Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 345678 DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 78
    Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Yanne Voir le message
    Slt a tous,
    Vous savez quoi??? Faut arrêter de répondre,ça alimente sa cervelle,je pense que tout le monde est d'accord a par lui.
    A++
    Yan
    Je ne suis pas d'accord.
    Les lois drone, que soit la version européenne, ou alors celle à la sauce française sont souvent discutés, et surtout souvent très mal interprété. La clarification est alors un point très important sur un forum, ou justement les modélistes cherchent des infos.
    Car malheureusement, jusqu'à aujourd'hui, les modélistes tombent sur des infos erronés sur les pages de divers clubs, et même certains ligues d'aéromodélisme publient ces infos erronés.

Citation Envoyé par VOLETOUTVENT Voir le message
    Depuis 2016 (Plusde 3 ans) il n’a pas été possible de développer, de valider, de certifier CE et de mettre sur le marché le dispositif de signalement électronique non natif dans les aéromodèles. (Le pilotage manque cruellement d’efficacité.)
    Qui peut croire, compte tenu des multiples dysfonctionnements dans le développement du dispositif de signalement et dans l’élaboration des textes applicatifs, que les mêmes instances sont aptes à redresser la barre ?
    Le développement de ce dispositif n'est pas piloté par l'état. L'état n'a publié que le cahier de charges.
    Ce sont les entreprises souhaitant mettre sur le marché ce genre de dispositif qui assurent la conformité aux cahier de charges défini.

Citation Envoyé par VOLETOUTVENT Voir le message
    On peut raisonnablement penser que le dispositif de signalement électronique non natif a du plomb dans l’aile.
    Natif ou non natif ......C'était prévisible depuis le tout début.
    Sujet très longuement discuté sur ce forum.

Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Ah mon avis, il est urgent de ne rien faire.

Je suis persuadé que le texte ne sera jamais appliqué pour les aéromodèles traditionnels car ils ne disposent pas en natif du système comme certains drones du commerce et que le système adaptable ne sera vraiment jamais au point et de toute façon ne tiendra pas ses promesses.
    A ce jour, aucun fabricant de drone......... que ce soit pour le marché professionnel ou loisir n'a implanté de façon native ce dispositif correspondant aux cahier de charges.
    Pour le marché du loisir, les fabricants et distributeurs européens ont déjà signalé qu'ils ne comptent pas de développer ce genre de dispositif pour leur divers gammes BNF/PNF/etc etc. destinés au marché français.

Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Il faut bien se rendre compte que le système de signalement électronique, vu du côté législateur est une ouverture qui permet de voler dans les lieux ne disposant pas d'AIP et hors des clubs agrées.
    Pas vraiment Denis, le dispositif est également obligatoire sur la très grande majorité des terrains disposant une AIP.
    Club agrée.........? Ca n'existe pas....... c'est un peu plus compliqué, même pour les terrains FFAM, ou un décret doit ouvrir le droit d'exemption sur la zone d'activité + modif de l'AIP correspondant.

« Art. R. 20-29-5. – Sont exemptés de l’obligation d’être équipés d’un dispositif de signalement électronique
    ou numérique, les aéronefs circulant sans personne à bord :
    « 1o Lorsqu’ils sont utilisés à des fins de loisir et télépilotés à vue par un télépilote membre d’une association
    affiliée à la fédération reconnue au niveau national pour l’aéromodélisme, mentionnée à l’article D. 510-3 du code
    de l’aviation civile, ou à une fédération multisports incluant l’aéromodélisme agréée par le ministre chargé des
    sports en application de l’article L. 131-8 du code du sport sur une zone d’activité fixée par décret comme ouvrant
    droit à cette exemption et publiée par la voie de l’information aéronautique ;
    « 2o Lorsqu’ils sont utilisés à l’intérieur d’espaces clos et couverts ;
    « 3o Lorsqu’ils appartiennent aux catégories d’aéronefs mentionnés au second alinéa de l’article L. 6100-1 du
    code des transports, sans préjudice des dispositions applicables aux aéronefs militaires et aux aéronefs appartenant
    à l’Etat, et utilisés par les services de douanes, de sécurité publique et de sécurité civile ;
    « 4o Lorsqu’ils n’appartiennent pas aux catégories d’aéronefs mentionnés au second alinéa de l’article L. 6100-1
    du code des transports mais sont utilisés dans le cadre de missions de douane, de police, de sécurité civile ou de la
    mise en œuvre d’une technique mentionnée au titre V du livre VIII du code de la sécurité intérieure ;
    « 5o Lorsqu’ils sont captifs ou tractés à partir de la surface du sol ou de l’eau.
    Cet espace est à louer...........

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour " voletoutvent ",

toi qui es aussi à cheval sur les règlementations,

vu que tu as plusieurs pseudos répondant au mème IP ... je fais quoi ???

Bannissement sans préavis ??? ( cf charte du forum ... )

Alain qui te pistait depuis déjà un moment ... ( merci JD )
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

+constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    Je ne suis pas d'accord.
    Les lois drone, que soit la version européenne, ou alors celle à la sauce française sont souvent discutés, et surtout souvent très mal interprété. La clarification est alors un point très important sur un forum, ou justement les modélistes cherchent des infos.
    Car malheureusement, jusqu'à aujourd'hui, les modélistes tombent sur des infos erronés sur les pages de divers clubs, et même certains ligues d'aéromodélisme publient ces infos erronés
    Bonjour,
    Entièrement d'accord,sauf que la ,on as manifestement a faire a un buté- borné qui ne changera pas son fusil d'épaule...
    Ont peut même penser qu'il le fait volontairement exprès ,peut être histoire de meubler son confinement.
    A++
    Yan
    Dernière édition par Yanne; 06/04/2020 à 14h34
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......

Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Bonjour " voletoutvent ",

toi qui es aussi à cheval sur les règlementations,

vu que tu as plusieurs pseudos répondant au mème IP ... je fais quoi ???

Bannissement sans préavis ??? ( cf charte du forum ... )

Alain qui te pistait depuis déjà un moment ... ( merci JD )
    Slt,
    Arrrffff!!!,trop bon
    Mais quelques part,faut pas lui dire,beaucoup ignore les outils de traçage......autrement il aurait un vpn.....
    A++
    Yan

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non non. Il a du faire un recours au CE pour faire annuler son traçage. Mais comme on ne peut guère compter sur notre Justice, voilà le travail.

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    vpn ? faut avoir l'esprit pas tranquille pour en avoir l'utilité !!!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    ... le dispositif est également obligatoire sur la très grande majorité des terrains disposant une AIP.
    Club agrée.........? Ca n'existe pas....... c'est un peu plus compliqué, même pour les terrains FFAM, ou un décret doit ouvrir le droit d'exemption sur la zone d'activité + modif de l'AIP correspondant.
    Effectivement, c'est bien ce que dit l'arrêté ! Ça m'avait échappé ....
    Denis, combien de clubs en France ont un terrain qui répondent à cette description ?
    Ou alors il y a (ou il y aura) quelque part un décret qui "valide" tous les terrains FFAM + UFOLEP ? En tout cas, je ne l'ai pas vu passer ...

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    vpn ? faut avoir l'esprit pas tranquille pour en avoir l'utilité !!!!
    Slt schwalbe,
    Qui peux le plus...peux le moins...
    J'ai une connexion satellite pour le net,c' déjà moins piratable qu'une box,donc chez moi,pas de vpn,par contre,mon tél et ma tablette sont équipées ,je m'en sert quand je suis a l'exterieur.
    C' aussi pratique pour acheter du matériel en étant virtuellement américain, canadien ou autre niveau adresse I.P,on trouve des prix différent ou du matériel non vendu sur Amazon France où e-bay france,même certaine vidéo sur Youtube censuré ici pour on ne sais quelle raison.
    Pour le reste,pas grand chose a cacher.
    A++
    Yan

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense que le travail va être long. Certains sites de vol FFAM "sensibles" sont déjà identifiés.
    Il ne s'agit plus d'une simple démarche auprès de la DGAC qui contrôlait la sécurité aérienne
    Désormais c'est aussi le ministère de l'intérieur notamment (en charge de la sûreté nationale) qui est impliqué dans le processus.

La procédure était déjà longue avant. Certains sites attendait l'AIP pendant un an.... vu les 3 instances internes à la DGAC impliqués.
    Rappelons que l'absence d'AIP n'interdit pas le vol. Le vols sur les nombreux terrains hors club "sans AIP" est toujours possible.
    Cet espace est à louer...........

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Si j'ai bien compris, un décret doit lister les sites autorisés au vol sans l'Add-on. Il y a une grosse majorité de club FFAM exemptés car 830 terrains (et pentes) FFAM sont exemptés alors que 36 ne l'ont pas obtenu. Des terrains UFOLEP ont sans doute aussi obtenus l'exemption, mais je ne sais pas combien.

A savoir que l'AIP, préalable à l'obtention de l'exemption est obtenu par l'entremise de la DGAC, mais pour l'exonération de L'Add-on, c'est une interrogation inter-ministérielle. (Intérieur, Santé, Défense, Économie et Finance).

L'AIP permettra en revanche de garder la hauteur de vol négociée (150m ou plus ) sur les lieux non exemptés de L'Add-on une fois que la règlementation Européenne sera appliquée.

Il reste possible de voler en dehors des lieux disposant d'un AIP en respectant bien sur les zones définies par les cartes aéronautiques, et peut être bientôt avec un add'on si celui-ci est disponible un jour et que le décret parait.

Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 345678 DernièreDernière