• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Zone de vol / déclaration site à la FFAM

Sigma_fr

Membre actif
Bonjour,

Je suis planeuriste et je cherche à savoir si en déclarant un site de vol de pente comme "terrain FFAM" permet de faire voler des planeurs RC si le site est initialement en zone rouge.

Merci

J.GIRAUD
 
Bonjour

Tu auras la réponse que si tu fais la demande à la dgac
Mais qu'est-ce que tu appelles zone rouge?
 
Pas d'autre solution que de faire la demande, en supposant que tu aies une attestation ffam
 
Le demande d'une création d'activité d'aéromodélisme permanente ou temporaire est ouverte aux particuliers, ainsi qu'aux associations. (FFAM/ou pas)
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15478.do

Que la zone est rouge ou pas sur Geoportail n'a aucune importance. De nombreux clubs, avec terrain déclaré se trouvent en "zone rouge" tout comme de nombreux pentes, dunes, etc ayant obtenus un AIP ENR-5.5-fr n°XXXX sans problème.

Attention, suivant région le processus peut être assez long, vu que la demande transite par au moins 3 instances.
 
Haut