Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 61
    Low and Fast ! Avatar de nougats volants
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Yanne Voir le message
    Bonsoir,
    Ça n'empêche pas ,même avec une autorisation officiel de faire ce qui est interdit a cause du risque,qu'une panne de matériel au dessus d'une ville puisse provoquer un accident .....du simple bris de matériel a la mort d'une personne....
    A++
    Yan
    Sauf que ce genre de drone homologué disposent de systèmes de récupération de secours en cas de panne (parachute à déclenchement explosif). Donc cela veut dire que si l'operateur a eu l'autorisation officielle, c'est que son "drone" comporte ce dispositif aucun risque donc !

Rémi
    Dernière édition par nougats volants; 22/04/2020 à 19h35 Raison: 7
    "A l'heure où l'aviation de chasse ferme ses ailes dans l'attente des jours meilleurs, elle peut être fière de la tâche accomplie. Il n'a pas dépendu d'elle que les événements trouvent une autre issue." Général d'Harcout - Inspecteur Général de l'Aviation de Chasse - Juin 1940
    0 0

+constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re,
    Il est aussi vrai que certain système électronique durement agréé sur des automobiles ou avion censée être sécurit,finisse par lâcher.....
    Et puis on sait tous que certain amateur mette la barre de la sécurité bien plus haute que ce qui '''homologuer'' par des rond de cuir .
    A++
    Yan
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......
    0 0

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par nougats volants Voir le message
    Sauf que ce genre de drone homologué disposent de systèmes de récupération de secours en cas de panne (parachute à déclenchement explosif). Donc cela veut dire que si l'operateur a eu l'autorisation officielle, c'est que son "drone" comporte ce dispositif aucun risque donc !

Rémi
    Pas d'équipement spécifique (parachute/coupe circuit) homologué requis vu la taille/poids du drone. C'est un petit racer/freestyle qui évolue en S3.

Citation Envoyé par Yanne Voir le message
    Re,
    Il est aussi vrai que certain système électronique durement agréé sur des automobiles ou avion censée être sécurit,finisse par lâcher.....
    Et puis on sait tous que certain amateur mette la barre de la sécurité bien plus haute que ce qui '''homologuer'' par des rond de cuir .
    A++
    Yan
    Les gars........vous avez bien visionnés la deuxième vidéo postée? .......... difficile de faire mieux en ce qui concerne la sécurité.
    Cet espace est à louer...........
    0 0

Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re,
    Dans l'absolue,même un mini drone de 300 gr dans le pare brise d'une bagnole,même si lui est inoffensif ,risques de transformer la voiture en projectile de 1500 kg qui laissera des gens sur le carreau,non?? Bon,je reconnais que c' extrême,mais loin d'être impossible en ville,moins en ce moment de confinement,mais pas impossible.
    A++
    Yan
    0 0

Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    Pas d'équipement spécifique (parachute/coupe circuit) homologué requis vu la taille/poids du drone. C'est un petit racer/freestyle qui évolue en S3. .
    Au temps pour moi je pensais au drone de plus de 2kg en S3.

Bonne soirée

Rémi
    "A l'heure où l'aviation de chasse ferme ses ailes dans l'attente des jours meilleurs, elle peut être fière de la tâche accomplie. Il n'a pas dépendu d'elle que les événements trouvent une autre issue." Général d'Harcout - Inspecteur Général de l'Aviation de Chasse - Juin 1940
    0 0

Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Reste le tricot comme loisir ....... quoi que, les aiguilles sont pointues.
    Le monde sans risque n'existe pas.
    No risk ....... no fun.
    0 0

Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re,
    A qui tu dit ça, j'ai quand même 15 ans de voile autour du monde en famille, participer au premier mondial de parapente avec une aile perso,fais du décrassage ( minage) de falaise a la corde,plus quelques joyeusetés en base jump ,donc ça vas,.....
    Le truc qui me pète les rouleaux,c' d'entendre dire que parceque c' un' ''pro homologué'' y'a pas de risques....la ca me fais pousser des boutons...
    A++
    Yan
    (D'ailleurs la ça continue,je suis au front tout les jours puisque au boulot pour faire tourner la boutique France...)
    Dernière édition par Yanne; 22/04/2020 à 21h35
    0 3

Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense que Rémy s'est juste mal exprimé quand il disait qu'il n y'a aucun risque.
    Que ce soit le pilote professionnel ou le pilote loisir. On essaie de limiter les risques.
    On peut limiter les risques "à l'aveugle -au pif" ........ ou alors en réalisant une véritable évaluation des risques.
    Peu importe la façon de faire, on n'éliminera jamais totalement le risque. Le risque est omniprésent dès qu'on branche l'accu de propulsion.

En tout cas je suis content de ne pas avoir posté la vidéo des 3 planeurs qui décollent du champs de mars pour spiraler autour de la Tour Eiffel. Ou les drones qui décollent place de la concorde pour débouler à toute vitesse sur les champs élysées, un peu de mumuse freestyle autour de l'arc de triomphe et retour?
    1 0

Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    Je pense que Rémy s'est juste mal exprimé quand il disait qu'il n y'a aucun risque.
    Que ce soit le pilote professionnel ou le pilote loisir. On essaie de limiter les risques.
    On peut limiter les risques "à l'aveugle -au pif" ........ ou alors en réalisant une véritable évaluation des risques.
    Peu importe la façon de faire, on n'éliminera jamais totalement le risque. Le risque est omniprésent dès qu'on branche l'accu de propulsion.
    Bien sûr, je parlais de THÉORIE. Travaillant dans ce domaine, je sais très bien que le risque zéro n'existe pas et que malgré tout on essaye de tout faire pour limiter la casse en cas de problème.

En tout cas ca pourrait être canon le coup des 3 planeurs qui spiralent autour de la tour Eiffel

Bonne journée

Rémi
    0 0

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool

d'un autre coté pour tomber sur la tête de quelqu'un en ce moment , faut pas avoir de bol !!!!!
    bon le coup du drone qui s'écrase sur la voiture , qui perd le contrôle et percute le camion citerne , camion citerne qui se retourne et s'embrase , la fumée venant aveugler un avion qui à son tour s'écrase sur la centrale nucléaire , crash aussitôt imputé à une puissance étrangère , en conséquence représailles militaires ayant entrainé le tir en riposte de missiles balistiques……. enfin faites un peu attention avec vos drones !!!!!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...
    0 4

Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière