Page 19 sur 28 PremièrePremière ... 1115161718192021222327 ... DernièreDernière
Résultats de 91 à 95 sur 139
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    24 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Marc73 Voir le message
    Merci de l'ironie Phil, mais pour le coup il faut bien admettre que c'est assez étonnant de naïveté et d'irréalisme comme loi ...
    Le principe de cette loi est qu'un modèle volant dans un lieu interdit est interrogé via sa balise. Si le vol est autorisé, pas de problème, si le vol est interdit ou que l'engin ne réponds pas, alors il est neutralisé.

Là ou je trouve que c'est mal fait, c'est qu'il me semble qu'il aurait été plus judicieux que seul les engins volant potentiellement sur des sites sensibles soient équipés. Celui qui vole au-dessus d'un site sensible sera potentiellement neutralisé et voila. En effet, un malveillant ne mettra pas de balise de toute façon, alors pourquoi obliger les bienveillants à s'équiper ?
    Mon club de cœur : www.adal.club

Membre actif Avatar de Marc73
    Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ModHélic Voir le message
    Bravo Marc ! L'art et la manière de retirer un texte de son contexte pour lui oter tout sens ! Très réussi !
    Ce que tu cites a presque un an. A cette époque, ça avait un sens. Aujourd'hui ça n'a plus de sens, évidemment ! Belle leçon !

Jean-Claude

Ouiiiiiiiiiiii, mais encore ? xD
    Ben je m'interroge toujours, n'ayant pas compris cette phrase, même dans son contexte de l'époque ... Du coup c'était juste une curiosité naïve et je ne comprend pas non plus la "réactivité" de ton propos
    (je ne dois sans doute pas avoir les synapses en face des neurones aujourd'hui ..)

Membre actif Avatar de Marc73
    Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Le principe de cette loi est qu'un modèle volant dans un lieu interdit est interrogé via sa balise. Si le vol est autorisé, pas de problème, si le vol est interdit ou que l'engin ne réponds pas, alors il est neutralisé.

Là ou je trouve que c'est mal fait, c'est qu'il me semble qu'il aurait été plus judicieux que seul les engins volant potentiellement sur des sites sensibles soient équipés. Celui qui vole au-dessus d'un site sensible sera potentiellement neutralisé et voila. En effet, un malveillant ne mettra pas de balise de toute façon, alors pourquoi obliger les bienveillants à s'équiper ?
    Navré donc, je persiste et signe : cette loi est d'une grande stupidité/naïveté ; les malveillants ne mettrons pas de balises ou bien les désactiverons.

A quel moment le mec a-t-il pu se dire "Hé Bob, j'ai une idée ! On oblige l'emport d'une balise : comme ça les terroristes devrons en mettre une et on pourra intercepter leur drône !!"

C'est pas très sérieux et pas très reluisant tout ça ....

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    24 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Je ne défends pas la loi, bien au contraire, vu ce que j'ai écrit plus haut, mais croire que les gens de la SDGSN qui sont à l'origine de la balise sont des naïfs, c'est peut-être aussi faire preuve de naïveté. En France et peut-être d'ailleurs dans d'autres pays, il est interdit de neutraliser un engin volant avant de s'être assuré que le dit engin est coopératif ou hostile.
    Donc le principe, c'est qu'un engin qui réponds de manière erronée ou qui ne réponds pas est considéré comme hostile et sera neutralisé.
    Je ne sais pas si tu te souviens, mais il y a deux étés, un drone avait été aperçu aux alentours de Fort Brégançon pendant les vacances de notre Président. La loi n'était pas en application et donc, officiellement en tout cas, l'engin est tombé tout seul à la mer. . Il se passerait la même chose aujourd'hui, nous apprendrions sans doute que l'engin aurait été un peu aider à faire plouf.
    Voilà pourquoi je dis qu'il aurait sans doute été plus judicieux de n'imposer la balise qu'aux engins autorisés sur un lieu, pour les autres, pris pendu.
    Den
    Mon club de cœur : www.adal.club

modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tout va bien ,sa va repartir comme en 1939 !
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Page 19 sur 28 PremièrePremière ... 1115161718192021222327 ... DernièreDernière