• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Zone de vol / déclaration site à la FFAM

Nous en avions parlés avec Christian Peyrichoux, mais je ne sais plus ce qu'il m'avait dit. Normalement, je suis en vidéo-conférence avec lui dimanche, je te tiens au jus.
 
Merci.
Par contre, j'ai une autre question et je ne sais pas si le sujet a déja été abordé.
Les terrains de clubs sont déclarés pour bénéficier d'une autorisation de vol. Un particulier comme un club peut également déclarer une pente auprès de la DGAC moyennant la rédaction d'un formulaire dédié. Jusque là, ok.
Mais existe-t-il ou existera-t-il une site où tous ces terrains et pentes seront signalés sur une carte, à l'instar de RC SLOPES ? Car, s'il est facile de trouver un club avec une piste à l'autre bout de la France, il n'en est pas de même pour connaitre les pentes autorisées dans les régions éloignées de chez soi.
Phil.
 
En général les pentes déclarées apparaissent sur une carte aéro au 500 000ème avec leur n° AIP.
Sur le site SIA avec l'AIP on y trouve les coordonnées GPS de la pente et le nom du club
 
Apparemment F+ a repris RC SLOPES et sur cette carte les pentes déclarées AIP y son mentionnées. Il eut été dommage que RC SLOPES soit abandonné car il y avait eu un boulot de fou de fait.
Phil.
 
Haut