Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 54
    +constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Deux solutions:
    La première il c'est pisser dessus et a paniquer accrocher a ce qu'il pouvait...
    La seconde, il avait dit le pari avec des potes qu'il s'ejecterais, possible dans le milieux des grands patron.....

Je penche pour la première,
    A++
    Yan
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Yanne Voir le message
    Bonjour,
    Deux solutions:
    La première il c'est pisser dessus et a paniquer accrocher a ce qu'il pouvait...
    La seconde, il avait dit le pari avec des potes qu'il s'ejecterais, possible dans le milieux des grands patron.....

Je penche pour la première,
    A++
    Yan
    Oui, cette histoire est une énorme parodie, tant pour le passager guignolesque que pour l'armée. Ce qui m'a beaucoup agacé à la lecture du rapport, c'est le ton victimisant concernant le passager... le même ton que je trouve en comparution immédiate, je m'attendais même à lire 'et puis le rapport social laisse apparaître une enfance difficile, avec un père chauffard, c'est pourquoi le petit Roger a pris l'habitude de s'accrocher n'importe où..."

La vérité est simple : Il y avait 1/100 000 chances de tomber sur LE gars qui panique et fait n'importe quoi , et c'était pour eux. A mes yeux on est dans le domaine de la panique 'psy' pas dans celui du 'manque d'information', mais c'est moins stigmatisant de dire que c'est l'armée...
    J'ai demandé hier à mon père, qui n'a jamais pris un avion, ce qu'était un petit lasso au dessus du siège dans un avion de chasse... il m'a répondu immédiatement "le siège éjectable t'es con ou quoi ? " CQFD
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re,
    Exactement,bon,sur ce coup,le lasso est entre les jambes,mais je suis dans le même Etats d'esprit que toi
    Ça apprendra a nos chers militaire d'éviter de charger des guignols haut placés contre monnaie sonante ou grosse vente de matos guerrier.......c' aussi vrais qu'ils ont du recevoir les ordres de plus haut .
    A++
    Yan
    Dernière édition par Yanne; 08/04/2020 à 13h46

Membre actif
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @jday1
    Sauf que là, pas de chance, le petit lasso comme tu dis n'est pas "au dessus" du siège mais entre les jambes ...
    Je n'excuse pas le passager. mais en panique et en G négatif*, le gars a agrippé la poignée qu'il avait entre les jambes et paf ... eject !!!
    *c'est important de la préciser car en phase de G positifs (longitudinal) tu cherche plutôt à sortir du siège qu'à t'y (re)tenir.
    Expérience vécue lors de mon vol en L-39.
    Dernière édition par frm888; 08/04/2020 à 13h46
    @+
    François

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Genial ce compte rendu !!!
    je suis surpris que tout le monde puisse le lire

Une chaine avec beaucoup de loupés de l'armée de l'air

Mais au final, ce coup de bol énorme que le pilote ne soit pas éjecté et puisse se poser

Comment il a dû serrer les fesses le temps de poser en se disant que son siège pouvait partir d'un moment à l'autre

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi, je me marre ...

un jour de retour de Berlin en transall ... nous n'étions qu'une 1/2 douzaine d'appelés en plus de l'équipage, aucun fret à bord.

le commandant de bord fort sympa, limite rigolard, a commencé par nous demander s'il y avait des pétochards dans l'équipe, et comme la réponse fut un " Nooooonnn" général bien appuyé ...
    " ben, on va vous montrer comment ça décolle, un Transall " ...

recommandations d'usage pour bien s'attacher ( je rappelle que les sièges sont installés en long )...

mise plein pot, crissement des pneus malgré les freins sérrés ... et hop, c'est partiiii ...

pile poil la mème que notre rafale, peut ètre mème avec la pente initiale un poil " améliorée " ... sans doute quelques "G" positifs en moins, mais kif en négatif ( facile à mesurer !!! )

Et pourtant personne n'a tiré le signal d'alarme, appelé sa mère, pissé dans son froc, renvoyé le repas de midi, ni cherché à sauter par la fenètre !!!

BREF ...

Quand on voit un "responsable d'industrie" agir comme celà ... on se pose de sérieuses questions quant à son comportement dans le civil/vie professionnelle ...

mais bon ... le gègène bourré qui fait ses heures de Mirage pendant que la tour fait tout son possible pour le garder éveillé ... ça n'existe pas non plus ... ss'pas ??? ( BA 124, août 1979 )

" just my two cents "

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 09/04/2020 à 07h49
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re,
    J'ai aussi le propriétaire d'un bateau dont je m'occupe qui passe de temps en temps a basse altitude au ralenti en mirage et qui fait coucou de la mains en virage pour voir son bateaux au port.....c' limite ........(après c' kiffant de le voir si bas avec le son d'enfer nous faire salut dans sa bulle.)
    A++
    Yan

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Moi franchement, ils parlent plusieurs fois de l'ouverture d'aisance de la combi qui était ouverte en bas, je pensais qu'à la fin, il se serait coincé un rollmops à moitié dehors et que ça pouvais expliquer le réflexe, mais non même pas
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Moi, je me marre ...

un jour de retour de Berlin en transall ... nous n'étions qu'une 1/2 douzaine d'appelés en plus de l'équipage, aucun fret à bord.

le commandant de bord fort sympa, limite rigolard, a commencé par nous demander s'il y avait des pétochards dans l'équipe, et comme la réponse fut un " Nooooonnn" général bien appuyé ...
    " ben, on va vous montrer comment ça décolle, un Transall " ...

recommandations d'usage pour bien s'attacher ( je rappelle que les sièges sont installés en long )...

mise plein plot, crissement des pneus malgré les freins sérrés ... et hop, c'est partiiii ...

pile poil la mème que notre rafale, peut ètre mème avec la pente initiale un poil " améliorée " ... sans doute quelques "G" positifs en moins, mais kif en négatif ( facile à mesurer !!! )

Et pourtant personne n'a tiré le signal d'alarme, appelé sa mère, pissé dans son froc, renvoyé le repas de midi, ni cherché à sauter par la fenètre !!!

BREF ...

Quand on voit un "responsable d'industrie" agir comme celà ... on se pose de sérieuses questions quant à son comportement dans le civil/vie professionnelle ...

mais bon ... le gègène bourré qui fait ses heures de Mirage pendant que la tour fait tout son possible pour le garder éveillé ... ça n'existe pas non plus ... ss'pas ??? ( BA 124, août 1979 )

" just my two cents "

Alain
    Bonjour Alain,

Honnêtement, je trouve que tu y vas fort dans ton commentaire.

Primo, je devine que ton retour en avion remonte à ton service militaire que tu as du faire vers l'age de 20 ans.
    A cet age, on ne demande qu'à tout découvrir voir même on est souvent bien inconscient des choses.

Le passager du Rafale a 64 ans, je pense que l'on accepte nettement moins à cet age de telles expériences physiques et psychologiques.
    Il est démontré dans ce rapport qu'il avait un niveau de stress bien trop important, et ceci combiné au petits détails comme le bridage insuffisant dans son siège peut conduire à faire un geste de manière instinctive et non contrôlé.

D'autre part la vitesse à laquelle il a subi un décollage et une mise à plat n'est très certainement pas comparable à celle du Transall.

Note personnelle:
    j'ai eu l'occasion de faire un essai de pilotage sur circuit d'une Porsche de compétition. Tant que c'est moi qui ai piloté (c'est un bien grand mot vu mon niveau) tout allait bien. Jusqu'au moment où le moniteur a pris le volant et m'a montrer les possibilités du véhicule que j'étais bien loin d'avoir exploitées. J'ai bien apprécié quand çà s'est arrêté..... No comment.
    Dernière édition par manager56; 08/04/2020 à 17h50
    Cordialement.

Membre actif Avatar de pilote14
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sacré pot de départ... Encore heureux que le Rafale ne soit pas retrouvé sans pilote à bord...
    Presque drôle...

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière