tu crois aussi que la terre est plate peut être???
    Reste dans ton coin,laissent les gens avec un peu de jujote et envie de débattre intelligemment le faire en paix,il y as assez de fake sur le net pour que tu n'en rajoute pas ici.

Merci
    Yan
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......
    0 2

raptormasque
    Guest
    On est d'accord mais je n'ai pas dit que je ferai rien de mon côté, je dis juste que c'est facile de faire culpabiliser les gens alors que le gouvernement attend 2 mois pour se décider à faire quelque-chose alors que l'OMS a prévenu tout le monde depuis longtemps. Moi je bosse pas, les enfants sont grands et je les vois pas souvent, donc à part construire ,allé à la pêche , faire de la détection de métaux, chercher des fossiles et restaurer les voitures anciennes, je ne vois pas grand monde donc ça ne va pas me changer fondamentalement la vie
    Bonsoir,

Je suis outré par tous vos propos égoïstes, irresponsables et négationnistes.
    Votre vie ne va pas changer alors que la situation va être dramatique pour beaucoup...si vous avez de meilleures solutions pour traiter ce désastre, passez à l'action concrète, présentez-vous aux prochaines élections et prenez soin de vos concitoyens et de vos proches !
    Je vous souhaite de survivre, de mon côté je dois me battre contre le crabe et éviter d'attraper en plus ce foutu coronavirus ....

Alain triste
    0 2

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'adore ton raisonnement mais ce sont tes premiers chiffres qui m'interpellent. Tu veux dire que le pic n'arrivera que lorsque 50% de la population sera contaminée?? Ça me paraît énorme, tu tiens ces chiffres là de où ? Parce que lorsqu'il y a des épidémies de grippe(exemple) , ça ne touche jamais 50% de la population, du fait des traitements existants peut-être ? Le reste du calcul me semble réaliste et correct.
    Pour la grippe une partie de la population est vaccinée et donc le virus ne peut pas passer par eux. J'ai jeté un cout d'œil rapide, apparemment en France 50% des plus de 65 ans sont vaccinés, je n'ai pas cherché sur la population totale. Pour aller au bout, il faudrait regarder combien de personnes sont vaccinée et combien l'attrapent, voir combien ça fait par rapport à la population totale en pourcentage.

Les 50% de population "immunisés" nécessaire pour "faire s'éteindre" le virus ont été annoncé par plusieurs sources (on a même parlé de 60% ou 70%).

Bon, avec le confinement total la propagation va s'arrêter et ça va limiter les dégâts. Mais on ne verra les premiers effets que dans 2 à 3 semaines environ (le temps que les personnes qui on déjà attrapé le virus le déclenchent, que les cas graves se retrouvent en réanimation et que ceux qui doivent décédés … décèdent). Avec des services de réanimation qui vont être saturés et ou il va falloir faire le choix des personnes que l'on tente de soigner et de celles qu'on laisse de coté ..

Une pensée émue pour tous ceux qui habitent en ville dans un petit appartement avec leurs enfant et qui ne vont pas pouvoir en sortir pendant plusieurs semaines (6 ? 10 ?). Tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans une maison avec un terrain, mon cher Kallem.

Et puis surtout pour tous ceux qui vont être touchés ..

Tiens au fait … la question initiale qui portait sur le nombre de personnes pouvant se trouver ensemble sur un terrain d'aéromodélisme ne se pose plus vraiment. C'est 1 maximum (et encore …).

Perso sui pas touché (sauf si j'ai contracté le Covid dans les 2 dernières semaines) : j'habite une maison, j'ai un jardin et il est suffisamment grand pour que je puisse faire voler mon hélico Eco8 que j'ai remis en état de vol. Je vais devenir le roi du stationnaire. Et puis à 1km les champs ou je fais voler (seul) mon parkmaster .. Mais je pense aux autres …

Dernière chose Steph88 : j'ai des attaches dans les Vosges, j'ai discuté avec des amis ce matin et même au fond de ma vallée le Covid est pris au sérieux et les mesures de sécurité étaient appliquées. Mis à part bien entendu par quelques individus.

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com
    0 1

Membre actif
    Inscrit
    juin 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par raptormasque Voir le message
    Bonsoir,

Je suis outré par tous vos propos égoïstes, irresponsables et négationnistes.
    Votre vie ne va pas changer alors que la situation va être dramatique pour beaucoup...si vous avez de meilleures solutions pour traiter ce désastre, passez à l'action concrète, présentez-vous aux prochaines élections et prenez soin de vos concitoyens et de vos proches !
    Je vous souhaite de survivre, de mon côté je dois me battre contre le crabe et éviter d'attraper en plus ce foutu coronavirus ....

Alain triste
    Alain, je pense qu'il y a une incompréhension entre nous, je veux dire que j'ai la chance d'être à la campagne, de ne pas travailler et donc de moins risquer que d'autres d'être contaminé et de contaminer quelqu'un. Je suis invalide à 80% je suis hémophile B majeur, j'ai contracté une hépatite C post transfusionnelle, j'ai un traitement pour l'asthme car je suis allergique à la poudsiere et aux acariens et j'ai depuis 2 ans un traitement pour l'HTA. Ce que je voulais dire, c'est que j'ai de la chance par rapport à d'autres car mon quotidien ne va pas être bouleversé contrairement à d'autres et je compatie bien entendu.
    0 0

Membre actif
    Inscrit
    juin 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Yanne Voir le message
    Bonsoir,
    T'habite ou toi pour annoncer que rien a changer chez toi,t'es un baba de hautes altitudes sans radio ni électricité ????dit moi tu fait partie de tout c' inconscient négationniste qui crois avoir été toucher par la grâce,faut poser tes pied sur terre et arrêter de lire des romans a sensations.
    Reste dans ta campagnes,c' un service a la France,ça évitera que tu trinballe ce putain de virus a droite et a gauche si tu te fais infecté.
    Tu es en train de dire que les gens qui vivent dans ton coin sont des exclus sans radio ni TV....tu crois aussi que la terre est plate peut être???
    Reste dans ton coin,laissent les gens avec un peu de jujote et envie de débattre intelligemment le faire en paix,il y as assez de fake sur le net pour que tu n'en rajoute pas ici.

Merci
    Yan
    Je te remercierai de rester poli, je n'ai rien fait de mal ni de risqué. Je vis dans les Vosges à 600m d'altitude et je dresse un constat pour vous expliquer l'écart qu'il y a entre les régions, entre les villes et la campagne. J'ai encore le droit de dire que le gouvernement ne fait rien de cohérent et ne prends pas ses responsabilités. Je suis allé à la pêche samedi et j'ai discuté avec d'autres pêcheurs qui ne savent pas du tout ce qui se trame alors pourquoi détourner les propos ? Je n'ai de contacts avec personne en quoi je risque de contaminer du monde .
    0 0

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce que je voulais dire, c'est que j'ai de la chance par rapport à d'autres car mon quotidien ne va pas être bouleversé contrairement à d'autres et je compatie bien entendu
    .
    Je n'ai de contacts avec personne en quoi je risque de contaminer du monde .
    Steph, tu fais partie des personnes un peu plus à risque que la moyenne. Certes le risque que tu contamines quelqu'un semble faible (quoique tu n'est pas un hermite puis tu discutes avec des pêcheurs) mais maintenant que tu as compris que c'est plus méchant qu'une gripe il faut bien que tu appliques à 200% les consignes de prévention. Et tu vas être touché parce que la pêche c'est fini pour quelques semaines, du moins en compagnie d'autre pêcheurs.

au passage j'apprécie que tu aies posé des questions et essayé de comprendre quel était le risque et en quoi c'est différent de la gripe.

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com
    0 1

Membre actif Avatar de mlebret
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    Tiens au fait … la question initiale qui portait sur le nombre de personnes pouvant se trouver ensemble sur un terrain d'aéromodélisme ne se pose plus vraiment. C'est 1 maximum (et encore …).
    (et encore...) La réponse réside dans l'attestation de déplacement dérogatoire:

"déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie."

Donc à moins d'habiter à proximité immédiate du site de vol, c'est pas vraiment compatible.
    0 0

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mlebret Voir le message
    (et encore...) La réponse réside dans l'attestation de déplacement dérogatoire:

"déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie."

Donc à moins d'habiter à proximité immédiate du site de vol, c'est pas vraiment compatible.
    Ouaip, plus de question à se poser !
    On peut fermer le sujet avant qu'il ne parte en cacahuete
    0 0

Administrateur Avatar de yves
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    8.71 Mo
    Billets
    35
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Merci pour ces partages sur cette grave situation.

Je ferme le sujet,

Yves
    Réfléchis sur la prochaine version du site - et demande beaucoup à la communauté pour les prochains bugs Merci. Yves
    1 2

Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 7891011