Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 54
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Le passager du Rafale a 64 ans, je pense que l'on accepte nettement moins à cet age de telles expériences physiques et psychologiques.
    j'en ai 63 et tu sais ce que je vais faire dès qu'on pourra mettre le nez dehors ???

découvrir le saut en parachute !!!

Il est démontré dans ce rapport qu'il avait un niveau de stress bien trop important,
    tout à fait d'accord ... sa place était en ULM, voire DR 140 et pas dans un Rafale !!!
    mème nous, fiers modéleux, devrions connaître et surtout respecter nos limites ... ( tiens, tiens ... )

et ceci combiné au petits détails comme le bridage insuffisant dans son siège peut conduire à faire un geste de manière instinctive et non contrôlé.
    Mwais ... si je ne m'abuse ... y'avait pas tant que ça de négatif ...
    je veux bien qu'il ait paniqué lors de l'inversion d'accélération ... ça surprend toujours ... genre " trou d'air "

pis, c'est vrai qu'il avait déjà le tachymètre en zone rouge depuis un moment ... ( voir au dessus )

D'autre part la vitesse à laquelle il a subi un décollage et une mise à plat n'est très certainement pas comparable à celle du Transall.
    rien à voir ... ce que tu ressens c'est les accélérations ... pas les vitesses !!!

Note personnelle:
    j'ai eu l'occasion de faire un essai de pilotage sur circuit d'une Porsche de compétition. Tant que c'est moi qui ai piloté (c'est un bien grand mot vu mon niveau) tout allait bien. Jusqu'au moment où le moniteur a pris le volant et m'a montrer les possibilités du véhicule que j'étais bien loin d'avoir exploitées. J'ai bien apprécié quand çà s'est arrêté..... No comment.
    c'est effectivement assez stressant de se retrouver là où le manque de maîtrise de la situation ( faute d'entraînement ) crée un vent de panique ...
    mais bon, c'est là que le cerveau humain doit faire son office et te dire qu'il faut faire confiance à celui qui est aux manettes ...

ou comme quand tu déclenches l' ABS de ta totomobile ...

Etude du BEA d'un incident sur raffale.-freinage.jpg

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 08/04/2020 à 18h43
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Le passager du Rafale a 64 ans, je pense que l'on accepte nettement moins à cet age de telles expériences physiques et psychologiques.
    Il est démontré dans ce rapport qu'il avait un niveau de stress bien trop important, et ceci combiné au petits détails comme le bridage insuffisant dans son siège peut conduire à faire un geste de manière instinctive et non contrôlé.
    .
    C'est bien pour ça qu'il faut aller du coté psy, crise de panique etc, et pas nous faire croire à un manque d'informations, moins stigmatisant mais du coup trop 'politiquement correct' pour être vraiment crédible. Que le lasso d'éjection soit entre les gambettes ou au dessus du crane ne change rien, faut avoir un gros bug pour tirer un truc comme ça.
    Sur la route, on pourra demander à nos flics, plein d'accidents sont liés à des 'gestes fous', des crises de paniques, de gens parfois très bien insérés par ailleurs, et qui ont un jour, par fatigue, stress, une réaction que la raison ignore. L'Humain reste l'Humain.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il est démontré dans ce rapport qu'il avait un niveau de stress bien trop important, et ceci combiné au petits détails comme le bridage insuffisant dans son siège peut conduire à faire un geste de manière instinctive et non contrôlé
    Je suis bien d'accord avec toi, c'est purement instinctif ( de plus amplifié par des grosses boulettes de l'armée ) et c'est pour ça que c'est clairement marqué involontaire

J'ai eu le même tour que toi sauf que j'étais au volant ( et non pas le sac de patate )

En bout de ligne droite, alors que je dois freiner au panneau 100m, le passager ( pourtant habitué aux sports mécaniques car il fait du kart ), a mis un grand coup de pied dans l'habitacle au panneau 150m en pensant trouver une pédale de frein
    Il a faillit me décrocher l'extincteur l'automatique

Ce n'était pas volontaire... juste un réflexe
    Le partie conservatrice du cerveau a pris le dessus.
    Elle a dit que ça allait trop vite et que le mur de pneus était trop proche.

Je ne comprends pas comment un civil puisse monter dans ce type d'avion et tout détruire sur un réflexe
    N'importe qui aurait tiré sur cette poignée dès que son cul aurait décollé du siège
    Le premier réflexe est de vouloir te raccrocher à la vie... donc à un truc en dessous
    Pas de bol, c'était l'éjection

J'imagine qu'il y a une raison pour qu'il n'y ait pas de seconde action volontaire de confirmation d'ejection necessaire
    Mais bon... avoir les 2 mains sur la poignée pour pas avoir un bras arraché aurait été le minimum non ?
    Dernière édition par fox02100; 08/04/2020 à 18h44

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Manager,
    Par contre toi ne
    pas oublier de tirer sur la poignée rouge si n'es pas en automatique 🔻🔻🔻
    A+
    Jyair

modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Au décollage ça là tellement secoué , qu'il a voulu savoir si sont service trois pièces était encore en place ....et paf il a attrapé la poignée !.

Oui bon d'accord je ressort.
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    À la demande des accompagnants, le mécanicien de piste pose une caméra de type Go-Pro™ appartenant à la société du passager sur la cloison verticale séparant le cockpit avant et arrière, à l’endroit autorisé à cet effet par l’armée de l’air.
    .
    .
    .
    .
    .
    .

Les résultats montrent que :
     la caméra « Go-Pro » n’était pas en fonctionnement au moment de l’évènement ;

Cet espace est à louer...........

+constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    Y'a un truc qui m'échappe,c' sur une cloison ou sur la verrière qu'elle étais la go pro??
    Etude du BEA d'un incident sur raffale.-screenshot_20200408-212130.jpg
    J'ai pas tout compris?
    A++
    Yan
    C' pas fake quand même ?
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Yanne Voir le message
    Bonsoir,
    Y'a un truc qui m'échappe,c' sur une cloison ou sur la verrière qu'elle étais la go pro??
    Etude du BEA d'un incident sur raffale.-screenshot_20200408-212130.jpg
    J'ai pas tout compris?
    A++
    Yan
    C' pas fake quand même ?
    heu une bulle de rafale , si je te donne une massette et te dis d'y tapper dessus de toutes tes forces , tu la casseras pas !!! ça doit bien faire ses 20 mm et plus ; à la mise en service du f22 une bulle est restée coincée pilote dedans : ils ont du y aller à la tronçonneuse thermique et disque de 350 pour libérer le pilote
    Etude du BEA d'un incident sur raffale.-f22canopy7.jpg
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    enfin c'est drôle : le passager a fait une connerie compréhensible vu la situation et l'avion est sauvé à cause d'un truc "vital" qui marche pas parce que mal monté !!!

c'est pas un peu la France ce truc ?!! : des gens qui ne sont pas à leur place dans un système en échec !!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

+constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re,
    Non,ce que je veut dire,c' que sur le même rapport ,a un moment on cite que la go pro est fixé sur une cloison,plus loin,photo a l'appuie,la go pro fini sur la bulle???? Ça m'a interpellé.
    A++
    Yan
    ''''"À la demande des accompagnants, le mécanicien de piste pose une caméra de type Go-Pro™ appartenant à la société du passager sur la cloison verticale séparant le cockpit avant et arrière, à l’endroit autorisé à cet effet par l’armée de l’air.''''"
    .
    Dernière édition par Yanne; 08/04/2020 à 22h20
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière