Deconfinement et règles

Mais toi et ta famille JDAY1 as tu respecte les règles!! Et qu'est tu allé faire en bord de mer au lieu de rester confine
chez toi !!
 
bernard 47;2676517 à dit:
Voila , on y arrive !! tout le monde , a part les journaliste de tele se fout de ce machin et reprend une vie normale .!!!

Ce que les gens veulent c est surtout retrouver leur train train confortable et habituel. Faire des efforts pour la communauté ils s en caguent comme de leurs premières bretelles.
Au vu des infos actuelles une grande majorité de nos concitoyens ne pensent qu a partir en vacances. Le pays est au bord du gouffre mais ça fait rien, faut aller glander a la plage.
Ce qu il faudrait arriver à comprendre c est que ces mesures n ont pas été prises pour punir mais pour protéger. Même si je reconnais qu il y a eu quelques cafouillages. Si rien n avait été fait à quel score on serait ? Alors c est sur qu on peut se moquer de tout ça mais heureusement qu une grande majorité des gens s est sentie concernée.
Quant à Jday sur son bateau je pense qu il etait moins contaminant que toi qui trifouille partout sans aucun respect des regles élémentaires de protection. Alors comme je l ai déjà dit, si t'en axrien faire de mourir est pas pour cela que il faut faire mourrir les autres. Les autres qui pourraient des tiens.
Phil
 
bernard 47;2676518 à dit:
Mais toi et ta famille JDAY1 as tu respecte les règles!! Et qu'est tu allé faire en bord de mer au lieu de rester confine
chez toi !!

Benh oui j'ai respecté les règles. Règle du 100 km : J'étais à quelques kilomètre de ma maison secondaire (et à 70 de la principale...). Règle de distanciation : Je suis dans un coin assez reculé, donc je pouvais respecter la distanciation sociale. Je peux moi respecter cette distanciation, mais je ne radiocommande pas l'abruti qui vient dans mon dos se coller à moi, sur un ponton, avec sa femme et son gosse...
Bon et puis le confinement n'a visiblement pas fait que des malheureux, tous les bateaux de ma rangée ont été visités/volés...
 
Mais ce n'est que humain, et l'humain fait des erreurs.
Personne n'a l'habitude de cette fameuse distanciation sociale, du port du masque etc.
En 99% des cas du non respect des règles, ce n'est pas par ce que la personne s'en moque royalement, mais par ce qu'elle "oublie temporairement" le changement radical du comportement à adopter.

Rien ne nous interdit de rappeler à ces personnes "la situation" (gentiment bien suuuur ;))
Personne ne met consciemment soit même ou les autres "en danger"
Nous sommes dé-confinés depuis une semaine, et ça va prendre un peu de temps avant que chacun trouve ses marques, avant que l'humain apprend à vivre avec ces nouvelles "règles très temporaires" de la société.
 
bernard 47;2676517 à dit:
Voila , on y arrive !! tout le monde , a part les journaliste de tele se fout de ce machin et reprend une vie normale .!!!

les scientifiques ont évoqué une atteinte neurologique liée au covid , à tout hasard passe le test !!!!!
 
Haut