Page 14 sur 37 PremièrePremière ... 410111213141516171824 ... DernièreDernière
Résultats de 131 à 140 sur 362
    Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi aussi pour laissé le place sur le terrain, 'si' il ne pleut pas, Aprilia ,,,,,

Une 'autre' solution est de mettre une rame de Metro sur le terrain, je suis sur que une trentaines de pilots peu entrée dedans en toute légalité,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par paulinfrance Voir le message
    Moi aussi pour laissé le place sur le terrain, 'si' il ne pleut pas, Aprilia ,,,,,

Une 'autre' solution est de mettre une rame de Metro sur le terrain, je suis sur que une trentaines de pilots peu entrée dedans en toute légalité,,
    Bonjour

C'est pas la vrai vie tout celà:

Nous voyons enfin le bout du tunnel de ce confinement, nous pourrons bientôt pratiquer notre loisir favori et nous retrouver sur le terrain.
    En pièce jointe une photo de *******, on peut remarquer l'herbe qui a profité de notre absence pour envahir les abords de notre piste, il sera très difficile avec nos tondeuses d'en venir à bout, il faudra donc faire procéder à une première tonte avec un tracteur assez puisant.

Si l'un d'entre vous connait un paysan pouvant effectuer ce travail merci de me communiquer ses coordonnées.

Soyez patients encore quelques jours et prenez soin de vous.
    Le Président du Club

Nous avons une tondeuse et 2 mini -tracteurs et une débroussailleuse .
    Pour les 3 premiers matos que de l'occase bricolée !!!!! suite vol du neuf il y a quelques années .
    Nous sommes un ptites structures de 50 à tout casser et quelques pirates de temps en temps et surtout quelques emmendeurs venant soit nous casser le matos,nous cambrioler,ou faire du rodéo sur la piste toute neuve.
    Dire que le modélisme va renforcer nos adhérents !!!!!!! ,en Sud ouest ,impatience des plages et rien d'autre.
    Je crois que nous allons en perdre avec la législation et certains voleront hors club ,regarder un peu les adeptes du forum,la grande fuite !!!!!!!.
    Bonne journée ,pluie matinale ce matin.
    Je ne vous montre pas la photo elle date de 15j et avec la flotte et le soleil dessus !!!!!
    A la maison concert de tondeuse en permanence ,les heures de calme ne sont mème plus respectées ,rien à cirer,chacun pour soi ,certains sont devenus malade de la tondeuse et de l'herbe

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Nous, 2 hectares de terrain ou je suis sur que il y 1 mètre de mauvaise herbes, une tondeurs du club ( Kawasaki 625cc ) la mien 16cv et les débroussailleurs va faire le travail avec quelque bouteilles pour lubrifier les membres,,

Piste en gravette en verra mardi l'état,,

Comme chez vous le 15 dernières jours pas 5 minutes sans une tronçonneurs etc etc etc,, même le Dimanche,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Suite au discours d'hier et au deconfinement, cet arrêté devient caduc ?

https://www.ecologique-solidaire.gou..._de_loisir.pdf

ou faut il attendre une annulation pour considérer qu'il n'existe plus ?

+constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Ici c' encore le grand calme,pas de pelouse au alentour,pas de bois a couper,y'a que des pins...le problème va débarquer quand ''ils'' auront droit a la plage,ça va être la ruée,de plus juste devant chez moi....
    A part ça,la fédé n'a pas encore sortie de note d'information pour les clubs et l'utilisation des terrains?
    A++
    Yan
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Allez voir sur le site de la FFAM et vous trouverez un minimum d'infos. La newsletter est envoyée à tous les présidents de clubs. Mais combien la lisent régulièrement et en font part à leurs membres, et même seulement à leur conseil d'administration ???
    Combien de présidents de clubs ont consultés les administrateurs et leurs membres ? Combien ont édité, distribué et affiché les règles minimum à respecter pour la sortie de ce confinement ? Mais on peut se demander aussi combien de membres seront prêts à accepter ces règles.
    Mais bon, ce phénomène ne touche pas que l'aéromodélisme. Le français ( mais pas que …, en grande majorité, se regarde d'abord le nombril et n'a l'esprit de partage que lorsqu'il est personnellement le nez dans la merde.
    Et puis comment suivre les règles minimum en voyant hier, alors que j'attendais aux urgences de l'hôpital, un des chirurgien qui a traversé au moins 20 fois en 1 heure la salle d'attente, avec un masque, mais toujours descendu autour du cou. Il doit sans doute avoir la gorge très fragile. Mieux vaut en rire … Surtout qu'il discutait toujours avec tous les gents présents. Pourtant les consignes de protection sont affichées dans tous les coins et recoins des services.
    Que pensez en entendant la quasi totalité des amis retraités, annoncer qu'ils vont courir dès lundi dans leur résidence secondaire. Mais c'est vrai qu'il faut bien aller couper l'herbe qui a poussée. Un cas d'urgence ...
    Heureusement que le risque, ce n'est pas moi, mais l'autre.

Jacques

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @ fox
    Ca concerne l'aviation grandeur. Depuis, la FFA (sans M) a proposé des préconisations au ministère que chaque aéroclub (voir le site FFA). Pas de réponse ministérielle à ce jour. Les vols par contre sont de nouveau autorisés à compter du 11 mai, y compris à plusieurs dans l'avion mais restreints pour les non-membre et toujours dans la limite des 100 km pour l'atterrissage extérieur.

Des dérogations ont par ailleurs été accordées par la DGAC pour les personnes dont les visites médicales ou les licences sont arrivées à échéance (prolongation jusqu'à fin 2020) et pour emmener les avions en entretien. C'est raisonnablement traité, je trouve.

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Igloochien Voir le message
    @ fox
    Ca concerne l'aviation grandeur. Depuis, la FFA (sans M) a proposé des préconisations au ministère que chaque aéroclub (voir le site FFA). Pas de réponse ministérielle à ce jour. Les vols par contre sont de nouveau autorisés à compter du 11 mai, y compris à plusieurs dans l'avion mais restreints pour les non-membre et toujours dans la limite des 100 km pour l'atterrissage extérieur.

Des dérogations ont par ailleurs été accordées par la DGAC pour les personnes dont les visites médicales ou les licences sont arrivées à échéance (prolongation jusqu'à fin 2020) et pour emmener les avions en entretien. C'est raisonnablement traité, je trouve.
    Exact merci
    Il me semblait avoir vu un arreté parlant des drones
    Je n'ai peut être pas mis le bon lien...

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y a au moins ça:
    https://fichiers.ffam.asso.fr/docume...post-covid.pdf
    En lisant ce document et d'autres, je trouve que les lignes principales sont définies. j'ai lu aussi que les QPDD seront revalidés une année de plus, avant de toutes façons une refonte globale du système.

Bon, ceux qui se posent des questions peuvent trouver des réponses, bien sûr plus faciles à critiquer qu'à respecter, une fois de plus. Mais les mesures sont connues par tous ceux qui suivent le problème et en comprennent l'importance.

Mais c'est vrai qu'il est con ce virus. Il aurait pu s'appliquer à toucher une personne par foyer français plutôt que de faire des tirs groupés régionaux On comprend sans doute mieux quand des proches sont touchés et surtout si un proche se retrouve en réanimation.

Jacques

Membre actif Avatar de zouppyjet
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par paulinfrance Voir le message
    Nous, 2 hectares de terrain ou je suis sur que il y 1 mètre de mauvaise herbes, une tondeurs du club ( Kawasaki 625cc ) la mien 16cv et les débroussailleurs va faire le travail avec quelque bouteilles pour lubrifier les membres,,

Piste en gravette en verra mardi l'état,,

Comme chez vous le 15 dernières jours pas 5 minutes sans une tronçonneurs etc etc etc,, même le Dimanche,,
    chez moi la municipalité rappelle chaque début de saison les jours et heures de tonte ou autres bruits sous forme de bulletin d'information et ça marche.surtout ne pas rappeler sous forme d'ordre ou de règlement.
    un seul habitant tondait régulièrement a midi on l'a enterré il y a 2 mois,maintenant il s'attaque aux racines !!!!

Page 14 sur 37 PremièrePremière ... 410111213141516171824 ... DernièreDernière