Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 30
    Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pinson Voir le message
    Il est évident que mes planeurs auront un bout de circuit imprimé recouvert de gaine thermo avec une jolie led qui dépasse de tout çà. çà ne coutera pas les 125 euros actuellement demandés.
    Ah bon, vous ne recevez pas de signal m'sieur l'agent? C'est étrange, la LED est allumée pourtant ! Votre truc doit être surement détraqué...

C'est pas en prenant des vessies pour des lanternes que tu avanceras. Faut pas prendre les gens pour plus cons qu'ils sont. Enfin je te conseille pas (si je puis me permettre) d'essayer. N'oublie qu'on trouve toujours plus malin que soit.
    Certains à une époque s'y sont essayés avec des détecteurs de radars dans leur voiture. Avec peu de succès et beaucoup d'amendes

Membre Sénior Avatar de pascal f
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi certains clubs affilié FFAM sont obligés de passer par des balises embarquées (36 clubs en France je crois).

@+
    Pascal Frey
    https://www.facebook.com/A%C3%A9romo...0198889383893/
    En état de vol :
    Avions : P47D 1/6, Waco YMF-5, Laser 200, Pitts S1T, Yak 54, P 47 Razorback E-Flite,
    Planeurs : ASH 26 1/4 (Krause), Elipsoïd.
    En cours : FW 190 A9 au 1/5

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pascal f Voir le message
    Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi certains clubs affilié FFAM sont obligés de passer par des balises embarquées (36 clubs en France je crois).

@+
    Mais c'est la France, rien a comprendre,,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est la proximité d'un site "sensible" qui oblige les membre des clubs concernés d'équiper les modèles avec le dispositif électronique.
    Aéroport/aérodrome, prison, centrale nucléaire, site seveso, base militaire, etc etc etc ........
    Cet espace est à louer...........

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je réfléchis pour un circuit de détente une fois cette situation sanitaire apaisée. Mais dans la voiture et la caravane, difficile de ne pas glisser avion et planeur. Je regarde donc toujours ou se trouvent les clubs d'une région, ou les pentes, pour demander au préalable l'autorisation de vols auprès des responsables.
    Et maintenant, je pense qu'il faut en plus savoir si le terrain d'un club est soumis à l'utilisation de la balise ? Et il me semble difficile pour ces clubs, ou la balise reste obligatoire, dans l'avenir, de recevoir des aéromodélistes de passage et pire, d'organiser des rencontres, meeting, interclub, concours. Qui va envisager d'aller dans ces clubs, et d'acheter une balise pour une ou deux journées de vols ? Qui sera responsable de contrôler l'existence de la balise et son fonctionnement ?
    Je crains que la vie de ces clubs ne se retrouve par la force des choses fortement ralentie.
    Que va t il en être ????

Jacques

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour moi c'est le pilote qui est responsable dès lors qu'il est averti par les dirigeants du club que la balise est obligatoire pour voler sur le site. Tout comme le pilote est responsable de l'emport du n° d'identification de son modèle ainsi que la possession de l'attestation de télépilote

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Pour te rassurer Jacques, la fédé réfléchi à plusieurs solutions pour ces clubs, notamment afin de permettre de continuer à recevoir d'autres personnes. C'est d'ailleurs dans les chantiers prioritaires.
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pascal f Voir le message
    Bonjour,

@+

Moi non plus, car, la plus grande majorité des plateformes concernées, qu’elles soient sous la responsabilité d’association fédérées ou non, ont établi un protocole, destiné à fixer les bonnes pratiques en matière de sécurité, avec le responsable de l’infrastructure concernée.
    Pour ces clubs (36 environ), on a à faire à une remise en causes des protocoles approuvés par les autorités civiles ou militaires compétentes qui connaissent parfaitement l’environnement est les risques associés.

D’autre part la loi drone était destinée à identifier les aéromodèles qui pénétraient illégalement dans une zone où leur vol était interdit. Pour ces 36 clubs sous protocole on souhaite savoir qui utilise un aéromodèle, ce qui est hors du domaine fixé par les parlementaires dans la loi drone. (C’est du flicage. C’est un détournement de la loi. Comment et par qui ont été défendus les dossiers de ces 36 associations ?)

Ce qui est encore plus surprenant, c’est le cas des aérodromes militaires dont l’entrée est soumise à de sérieuses vérifications. (Accompagnateur et remise de badge en échange d’un document d’identité.) Devant cette situation, on serait prêt à conclure que les aérodromes militaires listés sont défaillants en matière de contrôle des entrées et sortie. LEUR SÉCURITÉ SERAIT DONC D
    É
    FAILLANTE.

Devant cette situation, on est contraint à se rabattre sur l’absence totale d’efficacité des négociations qui ont permis de sélectionner et de valider les sites civils et militaires listés dans le décret.

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ARIANE4 Voir le message
    ... Devant cette situation, on est contraint à se rabattre sur l’absence totale d’efficacité des négociations qui ont permis de sélectionner et de valider les sites civils et militaires listés dans le décret.
    Tu as raison, c'est effectivement très inquiétant. Dans ces conditions, il vaudrait mieux les interdire de vol purement et simplement !
    Tu te relis parfois ?

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ARIANE4 Voir le message

D’autre part la loi drone était destinée à identifier les aéromodèles qui pénétraient illégalement dans une zone où leur vol était interdit. Pour ces 36 clubs sous protocole on souhaite savoir qui utilise un aéromodèle, ce qui est hors du domaine fixé par les parlementaires dans la loi drone. (C’est du flicage. C’est un détournement de la loi. Comment et par qui ont été défendus les dossiers de ces 36 associations ?
    Ah bon? ....... ton interprétation du texte est ......... disons......... étrange.

« Art. R. 20-29-2.-Le dispositif de signalement électronique ou numérique prévu au premier alinéa de l'article L. 34-9-2 a pour objectifs de détecter le vol d'aéronefs circulant sans personne à bord dont la masse est supérieure au seuil mentionné à l'article D. 103 et de permettre la lecture de leur numéro d'identifiant.
    « Aux seules fins de prévention des atteintes à la sûreté de l'Etat, la défense ou la sécurité publique et de prévention, de recherche, de constatation ou de poursuite des infractions pénales, les informations transmises par ce dispositif peuvent être exploitées, par les services de l'Etat concourant à la sécurité intérieure et à la défense nationale, pour permettre l'identification des propriétaires d'aéronefs circulant sans personne à bord et de leurs utilisateurs.

Et pas de panique. Bien que les 36 terrains concernés sont fréquentés par des fidèles adhérents de la FFAM, et je suis certain qu'ils sont déjà en train de s'équiper pour évoluer en toute légalité, ........ comportement exemplaire et respect total des lois de la république ....... les éventuels verbalisations n'auront lieu qu'à partir du 1er Novembre 2020.
    Cet espace est à louer...........

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière