• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

témoignage pour tous

Moi ce qui me gêne dans la video montrée par acetronics c'est que le chargeur est une copie à pas cher, et que la qualité de conception et de réalisation sont incertaines. Le chargeur est un élément essentiel dans la sécurité de la recharge des packs. Si il ne fait pas son boulot correctement il y a risque.

Bref, si le modéliste en question utilise ce type de matériel ....il y a peut être un lien de cause à effet avec l'incendie. Mais ça peut être lié aussi à un pack gonflé etc ...)

Hal
 
Raf Alain, tu m'as effacé ! Je m'en souviendrai ! :-D
Je disais donc, AVANT qu'ALAIN ne m'efface, que la faute citée, même s'il est prouvé qu'elle est la cause d'un incendie (bon courage) , n'exclue pas l'indemnisation de l'assureur. Sinon quasi tous les sinistres ne seraient pas assurés...
 
jday1;2673420 à dit:
N'exagère pas, on le voit sur une vidéo brancher deux pinces crocodiles directement sur une xt60, c'est effectivement assez dangereux car les mâchoires peuvent se toucher, mais il reste à coté...

- C'est justement ce genre de façons de faire que je trouve anormales. mais les montrer en vidéo est vraiment de la débilité pure.
- Ensuite sur la vidéo il reste peut-être à coté mais franchement. qui reste en permanence à coté de ses accus à les surveiller pendant la charge ?
 
J'ai aussi mise le feu a mon garage, chargeur de grand marque ( 200€ ) accus de qualité, charger en 1C,,
heureusement j'ai installer une détecteur de fumée au dessous,,
 
paulinfrance;2673439 à dit:
J'ai aussi mise le feu a mon garage, chargeur de grand marque ( 200€ ) accus de qualité, charger en 1C,,
heureusement j'ai installer une détecteur de fumée au dessous,,

Il y a régulièrement des posts sur les dangers des lipos et à chaque fois que l'on creuse sur ce qui s'est passé on trouve qu'il y a eu comportement a risque de la part du modéliste. Mais tout le monde est d'accord sur le fait que les lipos dans certaines conditions d'utilisation c'est dangereux. Faut simplement en tenir compte.

Hal
 
Haut