Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

Tr@nquille;2703675 à dit:
alors non j'ai rien ajouté au moment où je fais la capture, ça donne 40 pour l'esp32 et 20 pour l'esp8266
effectivement, la ligne est bien celle que tu dis, elle n'existe pas dans mon code à l'origine, j'ai fait un test là sur une esp32 avec ça:
...

Et là ça compile et marche du premier coup ! Maaaagique !

Merci Xavier !

Jean-Claude

Edit : pour l'appel à la librairie, j'ai compris tout seul : suffit de choisir la bonne carte ...
 
Tr@nquille;2703675 à dit:
alors non j'ai rien ajouté au moment où je fais la capture, ça donne 40 pour l'esp32 et 20 pour l'esp8266
effectivement, la ligne est bien celle que tu dis, elle n'existe pas dans mon code à l'origine, j'ai fait un test là sur une esp32 avec ça:

Merci Xav, ça fonctionne bien :tranquillity:
 
Ah ben tiens, c'est le moment de donner quelques nouvelles :)

De mon côté, j'ai choisi de faire différemment, pas de site web sur la balise, juste la partie envoi de trame (c'est du wifi masqué)
j'ai aussi modifié un peu le principe de fonctionnement: la balise émet une trame comme prévu, dès qu'elle est alimentée.
tant qu'elle n'a pas le fix gps, elle envoie la trame, avec l'identifiant et des 0pour les autres infos.
ensuite elle envoie tout, et si elle perd le fix ou le gps, elle continue d'envoyer les trames toutes les 3 secondes, avec la dernière position connue.
Enfin, j'ai ajouté un petit quelque chose en fin de trame, un champs d'un octet pour envoyer un code d'info, pour connaitre l'état du gps...

C'est du côté récepteur que tout le reste se passe. Un site web, en wifi, et une appli smartphone qui se connecte en BT sur le récepteur.
Ces deux points d'entrée donnent des infos sur le gps, la trame etc, et là, on est sûr que s'il y a trame, c'est qu'elle a été émise par la balise, on est sûr que la balise émet.

voici une ou deux images juste pour montrer:

l'appli smartphone connectée en BT au récepteur

appli-smartphone-07.jpg


et le site web:

recepteur_web_BT-07.jpg



et une page web qui précise tout ça:
https://www.tranquille-informatique...ctronique-a-distance-drone-aeromodelisme.html

bonne lecture, au moins :)
 
[FONT=&quot]bonjour
Beau travail. Moi au ci j’ai fini mes trois balise Wemos D1mini ESP32 émetteur et récepteur [/FONT]

[FONT=&quot]Avec l’aide de quelque membre qui ont bien voulue m’aidez à comprendre les subtilités du langage arduino [/FONT]
[FONT=&quot]Jai fais un teste en vol hier mai jais tous juste 300 m de portée antenne dehors comment font il pour avoir 1 km avez-vous fait des testes [/FONT]

[FONT=&quot]Cordialement[/FONT]
[FONT=&quot]M Legou[/FONT]
 
Haut