Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 78
    Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ARIANE4 Voir le message
    La solutionproposée rétablit le principe d’égalité et permet le vol de pente sans aucunecontrainte particulière, et ce exclusivement pour les aéromodélistes inscritsdans une association d’aéromodélisme dûment déclarée en préfecture.

C’EST BIEN CEQUE SOUHAITAIENT LES AÉROMODÉLISTES AYANT SIGNÉ LA PÉTITION DE 2016, INITIÉEPAR FINESSE PLUS.

POURQUOI NEPAS EMBOÎTER LE PAS ? C'EST L'OCCASION.

Justement, par ce que ce n'était pas du tout le sujet de la pétition à l'époque.
    Toutes ces histoires, association ou pas, fédération ou pas ......... rien à voir.
    Les propositions de Finesse+ étaient bien plus claires et simples.

Nous proposons et demandons:

- Que les modèles réduits soient clairement distingués des "drones" dans cette Loi.
    - Que soit instituée une formation donnant une qualification de Télépilote d'Aéromodélisme.
    - Que les Télépilotes qualifiés soient enregistrés auprès de l'Organisme compétents en tant que "Télépilotes d'Aéromodélisme".
    - Que les modèles réduits des Télépilotes d'Aéromodélisme soient exemptés des dispositifs électroniques visuels et de limitation des performances.
    - Que continue de s'appliquer aux Télépilotes d'Aéromodélisme le décret de Décembre 2015.

https://www.mesopinions.com/petition...ger-mort/24777
    Cet espace est à louer...........

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Il me semble d'ailleurs que la pétition était antérieure à la création de l'association.
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.10 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    ......

Nous proposons et demandons:

- Que les modèles réduits soient clairement distingués des "drones" dans cette Loi.
    .........
    Comment on fait pour distinguer sans ambiguïtés les modèles réduits des drones ?

Comment on fait pour distinguer les drones ailés des drones multirotor ?
    Et pour les modèles hybrides (VTOL) on fait comment ?

Comment on fait pour distinguer par exemple un grand moto-planeur d'un autre identique que l'on aura lui équiper de toute les cartes électroniques nécessaire pour qu'il puisse voler en autonome sur plusieurs kilomètres jusqu'à un point précis ?

Et surtout, comment on fait, devant la vitesse à laquelle évolue les technologies embarquées par nos drones ailés ou pas , pour ne pas réécrire la loi tout les ans ?

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Eole 60 Voir le message
    Comment on fait pour distinguer sans ambiguïtés les modèles réduits des drones ?

Comment fait-on pour distinguer un tracteur d'une voiture? Un avion d'un hélico ? Un voilier motorisé d'un timonier ? Si nos dirigeants voulaient y mettre un peu de bonne volonté ils y seraient arrivés... Je l'ai déjà dit, en matière d'armes, il y a des centaines de distinctions en fonction de la capacité de chargeur, calibre, taille du canon, taille de la crosse, taille totale, mode de tir, date de construction... C'est un autre extrême.
    Maintenant comme disait Denis, faut pas trop se prendre la tête avec tout ça hein... c'est un peu décalé... on se rend déjà compte de notre chance de pouvoir sortir au club, s'amuser, et ne s'inquiéter que de cette loi drone...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.10 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Comment fait-on pour distinguer un tracteur d'une voiture? Un avion d'un hélico ? Un voilier motorisé d'un timonier ? Si nos dirigeants voulaient y mettre un peu de bonne volonté ils y seraient arrivés... Je l'ai déjà dit, en matière d'armes, il y a des centaines de distinctions en fonction de la capacité de chargeur, calibre, taille du canon, taille de la crosse, taille totale, mode de tir, date de construction... C'est un autre extrême.
    Maintenant comme disait Denis, faut pas trop se prendre la tête avec tout ça hein... c'est un peu décalé... on se rend déjà compte de notre chance de pouvoir sortir au club, s'amuser, et ne s'inquiéter que de cette loi drone...
    Je vous demandes de répondre.
    Comment on fait la différence par exemple entre deux Skywalker X8:
    Le premier est télécommandé par un aéromodélisme lambda.
    Le deuxième emporte une grenade à fusil qu'il va largué beaucoup plus loin.
    Et ill faut pas s'éviter de répondre par une autre comparaison hors sujet, comment on fait ?

Je connais les armes vu que j'ai débuté le tir à 16 ans, j'en ai aujourd’hui 72.
    Cette comparaison avec les armes est la bienvenue car elle prouve que, malgré une très grande diversité, il est possible de créé une loi efficace pour encadrer tout cela.
    Et je pense qu'a terme la loi drone s'inspirera beaucoup de la manière dont est effectué le contrôle des armes, réglementation et manière de se comporter des détenteurs compris,mais là cela risque de faire hurler.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ... manière de se comporter des détenteurs compris,mais là cela risque de faire hurler.
    mais ça fait des années ( oui ... des années ) qu'on répète sur tous les tons qu'il faut arrèter de faire n'importe quoi, n'importe où ... etc, etc ...
    ça a commencé par la perte de nombreux terrains il y a déjà près de 30/35 ans ... c'est dire !

Et ce sont les mème qui faisaient du n'importe quoi de préférence qui hurlent aujourd'hui à l'entrave à leur sacro-saint " j'm en foutisme " ...

Tout celà est une question d'éducation ... pas de législation !!!

la législation sanctionne la c...ie ... , mais elle ne l'a jamais prévenue !!!

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et ill faut pas s'éviter de répondre par une autre comparaison hors sujet, comment on fait ?

.
    Puisque tu insistes, je t'assure que le problème n'est pas la nature de l'objet (un drone grand public) mais sa destination. Il ne faut donc pas se soucier de la nature de l'objet (dans une certaine mesure et poids évidement) mais de sa destination (on a bien vu qu'un simple camion pouvait tuer plus efficacement qu'une AK)
    Comment transforme t'on un drone en arme ? En y mettant des explosifs ou un gun non ? La réglementation interdit déjà, et puni méchamment, non seulement le fait de s'en procurer (hors parcours fléché tir et chasse) , mais encore plus le fait de les installer sur un appareil. Il n'y a donc plus rien à réglementer de ce coté là.
    Maintenant il est bien évident que nos services de renseignements peuvent faire une 'veille' sur l'achat de certains modeles comme ce X8, de la même façon qu'il y a des veilles sur l'achat de certains engrais agricoles (explosifs) etc. Mais tout cela existe déjà, les lois, les bipbip, n'ont aucun sens en matière de terrorisme (puisque tu parles de ça).
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Comment on fait pour distinguer par exemple un grand moto-planeur d'un autre identique que l'on aura lui équiper de toute les cartes électroniques nécessaire pour qu'il puisse voler en autonome sur plusieurs kilomètres jusqu'à un point précis ?

Et surtout, comment on fait, devant la vitesse à laquelle évolue les technologies embarquées par nos drones ailés ou pas , pour ne pas réécrire la loi tout les ans ?
    On peut toujours faire un acte délictueux avec un aéromodèle, mais aussi, et on l’a oublié, avec un véhicule terrestre, un bateau ou encore avec un submersible. Il suffit de les équiper de dispositifs permettant leur guidage hors vue directe du pilote. (En ce qui concerne le dispositif mis en œuvre pour déclencher l’acte délictueux, le choix n’est pas excessivement restreint.)

Pour sortir l’aéromodélisme du piège dans lequel il s’est, malgré lui, enfermé, on ne devrait plus parler de drones, mais d’aéromodèles équipés, qui comportent les mêmes fonctionnalités que ce qui a été appelé drone. C’est la raison qui a conduit à proposer deux familles d’aéromodèles. Les aéromodèles classiques et les aéromodèles équipés, qui permettent le vol hors vue du télépilote. Ces derniers sont beaucoup plus aptes à réaliser un acte délictueux. ( Ce sont les seuls a avoir posé des problèmes ces dernières années.)
    Ceci étant, il est toujours possible de réaliser un acte délictueux avec un aéromodèle évoluant en vue, comme il est possible de braquer une boutique de luxe avec un pistolet factice.
    Ce n’est pas les contraintes démesurées sur les aéromodélistes et les aéromodèles qui feront disparaître les actes délictueux. C’est en incorporant un dispositif de signalement électronique uniquement dans les aéronefs équipés.

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    heu , là c'est totalement absurde comme question !!! , tu demandes de différencier l'usage de l'objet , tu ne peux pas !!!! comment tu peux savoir quand je m'assoie dans ma voiture que c'est pour me déplacer ou pour aller écraser des gens ? tu distingues comment la voiture puisque d'ailleurs pour le coup c'est la même !!!! ta question n'a pas de réponse autre que de contrôler les intentions du détenteur de l'objet , mais ça c'est hors du contexte de la loi drone qui elle s'intéresse qu'à l'identification de l'objet et de son détenteur , pas de ses intentions
    ne va pas donner de bonnes idées au législateur qui en plus d'un test d'aptitude pourrait aussi pourquoi pas demander un test psychologique !!!!!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    ne va pas donner de bonnes idées au législateur qui en plus d'un test d'aptitude pourrait aussi pourquoi pas demander un test psychologique !!!!!!
    YESSSS !!! excellent ...

on va enfin connaître les réelles motivations de ces gamins attardés qui font mumuse avec ces bidules volants !!! y'a de sacrés fou-rires en perspective !

quant aux tests d'aptitude ... on avait les Drône - Ecoles ( et un bizness bien juteux, un ...) on pourrait bien avoir aussi les M.R.A. - Ecoles ... ( re- " et un biz .... " )

on a droit à combien de points ???, et le stage de " rédemption " ???

faudra coller un panneau " apprenti " derrière le volatile des débutants ???

Gasp .... j'arrète là, je commence à me faire peur ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 02/04/2020 à 16h42
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière