• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Deconfinement et règles

kallem;2674980 à dit:
Ce sont les rassemblements de + de 10 personnes qui sont interdits.
Ce n'est pas par ce qu'il y'a 15 ou 20 personnes sur un terrain d'aéromodélisme que cette règle ne peut pas être respectée.

C'est la distanciation qui reste importante.

ouaip alors la, on va retomber dans le juridique :)

j'imagine que 15 personnes disséminées sur un terrain d'aéromodélisme donc dans un meme lieu privé, ca reste un rassemblement de 15 personne dans un même endroit

l'avis d'un avocat serait bien utile !
 
Yanne;2674981 à dit:
Re,
Ça existe des grands clubs avec plein d'adhérents? J'apprend quelques chose,je pensais que notre loisir étais moribond....
A++
Yan
A 20 bornes à la ronde de chez moi il y a les clubs de Llupia, Torreilles et Argeles à plus de 50 membres et encore beaucoup plus pour le dernier. Dans le mien, Elne, nous sommes un peu plus de 20. Et il y en a encore quelques-uns dans le département
Est ce que tout le monde vole ? Ca c est moins sur. Un peu comme les voiliers dans les ports.
Phil
 
De mon coté j'ai déjà répondu à cette question juridique en mars, ce qui compte ce n'est pas tant le chiffre '10' que le mot 'rassemblement'. Qu'est ce qu'un rassemblement ? Est-ce que 10 personnes sur la piste de vol (et autours) et 5 autres personnes dans leur voiture / au club house représente un rassemblement de 15 personnes ? Ma réponse est non. Un rassemblement ce sont des personnes en interaction sociale au même moment et même endroit, ce qui n'est pas le cas enfermer dans une voiture. Là aussi, tant le discernement que la culture juridique des FO sont sollicités, je crains donc du zèle comme pour les attestations de sortie pendant le confinement... (on en a aussi parlé)
 
perso , j'appelle ça jouer sur les mots , si on dit - de 10 personnes sur un lieu donné , c'est par entité juridique qu'il s'agit : un club est une entité juridique donc un lieu unique donc si on y applique la loi , il n'y a pas lieu qu'il y ait plus de 10 personnes ; je vous assure perso ça me pose pas problème , les gens sont grands et responsables : s'ils veulent faire un apéro barbeuc géant dès le 11 au soir au terrain , grand bien leur fasse !!!! perso j'ai du sinto à poncer et c'est pas par peur du covid mais j'aime bien être en accord avec mes paroles !!!
 
schwalbe 1;2674989 à dit:
perso , j'appelle ça jouer sur les mots , si on dit - de 10 personnes sur un lieu donné , c'est par entité juridique qu'il s'agit : un club est une entité juridique donc un lieu unique donc si on y applique la loi , il n'y a pas lieu qu'il y ait plus de 10 personnes

Je suis entièrement d'accord !

par contre ca veut pas dire qu'on ait raison :)
 
Haut