Belle vidéo du "confinement"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je tiens de source familiale du coté de Bordeaux que les gendarmeries ont depuis quelques jours pour consigne d'être un peu plus "coulants" ; d'autre part le confinement n'est pas une fin en soit , c'est juste reculer pour sauter , maintenant beaucoup de scientifiques le disent le seul moyen réellement efficace c'est le dépistage précoce avant symptôme ou dès les tous premiers signes et l'isolement strict de ces personnes ; et puis de toute façon va falloir arrêter les conneries du genre : on confine parce que la santé avant tout , ça c'est une pure connerie ; le contre coup économique risque d'être dévastateur peu être bien plus que le virus : tout le monde le sait les faillites et le chômage sont porteurs de suicides , alcoolisme , drogues , violences , comportements à risques ; au final c'est con à dire mais il faut accepter que des gens meurent pour que d'autres vivent , la nature est ainsi faite , on est juste entrain de ce rendre compte qu'on est pas toujours maitres de nos destins et que la technologie et la science ne sont pas solutions à tout et qu'au final il faut se rendre à l'évidence on est qu'un maillon de l'écosystème ; pas mal de gens d'un certain âge le disent : laissez nous vivre nos vies , assumer les risques : on mettra des masques on prendra des précautions mais laissez nous le choix de sortir ou pas …..
 
franzie21;2672485 à dit:
[h=1]Selon le généticien Axel Kahn, "une épidémie banale pour un désastre sociétal"[/h]

on croit tellement que nos 80 ans d'espérance de vie sont garantis sur facture !!!!
 
On veut tous mourir vieux et en bonne santé et certains y arrivent, mais en fait c’est comme au loto certains y arrivent mieux que d’autres et pas mal perdent pendant que d’autres gagnent...
 
Yanne;2672481 à dit:
Re,
Plage de Corbière ce matin a l'ouest de e Marseille, la vigie de la base nautique obligé d'intervenir avec les haut parleurs pour évacuer la plage,trois fois dans la mâtiné,devant le port,au moins trois chasseur au harpon evolue pendant deux heures,pour enfin sortir avec une belle chasse a la ceinture,au moins une dizaine de pêcheurs a la ligne éparpillés le long de la digue dns les rochers,c' pas Disneyland comme tu le dit,mais c' Marseille,tout comme les point de vente de shit dans la cité de la Castellane qui continue de tourner pour leurs clients,le pire,c' le nombres de personnes bien sûr eux qui ce soir se promener sur la corniche de Sausset les pins sans se soucier le moins du monde du confinement,tu veux qu je prenne des photos pour que tu le crois,????,j'en suis capable,ça m'énerve tellement de voir ça,c' du non respect d'autrui a ,du grand n'importe quoi,pourtant,c' ça....
Pour la navigation,je reconnais que c' au point mort,mais vu le nombre de propriétaire qui déboule sur leurs bateaux depuis ce matin,je ne suis pas optimiste pour la suite.
A suivre,
Je te prend des photos demains,surtout que le weekend commence,ça vas exploser...
A ++
Yan

Pour l'anecdote,j'ai un client qui est partis naviguer de nuit avec son cata jusqu'au Frioul,au matin les agents du port en le voyant amarré au ponton on prévenu les aff'mat,(affaire maritime) il a été convoqué au tribunal,juste un rappel a la loi,même pas les 135 euro .....vive la France.

yanne....... Marseille sera toujours Marseille j'y suis né ,et j'y ai vécu pendant des années et plus tard aller habiter à 20 Km plus points . On est pas plus fort qu'ailleurs loin de là ,mais Marseille c'est << oh mon collègue oooh, à Paris la bas y commende ,mais ici ont fait comme on veut , alors qui commence pas à nous faire chier avec leurs conneries >>.
La France est un beau Pays ,par mon boulot je suis allé dans beaucoup et de très belle région et rencontré de très braves gens très serviable...mais je ne quitterais pas le midi(ma région) pour rien au monde. Ici c'est ....<<ah vouiel , et bien on verra >>.
F
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut