• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Signalement électronique. Le conseil d’état a été sollicité.

gérardM;2708015 à dit:
quelle effronterie de la part d'Ariane4, un modéliste qui en veut aux autres !
vous n'êtes pas affilié et c'est votre droit. Cela signifie simplement que vous êtes à 40 € prés pour ne pas bénéficier du soutien de la FFAM et que vous refusez de vous engager au travers de cette association pour améliorer les choses.
Bref, restez dans votre village gaulois et continuez à rouméguer (comme on dit en Languedoc) et cessez de nous polluer avec vos délires paranoïaques, bref: vos âneries

Où est le problème de parler d'inégalité de traitement devant la loi quand il y en a une ?
Qui plus est dans un pays où l'on énonce le principe d'égalité de tous devant la loi.
Exemple :
Un membre dans une association structurée et déclarée mais non affiliée (ce n'est pas mon cas).
Avec une assurance et toutes les formations et certificats qui vont bien.
Sur un terrain déclaré avec un AIP.

Pourquoi devrait-il y avoir un traitement différent devant la loi pour ce membre juste parce qu'il n'a pas payé sa cotisation à la FFAM ou à l'UFOLEP ?

Etre à la FFAM ..pourquoi pas. Mais depuis que pratique je n'en ai pas vu l’intérêt quand j'étais dans un club FFAM, ni ce que j'ai bien pu perdre quand j'étais dans un club non affilié.
Pas besoin non plus d'y être pour s'impliquer dans son club pour améliorer les choses...Il suffit remonter ses manches et de participer. C'est juste un état d'esprit et c'est valable pour n'importe quel type d'association.

Attention quand même. On peut toujours être le gaulois de quelqu'un et se faire dire qu'on dit des âneries.
Il y a plein de discussions dans ce forum qui ne m’intéressent pas. Ce n'est pas pour cela que je demande aux auteurs d'arrêter leurs conversations ou que je considère leurs messages comme de la pollution.

J'ai lu tout le texte d'ariane4. Merci à lui pour ce point. C'est moins long et surtout moins pénible à lire que la littérature de la loi drone.

C'est intéressant de voir comment l'inégalité de une loi peut se mettre en place et comment c'est malgé tout accepté par ceux qui ne sont pas concernés.
Après tout ce n'est qu'une loi touchant un loisir. Mais je me dis que ça pourrait être pareil pour une loi avec un impact important sur des sujets plus fondamentaux. C'est probablement déjà le cas.
 
le français a tellement pris l'habitude d'être pris pour de la merde depuis 50 ans qu'on peut lui prendre toutes ses libertés : il dira amen et sera convaincu que c'est pour son bien et trouvera ça normal, voir il traitera de conspirationniste celui qui lui fait remarquer la chose; "ta gueule fédères toi, mets ton masque et colles toi ta balise dans le cul !!!!" ça résume bien la situation !!!!
 
philaero2;2708052 à dit:
Et donc on fait quoi ? la révolution ?

moi pas grand chose (encore que je m'encarte et je soutiens mes idées) vu que j'ai pas de descendance et que je compte pas souffler le max de bougies possibles !!!! ........ de plus foutu pur foutu je me suis toujours dis que j'aurais aucun scrupule à en emmener certains dans la tombe ;) ; par contre pour ceux qui ont des mômes je me dis que s'ils escomptent offrir un semblant d'avenir à leur progéniture ça pourrait être bien qu'ils se servent du truc entre les oreilles et qu'ils prennent quelques risques peu importe lesquels, vaut mieux se planter en faisant quelque chose que rien faire du tout ............ les libertés perdues ne se retrouvent jamais sauf par le combat : état d'urgence sécuritaire , sanitaire bientôt climatique , liberté d'expression ..... la loi drone n'est qu'un gravier de cet ensemble de dispositions liberticides alors rien dire sur la balise et cautionner l'obligation tacite d'une adhésion fédérale, surement pas; l'exemple des armes est un cas particulier par la nature même de l'objet et encore ça pourrait se débattre puisque laisser l'exclusivité du droit du port des armes à l'état est reconnaitre une féodalisation de la société qui est logiquement associée à l'impératif de défense des individus que doit en retour offrir l'état .....autant dire que pour détenir une voiture t'est pas obligé d'adhérer à l'automobile club de france; à l'exception des armes quels autres objets sont soumis à obligation de fédération/association ? les drones et les avions rc ne sont que des armes ? mais alors ceux qui se sont fait escrapoutiés à nice le savaient 'ils qu'un véhicule est une arme par destination ? je vais me couper un bout de saucisson, dois je faire parti du club des gentils couteaux ? les règles et les lois je veux bien c'est la base de la vie en collectivité, mais faut que ça reste en adéquation avec le problème rencontré, je viens de me refaire 1984 d'orwel j'avais oublié à quel point ça finissait mal et à quel point ça colle au monde actuel ...
 
Haut