Page 101 sur 121 PremièrePremière ... 517693979899100101102103104105109 ... DernièreDernière
Résultats de 501 à 505 sur 602
    Membre actif Avatar de Robert-67
    Inscrit
    août 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ModHélic Voir le message
    Je ne l'ai pas ressenti comme ça. Dans mon esprit, la loi impose l'impossibilité, pour l'utilisateur, de modifier sa balise afin d'éviter qu'il change les coordonnées GPS ou vitesse ou trajectoire renvoyées par la balise. Qu'il change aussi le trigramme constructeur ou non ne change rien. Car, du coup, il rendrait la balise inutile pour la mission de sécurité qu'elle est censée remplir. Que ce changement soit volontaire ou non d'ailleurs. Enfin ... plus généralement ... je n'ai pas vu de lien entre le trigramme constructeur et le verrouillage demandé.
    Jean-Claude
    En effet, c'est une autre interprétation possible. Cela prouve au moins que la définition de ces balises est "floue".

Naveol a probablement étudié de près la question de sa responsabilité de constructeur, puisque la FFAM a demandé que ses balises soient légalement certifiées. Or Naveol a laissé la porte ouverte à la modification du logiciel de la balise et donne même le mode d'emploi pour le modifier !

Va comprendre, Charles ! http://www.culturepub.fr/videos/pmu-...e-de-marchand/

2. # ADS
    Circuit advertisement Si nous fabriquions Notre balise?
    Inscrit
    Always

Eternel débutant Avatar de Tr@nquille
    Inscrit
    août 2007
    Saint Germain Nuelles, proche de Lyon nord-ouest
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous,
    cette histoire de serveur web sur la balise NAVEO... ça m'a titillé
    du coup, j'ai repris le dev, j'ai dans un premier temps fait en sorte que le projet s'adapte aux deux cartes (esp01 (ou esp01s c'est pareil mais c'est mieux), et esp32) et donc il n'y a plus qu'un unique projet maintenant, ça c'est fait...

pour passer d'une carte ESP à l'autre:
    commentez/décommentez en début de code:

là c'est la carte ESP01 (ou ESP01S c'est pareil, ne pas modifier les textes, juste enlever les // et les mettre dessous ou dessus)
    //choix de la carte entre esp32 ou esp01
    #define CARTE 'esp01'
    //#define CARTE 'esp32'

et là la carte ESP32
    //choix de la carte entre esp32 ou esp01
    //#define CARTE 'esp01'
    #define CARTE 'esp32'

puis changez votre type de carte dans arduino, menu "outils", "type de cartes"
    je choisis deux modèles, soit WEMOS D1 MINI ESP32 pour esp32 soit Generic ESP8266 module pour esp01 ou esp01s

pour info, les paramètres qui marchent chez moi sont une vitesse de 115200 pour les transferts, et surtout pour le flash size, No OTA pour la esp32 et "1M (FS:512KB OTA:~246KB) -> car là pas d'option no ota...

et donc j'ai ajouté un petit site web dans la balise moi aussi, non mais!
    dès que la balise est initialisée, et que le wifi dessus fonctionne, on peut se connecter dessus (le wifi, selon le nom que vous donnez à l'AP), et aller avec un navigateur à la page suivante:
    http://192.168.1.1/
    l'adresse est fixée en dur dans le code c'est plus simple ensuite.

vous allez arriver sur une page qui va vous donner des indications sur le fonctionnement de la balise.
    alors bien sûr on ne saura pas si la trame est bien émise, ça c'est contrôlable avec l'appli smartphone, mais par contre on saura pourquoi ça marche pas... voilà des exemples (le site est moche mais c'est pas un concours de beauté ahahah)

là tout va bien, on voit la trame émise, en hexa, j'ai pas converti parce que finalement c'est pas utile, puisque ce sont les infos qu'on retrouve forcément dans les autres parties de la page:

et là, un autre problème:

le bouton de reboot sert à rebooter la balise, c'est pratique une fois tout soudé et caché dans le modèle...
    quand la balise a réussi une première fois à faire son fix, on stocke la position de départ, et le site l'affiche
    enfion, au niveau de la led bleue, tel que je l'ai programmée, elle est bleue quand tout va bien, et elle est éteinte si ça ne fonctionne pas.
    elle clignote au début en init, puis brièvement au moment de la définition de la position de départ, puis brièvement à chaque émission de la trame. d'un seul coup d'oeil on sait si ça va, et si ça va pas on peut voi sur le site pourquoi...

le téléchargement du projet arduino pour cette balise est comme je l'avais indiqué plus haut.
    il y a dedans donc cette balise adaptée aux deux cartes, le récepteur qui récupère la trame émise et qui la transmets à l'appli smartphone en BT, et l'appli smartphone que j'ai à peine modifiée (pour avoir le refresh de la trame).

je remets le lien : balise_dgac_web

n'hésitez pas à tester, et à critiquer c'est fait pour ça aussi!
    Xav.
    L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.

Sources pour la balise DGAC (liste de fichiers)
    Liste de contrôle avant vol
    Mes vidéos aéromodélisme

Membre actif Avatar de Robert-67
    Inscrit
    août 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tr@nquille,

Excellentissime

J'avais lu dans la doc de l'ESP32 qu'on pouvait même téléverser le logiciel par le wifi...

Eternel débutant Avatar de Tr@nquille
    Inscrit
    août 2007
    Saint Germain Nuelles, proche de Lyon nord-ouest
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    heu là non, je le ferai pas ahahah
    c'est l'OTA, et comme je désactive ou minimise l'OTA pour avoir de la place, c'est perdu...
    et puis je vois pas l'intérêt une fois programmée je n'y touche plus
    Xav.
    L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.

Sources pour la balise DGAC (liste de fichiers)
    Liste de contrôle avant vol
    Mes vidéos aéromodélisme

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    195.6 Ko
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous, bonjour Tr@nquille,

Super ce que tu as fait Xav.
    Mais, (il faut bien un 'mais' ) au niveau de l'application smartphone, c'est dommage d'effacer les données donnant la dernière position GPS.
    (Si c'est bien ce que fait ta modification de l'appli).
    En cas de crash, cela pourrait être utile pour retrouver l'engin.
    Ne pourrait-on pas inverser l'affichage (blanc sur fond noir par exemple) au lieu d'effacer la trame en cas de perte de liaison.
    Ce n'est qu'une suggestion .

Encore bravo.

A+
    Didier.

Page 101 sur 121 PremièrePremière ... 517693979899100101102103104105109 ... DernièreDernière