• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Deconfinement et règles

loupxs;2673790 à dit:
Attention quand-même à la responsabilité du président qui a le devoir d'informer ses troupes.

Oui, mais chaque individu a aussi le devoir de s'informer de son côté (Vous connaissez le dicton : "Nul n'est censé ignoré la loi"). Ca aussi, c'est un mal bien Français que d'attendre que ça tombe tout cuit dans le bec !!!


loupxs;2673790 à dit:
Un adhérent peut très bien porter plainte s'il se choppe le virus

Ben là, celui qui arrivera à prouver où et de quelle manière il aura été contaminé ... comment dire ...
 
Je te rassure, la prison pour un masque, ça n'arrivera jamais car ce n'est pas obligatoire (pour l'instant) en plein air, donc pas de pénal. Je n'ai évoqué cela que pour la discrimination.

Par contre, quelqu'un qui aurait été contaminé au terrain (pas facile à prouver sinon impossible, mais des avocats prêts à porter plainte pour le compte d'ayant-droits crédules et solvable, on en trouve sans problème surtout avec les difficultés économiques qui s'annoncent) alors que la fédération le rend obligatoire ---> emmerdements et frais à prévoir pour le responsable du club et pas sûr que l'assurance couvre car non respect d'une obligation de sécurité édictée par la fédération de tutelle (port du masque, enregistrement écrit).

Sinon, pour tes propositions, elles me paraissent très bien, sauf le masque que je ne rendrais pas obligatoire pour les raisons indiquées (ne pas laver plus blanc que blanc). Pour la barrière, c'est propre à ceux qui en ont une :-D, sinon tu peux décider de la laisser ouverte le temps du dé-confinement.

Pour les clubs avec beaucoup de membres, on peut prévoir un système de réservation en ligne pour ne pas se marcher sur les pied genre agenda gmail ou Doodle avec des règles de savoir-genre que quand on réserve, on vient.
 
Salut fox02100! pour la buée sur les lunette ,très simple,tu nettoie les lunettes avec de la mousse a rasé,Je le fais régulièrement quand je me rase ,et que la vitre de la pharmacie s’embue avec l'eau chaude ,un coup de mousse et tout bon y a plu de buée pour 3a4 jours
 
[Petit HS special masque]
Ma compagne travaille dans le médical (dentaire) avec masque et lunettes. Pour la buée, elle précise que si le masque est bien serré au niveau du nez, pas de buée.
Évidemment, avec masque tissu fabriqué «*maison*», c’est pas sûr que ça marche ...
Autre intérêt du masque, limiter les risques quand on se touche le visage ...
[Fin du HS]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
NICVERT jean-baptiste;2673804 à dit:
Salut fox02100! pour la buée sur les lunette ,très simple,tu nettoie les lunettes avec de la mousse a rasé,Je le fais régulièrement quand je me rase ,et que la vitre de la pharmacie s’embue avec l'eau chaude ,un coup de mousse et tout bon y a plu de buée pour 3a4 jours
Attention JB, si tes lunettes chopent une cataracte à cause de la mousse, tu ne verras plus très clair pour piloter le Calmato à la reprise des vols ;)

Ben, oui, après un arrêt pilotage de longue durée il faut revenir sur les fondamentaux, JC1703 avait déjà fait la remarque :-D:-D

Excuse Jérôme, tu ne voulais pas de dispersion sur ce sujet et ça démarre déjà :barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_

Roland
 
Haut