• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Zone de vol / déclaration site à la FFAM

il y a ce guide https://www.ufolep.org/modules/kameleon/upload/DeclarationTerrain.pdf (on doit pouvoir trouver l'équivalent FFAM sur leur site, je suppose) et le mode d'emploi pour remplir la déclaration fournie dans le post précédent https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaNotice=52055&cerfaFormulaire=15478

C'est l'utilisateur du terrain (club ou asso) qui fait la demande. Son appartenance éventuelle à une fédération nationale ne rentre pas dans la procédure (mon club par exemple n'est affilié à aucune fédération mais son site de vol est autorisé par la DGAC dans le cadre de cette procédure en pleine zone rouge car aérodrome). Elle joue ultérieurement, si la demande est acceptée, sur l'exemption du fameux dispositif électronique d'identification, obligatoire à compter du 29 juin de cette année mais qui n'existe encore pas. Avec le nouveau règlement européen, ce n'est d'ailleurs pas sûr qu'il existe un jour mais c'est un autre débat.
 
Je trouve bizarre que dans le cerfa_15478*01 il n'est pas demandé la hauteur de vol ni les coordonnées GPS du terrain alors que dans celui de la ffam on demande ces renseignements
 
Dans le cadre 2 du volet A (aéromodélisme), il est demandé la latitude et la longitude ainsi que la hauteur sol (ASFC) qu'on peut trouver sur une carte IGN ou un GPS. A quoi penses-tu d'autre ?

Dslé, Kallem a dégainé le premier
 
Igloochien;2674324 à dit:
Dans le cadre 2 du volet A (aéromodélisme), il est demandé la latitude et la longitude ainsi que la hauteur sol (ASFC) qu'on peut trouver sur une carte IGN ou un GPS. A quoi penses-tu d'autre ?

Rien c'est juste que dans le lien que tu donnes il n'y a pas le volet A en tout cas je ne le vois pas
 
Haut