• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

non, pas mieux en essayant d'inverser certaines choses...
là je bloque, c'est une option qui ne semble pas gérée par défaut via les api...
 
Quel est l’interêt de ce mode sommeil? Lorsque la trame est émise toute les trois secondes éventuellement... mais lorsque on passe en mode tous les trente mètres avec un avion ça va vite! Alors quid de l’économie, non?
 
moi perso, avec un accu de propulsion pour le moment je ne vois pas l'intérêt c'est vrai.
mais pour des planeurs sans moteur, à voir...
en tout cas je ne travaille pas dessus pour le moment :)

je vais surtout analyser ces soucis de portée
 
F1FNW;2705381 à dit:
Quel est l’interêt de ce mode sommeil? Lorsque la trame est émise toute les trois secondes éventuellement... mais lorsque on passe en mode tous les trente mètres avec un avion ça va vite! Alors quid de l’économie, non?

Un avion/planeur à 120km/h parcourt 33m/s.

Donc une trame sera émise toutes les secondes. L'émission de la trame dure entre 0.001 et 0.010 secondes

On peut donc couper la consommation de courant Wifi durant au moins 0.99 secondes, on économise plus de 99% du courant nécessaire à l'émission Wifi.

A 240km/h, une trame est émise toutes les 0.5 secondes. On économise donc 98% du courant nécessaire à l'émission Wifi.

En planeur non motorisé: accus de réception moyen 2Ah, consommation de la balise non optimisée 0.2A. Durée d'une journée de vol en montagne 4 à 5 heures, soit 50% (5hx0.2A=1Ah) de la batterie consommés pour la balise.

En planeur, la situation est critique ...
 
Haut