Discussion Etude du BEA d'un incident sur raffale.

Bonjour,
Deux solutions:
La première il c'est pisser dessus et a paniquer accrocher a ce qu'il pouvait...
La seconde, il avait dit le pari avec des potes qu'il s'ejecterais, possible dans le milieux des grands patron.....

Je penche pour la première,
A++
Yan
 
Yanne;2670125 à dit:
Bonjour,
Deux solutions:
La première il c'est pisser dessus et a paniquer accrocher a ce qu'il pouvait...
La seconde, il avait dit le pari avec des potes qu'il s'ejecterais, possible dans le milieux des grands patron.....

Je penche pour la première,
A++
Yan

Oui, cette histoire est une énorme parodie, tant pour le passager guignolesque que pour l'armée. Ce qui m'a beaucoup agacé à la lecture du rapport, c'est le ton victimisant concernant le passager... le même ton que je trouve en comparution immédiate, je m'attendais même à lire 'et puis le rapport social laisse apparaître une enfance difficile, avec un père chauffard, c'est pourquoi le petit Roger a pris l'habitude de s'accrocher n'importe où..."

La vérité est simple : Il y avait 1/100 000 chances de tomber sur LE gars qui panique et fait n'importe quoi , et c'était pour eux. A mes yeux on est dans le domaine de la panique 'psy' pas dans celui du 'manque d'information', mais c'est moins stigmatisant de dire que c'est l'armée...
J'ai demandé hier à mon père, qui n'a jamais pris un avion, ce qu'était un petit lasso au dessus du siège dans un avion de chasse... il m'a répondu immédiatement "le siège éjectable t'es con ou quoi ? " CQFD
 
Re,
Exactement,bon,sur ce coup,le lasso est entre les jambes,mais je suis dans le même Etats d'esprit que toi
Ça apprendra a nos chers militaire d'éviter de charger des guignols haut placés contre monnaie sonante ou grosse vente de matos guerrier.......c' aussi vrais qu'ils ont du recevoir les ordres de plus haut .
A++
Yan
 
@jday1
Sauf que là, pas de chance, le petit lasso comme tu dis n'est pas "au dessus" du siège mais entre les jambes ...
Je n'excuse pas le passager. mais en panique et en G négatif*, le gars a agrippé la poignée qu'il avait entre les jambes et paf ... eject !!!
*c'est important de la préciser car en phase de G positifs (longitudinal) tu cherche plutôt à sortir du siège qu'à t'y (re)tenir.
Expérience vécue lors de mon vol en L-39.
 
Genial ce compte rendu !!!
je suis surpris que tout le monde puisse le lire

Une chaine avec beaucoup de loupés de l'armée de l'air

Mais au final, ce coup de bol énorme que le pilote ne soit pas éjecté et puisse se poser

Comment il a dû serrer les fesses le temps de poser en se disant que son siège pouvait partir d'un moment à l'autre
 
Haut