• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Deconfinement et règles

loupxs;2673787 à dit:
Je pense qu'il faut attendre le 7 mai pour voir la carte des départements en rouge ou en vert. En fonction de ça les consignes ne seront pas le mêmes
Le préfet aura plus de latitude pour reglementer

oui exact

le bon point deja c'est que la fede suive les directives du gouvernement, c'est cool

car si au passage chacun tire la couverture, au final, tu peux aller voler seul en scaphandre
 
Attention quand-même à la responsabilité du président qui a le devoir d'informer ses troupes.
Un adhérent peut très bien porter plainte s'il se choppe le virus
 
fox02100;2673784 à dit:
Bien vu, je l'ai trouvé sur facebook

Par contre bien evidemment, les lois et decrets de l'etat / prefets / mairies ont la priorité !

Sauf si les consignes fédérales sont plus restrictives. Dans ce cas elles s'imposent aux clubs de la fédé (pas les autres) et il y a un risque juridique (et surtout assurantiel sur leurs deniers propres) sur les responsables du club.

Par exemple, les 2 items suivants vont au-delà des consignes gouvernementales (pour la pratique en extérieur):
- "Mise à disposition des masques pour ceux qui en seraient démunis (note: puisqu'une autre disposition oblige le port du masque même sur le terrain), du gel hydroalcoolique et/ou un moyen de se laver les mains avec du savon."
- "Enregistrement par le club des coordonnées de chaque pratiquant dans un cahier de présence. Le club s’engage à communiquer celui-ci aux services sanitaires qui en feraient la demande à visée épidémiologique."

Probable, sauf à avoir un préposé H24 sur le terrain pour assurer ces 2 tâches, que les inobservations soient inévitables. Rien qu'avec ça, l'assurance si ça en venait-là, a un boulevard pour décliner toute prise en charge et ça retombera sur... le président.

La suivante pose le problème de la responsabilité du décideur:
- " En cas de personne symptomatique, lui demander de quitter les lieux et l’inviter à consulter."
Qui a l'autorité technique suffisante pour décider qu'une personne est symptomatique ? un médecin, certes, mais tous les club n'en ont pas, qui plus est présent H24 sur le terrain. A défaut, le président s'expose à une plainte du membre évincé pour discrimination fondée sur la maladie ou une vulnérabilité supposée - art 225-1 du code pénal et ça peut coûter cher lorsque le refus discriminatoire dans un lieu accueillant du public ou aux fins d'en interdire l'accès avec des peines portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende.

Le juriste de la fédé n'a pas dû relire ce que l'expert a proposé car l'expérience montre pourtant que moins on en promet, moins on risque des suites sur le mode : Personne ne vous y a obligé, c'est vous qui l'avez écrit. Il vaudra mieux faire plus sobre en se limitant à la déclinaison opérationnelle des consignes gouvernementales, sans plus, ou essayer d'ouvrir un peu comme c'est le cas par exemple avec les propositions pour l'après 15 juillet : rassemblement de 30 personnes qui a peu de chance de passer mais c'est bien d'essayer.
 
De toute façon comme les consignes gouvernementales ne sortiront que le 7 mai inutile de se masturber les boyaux de la tête:-D
 
loupxs;2673794 à dit:
De toute façon comme les consignes gouvernementales ne sortiront que le 7 mai inutile de se masturber les boyaux de la tête:-D

Tournant en rond dans le canapé, ça vaut le coup de se preparer en avance et prévoir différents scénarios

Faut pas se leurrer, nous attendons beaucoup... nous avons envie de profiter de la vie !

Je vois mal un bureau dire a ses licenciés, cool les gars, on va attendre tranquillou le samedi 16 mai qu'on tonde le terrain, mette les affiches... revenez voler le 23, on sera prêts :)


Pour en revenir au juridique, c'est la partie compliquée en effet

Si on met un président en prison car il n'a pas mis à disposition une table avec un flacon hydro alcoolique un jour en semaine alors qu'il est au travail pour relancer l'économie, ça serait bien triste

Tout en sachant que le gouvernement a été incapable de nous en fournir pendant 2 mois, ça serait un comble

Le danger donc, c'est de voir les terrains fermés quand le president n'est pas là

Personne ne veut prendre sa tache au sein du club, mais tout le monde veut bien le pointer du doigt dès que ça ne va pas dans le sens qu'ils le souhaitent :(

Le communiqué en effet peut renforcer les doutes
Les mots sont : propositions / recommandation / obligation donc 3 degrés différents

Bon aller, on va oublier ce coté américain déprimant du jusriste

Si on reste dans le bon sens :

- masque ? oui je trouve ca pas idiot pour pas postillonner sur son voisin ou sur les affaires de son voisin
- on ne se touche pas et on ne touche pas les affaires du copain ( renforcé par le fait qu'on contamine ses mains en trifouillant sans arrêt son masque )
- un panneau avec les recommandations
- 10 au terrain en communicant au mieux les présences ( sms, réseaux sociaux, etc )
- distance de plusieurs mètres en les différentes personnes et matériel
- qui ouvre et ferme la barrière ? Faudrait un systeme d'ouverture sans les mains

C'est déjà très bien je trouve, non ?

C'est malheureux, mais je pense aussi qu'il va falloir donner des priorités à l'accès au terrain
Les accompagnants ne volant pas, seront priés de rester à la maison pour préparer le diner :-D
Nous avons la chance d'être un petit club mais 10 ça peut aller vite

Vous avez d'autres idées ?
 
Haut