Page 1 sur 37 1234511 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 362
    Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Deconfinement et règles

Salut,

Comme lors du pre confinement, je me permets d'ouvrir ce sujet pour parler du deconfinement

Vu tous les sujets verrouillés car partis en vrille, essayons de ne pas dévier svp !

Nous aimerions donner des consignes aux adhérents de notre club pour le 9 mai maximum

La priorité pour moi est de savoir si la mairie ou le département nous autorisent à voler

Ensuite la fede, quand pourra t'elle se positionner ?

Que se passe t'il si elle est plus contraignante par rapport aux règles nationales ?

Nous discutons du port du masque
    La moyenne d'age étant élevée, certains ne viendront que si l'on porte le masque
    D'autres ne veulent pas en entendre parler car ca fait de la buée sur les lunettes...

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,
    Le 29/04 la FFAM a envoyé ses directives aux dirigeants de Club ...
    Cordialement.

Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par CFY Voir le message
    Hello,
    Cordialement.
    Salut,

merci, je vais contacter notre président

faut que je regarde les adresses email enregistrées sur le site de la fede car suivant les infos envoyees, ce n'est pas la meme personne qui recoit les emails
    Dernière édition par fox02100; 01/05/2020 à 14h01

Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par CFY Voir le message
    Hello,
    Cordialement.
    Bien vu, je l'ai trouvé sur facebook

Cool, 10 personnes autorisées au terrain avec masque et gestes barrières
    Manifestations interdites jusqu'au 15 juillet

Ce qui est le plus chiant à comprendre c'est la notion des mots obligation et recommandations
    On peut lire par exemple : " masque obligatoire "

Par contre bien evidemment, les lois et decrets de l'etat / prefets / mairies ont la priorité !

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense qu'il faut attendre le 7 mai pour voir la carte des départements en rouge ou en vert. En fonction de ça les consignes ne seront pas le mêmes
    Le préfet aura plus de latitude pour reglementer

Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    Je pense qu'il faut attendre le 7 mai pour voir la carte des départements en rouge ou en vert. En fonction de ça les consignes ne seront pas le mêmes
    Le préfet aura plus de latitude pour reglementer
    oui exact

le bon point deja c'est que la fede suive les directives du gouvernement, c'est cool

car si au passage chacun tire la couverture, au final, tu peux aller voler seul en scaphandre

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Attention quand-même à la responsabilité du président qui a le devoir d'informer ses troupes.
    Un adhérent peut très bien porter plainte s'il se choppe le virus

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    Bien vu, je l'ai trouvé sur facebook

Par contre bien evidemment, les lois et decrets de l'etat / prefets / mairies ont la priorité !
    Sauf si les consignes fédérales sont plus restrictives. Dans ce cas elles s'imposent aux clubs de la fédé (pas les autres) et il y a un risque juridique (et surtout assurantiel sur leurs deniers propres) sur les responsables du club.

Par exemple, les 2 items suivants vont au-delà des consignes gouvernementales (pour la pratique en extérieur):
    - "Mise à disposition des masques pour ceux qui en seraient démunis (note: puisqu'une autre disposition oblige le port du masque même sur le terrain), du gel hydroalcoolique et/ou un moyen de se laver les mains avec du savon."
    - "Enregistrement par le club des coordonnées de chaque pratiquant dans un cahier de présence. Le club s’engage à communiquer celui-ci aux services sanitaires qui en feraient la demande à visée épidémiologique."

Probable, sauf à avoir un préposé H24 sur le terrain pour assurer ces 2 tâches, que les inobservations soient inévitables. Rien qu'avec ça, l'assurance si ça en venait-là, a un boulevard pour décliner toute prise en charge et ça retombera sur... le président.

La suivante pose le problème de la responsabilité du décideur:
    - " En cas de personne symptomatique, lui demander de quitter les lieux et l’inviter à consulter."
    Qui a l'autorité technique suffisante pour décider qu'une personne est symptomatique ? un médecin, certes, mais tous les club n'en ont pas, qui plus est présent H24 sur le terrain. A défaut, le président s'expose à une plainte du membre évincé pour discrimination fondée sur la maladie ou une vulnérabilité supposée - art 225-1 du code pénal et ça peut coûter cher lorsque le refus discriminatoire dans un lieu accueillant du public ou aux fins d'en interdire l'accès avec des peines portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende.

Le juriste de la fédé n'a pas dû relire ce que l'expert a proposé car l'expérience montre pourtant que moins on en promet, moins on risque des suites sur le mode : Personne ne vous y a obligé, c'est vous qui l'avez écrit. Il vaudra mieux faire plus sobre en se limitant à la déclinaison opérationnelle des consignes gouvernementales, sans plus, ou essayer d'ouvrir un peu comme c'est le cas par exemple avec les propositions pour l'après 15 juillet : rassemblement de 30 personnes qui a peu de chance de passer mais c'est bien d'essayer.
    Dernière édition par Igloochien; 01/05/2020 à 11h47

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    De toute façon comme les consignes gouvernementales ne sortiront que le 7 mai inutile de se masturber les boyaux de la tête

Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    De toute façon comme les consignes gouvernementales ne sortiront que le 7 mai inutile de se masturber les boyaux de la tête
    Tournant en rond dans le canapé, ça vaut le coup de se preparer en avance et prévoir différents scénarios

Faut pas se leurrer, nous attendons beaucoup... nous avons envie de profiter de la vie !

Je vois mal un bureau dire a ses licenciés, cool les gars, on va attendre tranquillou le samedi 16 mai qu'on tonde le terrain, mette les affiches... revenez voler le 23, on sera prêts

Pour en revenir au juridique, c'est la partie compliquée en effet

Si on met un président en prison car il n'a pas mis à disposition une table avec un flacon hydro alcoolique un jour en semaine alors qu'il est au travail pour relancer l'économie, ça serait bien triste

Tout en sachant que le gouvernement a été incapable de nous en fournir pendant 2 mois, ça serait un comble

Le danger donc, c'est de voir les terrains fermés quand le president n'est pas là

Personne ne veut prendre sa tache au sein du club, mais tout le monde veut bien le pointer du doigt dès que ça ne va pas dans le sens qu'ils le souhaitent

Le communiqué en effet peut renforcer les doutes
    Les mots sont : propositions / recommandation / obligation donc 3 degrés différents

Bon aller, on va oublier ce coté américain déprimant du jusriste

Si on reste dans le bon sens :

- masque ? oui je trouve ca pas idiot pour pas postillonner sur son voisin ou sur les affaires de son voisin
    - on ne se touche pas et on ne touche pas les affaires du copain ( renforcé par le fait qu'on contamine ses mains en trifouillant sans arrêt son masque )
    - un panneau avec les recommandations
    - 10 au terrain en communicant au mieux les présences ( sms, réseaux sociaux, etc )
    - distance de plusieurs mètres en les différentes personnes et matériel
    - qui ouvre et ferme la barrière ? Faudrait un systeme d'ouverture sans les mains

C'est déjà très bien je trouve, non ?

C'est malheureux, mais je pense aussi qu'il va falloir donner des priorités à l'accès au terrain
    Les accompagnants ne volant pas, seront priés de rester à la maison pour préparer le diner
    Nous avons la chance d'être un petit club mais 10 ça peut aller vite

Vous avez d'autres idées ?

Page 1 sur 37 1234511 ... DernièreDernière