• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

dahu-77;2703455 à dit:
Bonjour à tous,

Je viens enfin de recevoir une réponse de la DGAC concernant le trigramme après une demande datant du 26 novembre 2020 !!
Et bien, si la balise est une construction personnelle, le trigramme est '000'
...

ça vallait bien la peine tiens :)
bon du coup nous sommes des précurseurs?...

va falloir quand-même vérifier sur alphtango si nos trigrammes demandés et obtenus y xsont toujours sinon va falloir reprogrammer nos balises...
 
LEGOU;2703449 à dit:
Bonsoir
...
Je me suis tourné vair se cite J ai donc construit 3 balise pour équiper mes modèles qui me donne bien de émission wifi. Pouvez-vous me décrire à quel endroit dans le programme (Balise DGAC) je dois écrire le point wifi le n°tigram : ext avec un exemple simple sil vous plais je ne voudrais pas faire
...

dans le programme emetteur_balise.ino par défaut, ça se passe dans cette partie:

/********************************************************************************************************************
* MODIFIEZ LES VALEURS ICI
********************************************************************************************************************/
// Set these to your desired credentials.
/**
* Le nom du point d'acces wifi CHANGEZ LE par ce que vous voulez !!!
*/

const char ssid[] = "ILLEGAL_DRONE_AP";


// Mot de pass du wifi
const char *password = "1234567890";
/**
* CHANGEZ l'ID du drone par celui que Alphatango vous a fourni (Trigramme + Modèle + numéro série) !
*/
const char drone_id[] = "ILLEGAL_DRONE_APPELEZ_POLICE17";
/********************************************************************************************************************/

il faut mettre quelque chose de moins de 31 caractères à la place de ça: ILLEGAL_DRONE_AP
et mettre l'identifiant de la balise (ou du modèle si la balise reste dans le même modèle tout le temps) à la place de ça: ILLEGAL_DRONE_APPELEZ_POLICE17

cet identifiant est construit comme ça:
AAABBBxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
AAA correspond au code constructeur sur 3 caractères
BBB correspond au type de balise (à vous de le défnir)
le reste sur 24 caractères est le numéro de série de la balise (ou du modèle si cette balise reste dans le même modèle)

exemple:
XAVB01000000000000000000000001
pour une balise avec un trigramme XAV, un modèle de balise B01 (c'est mon premier type de balise, construite avec un esp01 et un gps NEO6), et le numéro de série de la balise programmée (je me suis pas foulé)
c'est ce code complet que je vais renseigner sur alphatango pour mon planeur.
 
même réponse pour moi, j'ai donc créé mes identifiant .*
plus qu'a programmer
par contre je n'arrive pas a décodé avec app android !!
 
Tr@nquille;2703464 à dit:
exemple:
XAVB01000000000000000000000001

Pour les aéromodèles avion et planeur, on n'a besoin que de 3 balises différentes pour tous ceux qui ont un moteur, et 3 balises différentes pour ceux qui n'ont pas de moteur.

Il s'agit des 3 catégories de poids 800-2000, 2000-4000, 4000 et PLUS
Et de deux catégories motorisé ou non motorisé.

Donc même si on a 100 aéromodèles, on n'a besoin que de 6 balises au maximum.
Et sur AlphaTango on peut assigner une même balise à tous les modèles de la même catégorie de poids et moteur.

Pour la facilité de repérage de nos 6 balises sur le terrain, on a donc intérêt à donner à chaque balise un identifiant contenant la catégorie prévue sous forme symbolique.
 
Haut