Page 38 sur 40 PremièrePremière ... 2834353637383940 DernièreDernière
Résultats de 371 à 380 sur 394
    Membre Grand Maître Avatar de io
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Yanne Voir le message
    Mais l'élastique n'a pas été tendu par les régionaux......
    A++
    Mouais ..... Je vis à Marseille depuis 25 ans et je sais très bien que les autochtones ne sont pas les champions de la discipline et du respect des consignes.
    Le masque est obligatoire en ville et en moyenne 4 personnes sur 10 le portent et tous se collent les uns aux autres ..... Faut pas s'étonner
    Moi, j'ai mon masque 8 heures par jour sur le visage et je râle .....

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

+constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par io Voir le message
    Mouais ..... Je vis à Marseille depuis 25 ans et je sais très bien que les autochtones ne sont pas les champions de la discipline et du respect des consignes.
    Le masque est obligatoire en ville et en moyenne 4 personnes sur 10 le portent et tous se collent les uns aux autres ..... Faut pas s'étonner
    Moi, j'ai mon masque 8 heures par jour sur le visage et je râle .....
    Re,
    Je ne défend pas la marseillaise attitude,c' juste une constatation,de plus,le peu de fois où j'ai eu dernièrement a me retrouver en centre ville ,vieux port,c' plus les touriste qui joue les sans masque.
    Perso,le masque est une seconde nature même avant covid,les resines et le Carbonne me l'on imposé il y as un moment.
    En attendant,niveaux chiffres,on étais les plus vert il y as deux mois,on est les plus rouges après l'afflu touristiques.
    D'ailleurs ça fausse les prévisions de monseigneur Raoult...
    A++
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est vrai que cette logique est cohérente avec tes observations mais qu'ils coïncident dans le temps et l'espace ne fait pas obligatoirement que l'un est la cause de l'autre.

Je n'y ai pas spécialement réfléchi mais Marseille comme Bordeaux sont les 2 régions densément habitées de France où le COVID a très peu flambé lors du premier épisode, c'est logique que ça finisse par arriver, et quand ça arrive, plus fort qu'ailleurs. De plus, il n'y a pas que là que les touristes sont venus en masse, la Bretagne et la Normandie ont fait le plein de parisiens et rien de spécial.

Extraits reportage TF1 sur la fréquentation touristique intitulé La Bretagne fait le plein, la Côte d'Azur dans le dur : le tourisme français totalement bouleversé :"la Bretagne est donc l’une des rares régions françaises à enregistrer plus de fréquentations que l’an dernier. Si le succès est au rendez-vous en Bretagne, et à un degré moindre, en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie, ce n'est pas le cas de la Corse et de l'Île-de-France, dont le taux de remplissage des hôtels, qui était de 89% en juillet 2019, est tombé à 16% cette année. La Côte d'Azur fait également grise mine, notamment en raison de l'absence de touristes étrangers. Ces derniers représentent généralement plus de la moitié des visiteurs. Près de Saint-Raphaël, de nombreux campings sont ainsi loin d'être pleins. "D’habitude, à cette période de l’été, nous sommes 100% complet. Aujourd’hui, nous sommes à 70% de remplissage. Les grands absents sont les Britanniques, les Hollandais et les Allemands surtout. Nous n’en avons pas du tout" déplore Aurore Laroche, directrice de l'Esterel Caravaning, dans le Var." C'est là

J'ai plutôt l'impression mais je n'ai pas plus de preuve que toi que c'est le fait de relâchement des populations locales, peu confrontées au virus et donc moins sensibilisées qu'ailleurs aux gestes barrière, qui se sont laissé aller pendant l'été. C'est sûr que l'afflux de personnes extérieures à ces régions et donc statistiquement plus porteuses a favorisé mais avec les gestes barrière, il ne se serait rien passé de spécial.
    Dernière édition par Igloochien; 15/09/2020 à 23h06

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    Nous n'avons plus de news de la fede donc je remarque que le fossé se creuse

Nous avons organisé une rencontre planeurs et avions décidé d'appliquer des mesures strictes ( port du masque, pas d'apero, bref... pas de contact )

Je suis scié en voyant les photos d'un interclub voisin où on peut voir une table d'une trentaine de personnes ?!?

Et je ne parle pas de l'autre extreme où la rencontre est annulée
    Il y'a de nombreux événements annulés/reportés. Meetings, salons, compétitions etc etc
    D'autres ont eu lieu, que ce soit avec un nombre de participants/visiteurs restreint, ou avec des protocoles mis en place.

Mais si vous avez même annulé l'apéro, c'est que l'heure est grave
    Ceci dit, je ne vois pas ce que t'attends de la FFAM? ......... elle n'a rien à voir avec le fonctionnement de votre club.

Nos rencontres vivent essentiellement de la convivialité. Difficile de créer cette ambiance en appliquant les gestes barrières, surtout la distanciation.

Nous avons tous participé à des repas de famille, des barbeucs etc cette été. Que ce soit en famille avec des amis etc.
    Des moments très précieux pour beaucoup de personnes après le confinement.

Il va falloir apprendre à vivre avec ce virus jusqu'à ce qu'un vaccin existe.
    Apprendre à vivre avec, ne veut pas dire arrêter de vivre...... (pour moi)

Nous sommes tous libres de participer ou pas à ce genre de "cousinade" ...... rien et personne ne nous oblige.
    Le monde entier sait que le virus circule. Faisons avec, mais arrêtons de tout freiner, arrêter, annuler.
    Cet espace est à louer...........

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    Il y'a de nombreux événements annulés/reportés. Meetings, salons, compétitions etc etc
    D'autres ont eu lieu, que ce soit avec un nombre de participants/visiteurs restreint, ou avec des protocoles mis en place.

Mais si vous avez même annulé l'apéro, c'est que l'heure est grave
    Ceci dit, je ne vois pas ce que t'attends de la FFAM? ......... elle n'a rien à voir avec le fonctionnement de votre club.

Tout simplement un axe directeur !

Je ne comprends qu'on puisse réunir 30 personnes à table pour un loisir alors que dans la même région des gens perdent leur métier car leur activité doit rester fermée

Surtout quand on te rabâche à longueur de journée de garder tes distances

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quote de yanne
    "D'ailleurs ça fausse les prévisions de monseigneur Raoult...
    A++ "

Raoult ne fréquent pas les idiots de masse marseillaise avec ses QI de 10, donc ne tiens pas lui responsable !
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Curieusement, l'hiver dernier, on ne parle pas de grippe saisonnière. Il y a eu un amalgame. A qui profite le crime?
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    M'ouais, ils n'ont pas parlé non plus de la sexualité des asperges...........

Faudrait peut être arrêter de voir des amalgames et des complots partout.

Phil

+constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par paulinfrance Voir le message
    Quote de yanne
    "D'ailleurs ça fausse les prévisions de monseigneur Raoult...
    A++ "

Raoult ne fréquent pas les idiots de masse marseillaise avec ses QI de 10, donc ne tiens pas lui responsable !
    Bonjour
    J'ai du mal a comprendre ce qui te fais dire que les.marseillais on un qi de 10...
    Je trouve même cela insultant,surtout que Raoult a justement miser toute sa propagande sur les marseillais...si je me.refere a ta signature,avant de critiquer les gens,il faut d'abord.les.connaitre...non???
    A++
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Yanne Voir le message
    Bonjour
    J'ai du mal a comprendre ce qui te fais dire que les.marseillais on un qi de 10...
    Je trouve même cela insultant,surtout que Raoult a justement miser toute sa propagande sur les marseillais...si je me.refere a ta signature,avant de critiquer les gens,il faut d'abord.les.connaitre...non???
    A++
    On se calme !!!

l'ami Raoult

fait ce qu'il peut avec ce qu'il a ... et il a bien de la chance d'arriver à s'y retrouver quelque peu au milieu de tous ces "prophètes" ...

Maintenant, bon ... son coté " médiatique " est quelque peu énervant aussi ...
    ( et je ne te cacherai pas que les Marseillais avec qui j'ai du cohabiter pendant mon service avaient TOUS le don d'exaspérer tout le monde ... hasard ??? )

Ceci dit ... si nous en revenions au modélisme et à nos réunions, et ce, d'un point de vue constructif ???

Parfois, il vaut mieux laisser éructer nos sympathiques Trolls que de renchérir dans un débat dont l'issue, hormis le nombre de posts générés et la responsabilité traditionnelle de nos politiques, est parfaitement imprévisible

Amitiés
    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 38 sur 40 PremièrePremière ... 2834353637383940 DernièreDernière