Page 2 sur 37 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 362
    Membre actif Avatar de the chris
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    Attention quand-même à la responsabilité du président qui a le devoir d'informer ses troupes.
    Oui, mais chaque individu a aussi le devoir de s'informer de son côté (Vous connaissez le dicton : "Nul n'est censé ignoré la loi"). Ca aussi, c'est un mal bien Français que d'attendre que ça tombe tout cuit dans le bec !!!

Un adhérent peut très bien porter plainte s'il se choppe le virus
    Ben là, celui qui arrivera à prouver où et de quelle manière il aura été contaminé ... comment dire ...
    Bien évidemment, ce n'est que mon avis

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je te rassure, la prison pour un masque, ça n'arrivera jamais car ce n'est pas obligatoire (pour l'instant) en plein air, donc pas de pénal. Je n'ai évoqué cela que pour la discrimination.

Par contre, quelqu'un qui aurait été contaminé au terrain (pas facile à prouver sinon impossible, mais des avocats prêts à porter plainte pour le compte d'ayant-droits crédules et solvable, on en trouve sans problème surtout avec les difficultés économiques qui s'annoncent) alors que la fédération le rend obligatoire ---> emmerdements et frais à prévoir pour le responsable du club et pas sûr que l'assurance couvre car non respect d'une obligation de sécurité édictée par la fédération de tutelle (port du masque, enregistrement écrit).

Sinon, pour tes propositions, elles me paraissent très bien, sauf le masque que je ne rendrais pas obligatoire pour les raisons indiquées (ne pas laver plus blanc que blanc). Pour la barrière, c'est propre à ceux qui en ont une , sinon tu peux décider de la laisser ouverte le temps du dé-confinement.

Pour les clubs avec beaucoup de membres, on peut prévoir un système de réservation en ligne pour ne pas se marcher sur les pied genre agenda gmail ou Doodle avec des règles de savoir-genre que quand on réserve, on vient.

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Salut fox02100! pour la buée sur les lunette ,très simple,tu nettoie les lunettes avec de la mousse a rasé,Je le fais régulièrement quand je me rase ,et que la vitre de la pharmacie s’embue avec l'eau chaude ,un coup de mousse et tout bon y a plu de buée pour 3a4 jours
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,un YAK 3 EN 2,30m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

Vole en pleine nature ! Avatar de AeroDyn
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Deconfinement et règles

[Petit HS special masque]
    Ma compagne travaille dans le médical (dentaire) avec masque et lunettes. Pour la buée, elle précise que si le masque est bien serré au niveau du nez, pas de buée.
    Évidemment, avec masque tissu fabriqué «*maison*», c’est pas sûr que ça marche ...
    Autre intérêt du masque, limiter les risques quand on se touche le visage ...
    [Fin du HS]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
    Planeurs en état de vol :
    SOLUTION 2.0 (2008) - Simprop ¤ VERTIGO (2012) - Airtech ¤ SOLIUS (2013) - Multiplex ¤ THERMIK XL (2016) - Valenta
    Planeur au hangar ou vendus :
    ASW 22 Graupner ¤ ASW 15 - Robbe ¤ WEASEL EVO - Dream Flight ¤ XPERIENCE PRO - Nan Models ¤ FALCON PRO (2011) - KW Models

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par NICVERT jean-baptiste Voir le message
    Salut fox02100! pour la buée sur les lunette ,très simple,tu nettoie les lunettes avec de la mousse a rasé,Je le fais régulièrement quand je me rase ,et que la vitre de la pharmacie s’embue avec l'eau chaude ,un coup de mousse et tout bon y a plu de buée pour 3a4 jours
    Attention JB, si tes lunettes chopent une cataracte à cause de la mousse, tu ne verras plus très clair pour piloter le Calmato à la reprise des vols

Ben, oui, après un arrêt pilotage de longue durée il faut revenir sur les fondamentaux, JC1703 avait déjà fait la remarque

Excuse Jérôme, tu ne voulais pas de dispersion sur ce sujet et ça démarre déjà

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par NICVERT jean-baptiste Voir le message
    salut jb,

interessant !

une mousse n'est pas grasse ?
    par exemple si y'a de l'aleo vera ?

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par RRY75 Voir le message
    Attention JB, si tes lunettes chopent une cataracte à cause de la mousse, tu ne verras plus très clair pour piloter le Calmato à la reprise des vols

Ben, oui, après un arrêt pilotage de longue durée il faut revenir sur les fondamentaux, JC1703 avait déjà fait la remarque

Excuse Jérôme, tu ne voulais pas de dispersion sur ce sujet et ça démarre déjà

Roland
    T'excuse pas Roland, ça reste constructif
    Tant qu'on part pas dans la politique ou autre

Le masque va faire débat et la buée sur les lunettes va de paire

Pour le moment, la fede a mi les mots " masque " et " obligatoire " dans la même phrase
    Il serait donc logique que le président de club le demande aussi

Je ne suis pas médecin mais la base de la contamination, se fait par la projection du virus via la bouche ou le nez
    C'est donc normal de limiter ce qui peut en sortir

Le gros problème du masque c'est qu'il se " souille " donc si on y touche, on se souille d'autant plus rapidement les doigts
    C'est pour ça qu'il ne faut pas aller toucher les affaires des copains

Les chirurgiens utilisent des masques depuis longtemps
    Les pays asiatiques mettent des masques des qu'ils sont malades
    Les masques seront obligatoires dans les transports
    C'est donc qu'on le trouve utile

Partant du principe qu'il faut faire un minimum d'effort pour sortir de se bourbier, je ne trouve pas que porter un masque soit si contraignant
    Peut être parce que je ne porte pas de lunettes

Et la je suis d'accord avec vous, ca serait con d'imposer les masques et prendre un avion sur la tête car le pilote ne voyait plus rien à cause de la buee sur ses lunettes

Resterait la possibilité de retirer son masque uniquement le temps de piloter à condition qu'il n'y ait personne d'autre dans un rayon de X mètres ?
    Dernière édition par fox02100; 01/05/2020 à 13h36

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Faut s'attendre à être envahi de trucs pour éviter la buée
    Vous devriez essayer l'oignon ou l'huile d'olive ça marche aussi, la patate est pas mal non plus, la gnole marche bien mais aussi la carotte décongelée à température ambiante sans oublier le côte du Rhône

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut les gars,
    Bon je vois que ce sujet est déjà très fourni en réponses, et fait de nombreuses affirmations juridiques souvent totalement fausses.

"Un adhérent peut très bien porter plainte s'il se choppe le virus"

Heu what*? En France il y aura des procès contre l'Etat, qui n'ont rien à voir juridiquement avec les responsabilités des personnes morales de droit privé... Je ne vais pas être chiant mais c'est carrément pas les mêmes branches de droit. Par ailleurs je rappelle qu'aujourd'hui, nulle personne de bonne foi ne peut ignorer le coronavirus, les gestes barrières, l'équipement recommandé, et ne peut donc demander à une personne morale de l'en informer.

Vous parliez de recommandation/obligation etc édictée par la FFAM. Je rappelle qu'un club est une structure de droit privé. Tout comme un magasin peut interdire son accès sous certaines conditions (port d'un masque...), un club a les mêmes droits.
    En matière de discrimination (inviter une personne à quitter les lieux si malade etc), ceci s'apprécie toujours 'in concreto'. Donc le demandeur pourra toujours porter plainte, mais le magistrat ne poursuivra que s'il apporte une preuve évidente que la décision d'interdire l'accès a été prise de mauvaise foi pour des raisons discriminatoires. Et la santé n'en fait partie que dans la mesure où le contexte ne serait pas justifiable (ce qui, en ce moment, n'est pas le cas).
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Attention quand-même à la responsabilité du président qui a le devoir d'informer ses troupes.
    Un adhérent peut très bien porter plainte s'il se choppe le virus
    ça c'est une question qui demande une réponse claire et sans ambiguïté , quel est le rôle du président /bureau d'un club dans ces circonstances
    clarification souhaité , j'ai ma réponse , mais je préfère avoir d'autres sons de cloche
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Page 2 sur 37 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière