Zones exemptées de l’emport du dispositif de signalement électronique.

Pinson;2676852 à dit:
Il est évident que mes planeurs auront un bout de circuit imprimé recouvert de gaine thermo avec une jolie led qui dépasse de tout çà. çà ne coutera pas les 125 euros actuellement demandés.
Ah bon, vous ne recevez pas de signal m'sieur l'agent? C'est étrange, la LED est allumée pourtant ! Votre truc doit être surement détraqué...


C'est pas en prenant des vessies pour des lanternes que tu avanceras. Faut pas prendre les gens pour plus cons qu'ils sont. Enfin je te conseille pas (si je puis me permettre) d'essayer. N'oublie qu'on trouve toujours plus malin que soit.
Certains à une époque s'y sont essayés avec des détecteurs de radars dans leur voiture. Avec peu de succès et beaucoup d'amendes
 
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi certains clubs affilié FFAM sont obligés de passer par des balises embarquées (36 clubs en France je crois).

@+
 
pascal f;2677189 à dit:
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi certains clubs affilié FFAM sont obligés de passer par des balises embarquées (36 clubs en France je crois).

@+

Mais c'est la France, rien a comprendre,,, :-x
 
C'est la proximité d'un site "sensible" qui oblige les membre des clubs concernés d'équiper les modèles avec le dispositif électronique.
Aéroport/aérodrome, prison, centrale nucléaire, site seveso, base militaire, etc etc etc ........
 
Je réfléchis pour un circuit de détente une fois cette situation sanitaire apaisée. Mais dans la voiture et la caravane, difficile de ne pas glisser avion et planeur. Je regarde donc toujours ou se trouvent les clubs d'une région, ou les pentes, pour demander au préalable l'autorisation de vols auprès des responsables.
Et maintenant, je pense qu'il faut en plus savoir si le terrain d'un club est soumis à l'utilisation de la balise ? Et il me semble difficile pour ces clubs, ou la balise reste obligatoire, dans l'avenir, de recevoir des aéromodélistes de passage et pire, d'organiser des rencontres, meeting, interclub, concours. Qui va envisager d'aller dans ces clubs, et d'acheter une balise pour une ou deux journées de vols ? Qui sera responsable de contrôler l'existence de la balise et son fonctionnement ?
Je crains que la vie de ces clubs ne se retrouve par la force des choses fortement ralentie.
Que va t il en être ????

Jacques
 
Haut