• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Zones exemptées de l’emport du dispositif de signalement électronique.

Disons que le "gendarme" simple ne sait même pas de quoi il s'agit.
Une solution mobile n'a jamais été envisagé. Uniquement en statique.

Si à tout hasard un "aficionado" de la loi drone se trouve au sein des forces de l'ordre.
Il se contentera très probablement de n'importe quel petit bidule avec un câble dans ton avion. (rx, esc, box, fc) ....... tu peux lui vendre tout ce que tu veux comme "dispositif électronique obligatoire" ;)
Ca clignote, ca bip ......... et hop il est content.

Sinon, pour la partie officielle......

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES
Marché d’acquisition de drones, de passerelles de réception des trames wifi des drones collaboratifs et de prestations associées
précise:

La passerelle doit être fixable dans toutes positions (verticale et horizontale) et résister
durablement aux intempéries (fixation en extérieure définitive).


 

Fichiers joints

  • IMG_7269.jpg
    IMG_7269.jpg
    955,1 KB · Vues: 21
Il est évident que mes planeurs auront un bout de circuit imprimé recouvert de gaine thermo avec une jolie led qui dépasse de tout çà. çà ne coutera pas les 125 euros actuellement demandés.
Ah bon, vous ne recevez pas de signal m'sieur l'agent? C'est étrange, la LED est allumée pourtant ! Votre truc doit être surement détraqué...
 
Pinson;2676843 à dit:
l'état n'a pas encore les appareils pour interroger les fameux bip bip. Les forces de l'ordre pourront donc utiliser une application sur téléphone mobile mais.... il est interdit à un représentant de ces forces de l'ordre,d'utiliser son téléphone personnel pour dresser une contravention . Il y a vice de forme dans ce cas là. Cela a été dit avec la règle des "100 km à vol d'oiseau" où un policier ne peut pas utiliser cette application "100km" sur son téléphone personnel pour contrôler ou verbaliser un citoyen. Cela est également valable pour les applis "drones"!!! Donc, si on vient vous faire ch..r, demandez avec quel appareil ils vous ont contrôler. Il y a de quoi faire valser la prune facilement.


Je pense qu'il y a un bon moment que tu n'as pas vu les téléphones utilisés par la Gendarmerie.
 
kallem;2676848 à dit:
Disons que le "gendarme" simple ne sait même pas de quoi il s'agit.
Une solution mobile n'a jamais été envisagé. Uniquement en statique.

Si à tout hasard un "aficionado" de la loi drone se trouve au sein des forces de l'ordre.
Il se contentera très probablement de n'importe quel petit bidule avec un câble dans ton avion. (rx, esc, box, fc) ....... tu peux lui vendre tout ce que tu veux comme "dispositif électronique obligatoire" ;)
Ca clignote, ca bip ......... et hop il est content.

Sinon, pour la partie officielle......

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES
Marché d’acquisition de drones, de passerelles de réception des trames wifi des drones collaboratifs et de prestations associées
précise:

La passerelle doit être fixable dans toutes positions (verticale et horizontale) et résister
durablement aux intempéries (fixation en extérieure définitive).




N'oublies pas que d'une part il y a des modélistes dans les forces de l'ordre et deuxième chose toutes les instructions nécessaires ont été données sur le fonctionnement ( ou le dysfonctionnement) de la loi drone.
Après, la plupart n'en ont rien à faire ou plutôt ont beaucoup d'autres choses à faire que d'aller emmerder des gens qui font mumuse avec leur navion.
Le souci sera en cas d'accident où là il vaudrait mieux que le modéliste soit dans les clous.
Phil.
 
Haut