• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

kallem;2703335 à dit:
La coupure du wifi de la baliz Naveol ne concerne que le point d'accès qui crée le réseau local. (192.168.xx.xx)
Rien à voir avec la transmission des trames d'identification........ qui passent en mode réseau ad-hoc pour nos amis équipés d'un récepteur sur le toit de leur ministère, prison, aéroport etc etc etc

Quel serai l'intérêt de garder le point d'accès actif en vol? ......

Bonjour,

oui, je suis d'accord, mais je parlais plutôt des perturbations liées à l'émission en continue pour le dialogue de la balise avec le téléphone pendant le vol... La balise émet tout de même à 100mW pour le dialogue, non ?...Je réaliserais des tests à la pente pour me rassurer o)

bonne journée
 
Si ma mémoire est bonne ...

les systèmes RC actuels ( dernières normes de transmission ) ont pour bonne habitude de vérifier si le canal est libre avant d'émettre sur celui-ci ...

donc, ici de ne pas utiliser le canal 6 ...

pour les dinosaures du 2.4G qui n'ont pas été mis à jour, ça peut effectivement poser problème ...

Alain
 
bon ya pas mal de choses à lire, mais ce que j'en retiens moi c'est que le risque de brouillage est très minime... tant qu'on reste sur l'émission de la trame.
je ne connaissais pas tous ces trucs avant de regarder pour cette balise là ya pas longtemps, et maintenant je me dis qu'il doit quand-même être préférable de faire en sorte que la partie AP du wifi soit coupée en vol (je ne savais même pas que sans cette AP la trame pouvait être émise, qu'elle utilisait un autre mode)

je vais donc voir pour couper l'AP une fois le fix fait, comme naveol, dans un premier temps

sinon je pense à ça aussi:
plus de site web sur la balise, donc plus de wifi en mode AP.
un site web et une AP sur le récepteur, avec les infos que j'envoyais avant sur la balise...
ça oblige à avoir une balise et un récepteur, deux équipements, mais bon, pour moi comme j'ai déjà les deux ça ne me pose pas de souci plus que ça.
avec ce système plus besoin de BT sur le récepteur et d'appli sur le tél, un simple navigateur et une connexion sur l'AP wifi du récepteur et ça roule.
je pense soit utiliser la trame soit en créer une spécifique pour remonter au récepteur les messages d'erreurs ou soucis éventuels...
mais tout ça c'est un boulot, donc on verra :) et en plus pas sur que ça soit bien, pratique etc, je continue d'y réfléchir.
 
Tr@nquille;2703402 à dit:
je ne connaissais pas tous ces trucs avant de regarder pour cette balise là ya pas longtemps, et maintenant je me dis qu'il doit quand-même être préférable de faire en sorte que la partie AP du wifi soit coupée en vol (je ne savais même pas que sans cette AP la trame pouvait être émise, qu'elle utilisait un autre mode)

Je suis à peu près dans la même situation :)

Si on revient à la version initiale "JLA_BALISE" du fichier "emetteur_balise.ino" il semble que la création du point d'accès ne sert à rien d'autre qu'à initialiser le Wifi, et donc à diffuser son SSID.

Il n'y aurait donc pas lieu de désactiver le point d'accès puisqu'il est déjà inactif. On peut le vérifier en se connectant sur le Wifi de la balise et en essayant de se connecter au 192.168.x.x. qui donnera à message d'erreur.

En utilisant l'appli "Wifi analyser"
( https://play.google.com/store/apps/details?id=abdelrahman.wifianalyzerpro&hl=fr&gl=US )
on récupère bien la liaison wifi émise et le SSID, de même que l'amplitude du signal émis.

Le plus simple (mais je ne sais pas faire) serait de modifier une appli "wifi analyser" pour décoder directement sur le smartphone le contenu émis par le beacon de la balise.
Un tel projet est décrit en détail par les gendarmes eux-mêmes !
https://github.com/GendarmerieNationale/ReceptionInfoDrone

IMG_20210119_154230.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20210119_154230.jpg
    IMG_20210119_154230.jpg
    251,8 KB · Vues: 12
Haut