Page 16 sur 24 PremièrePremière ... 6121314151617181920 ... DernièreDernière
Résultats de 151 à 160 sur 239
    Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    en aviation : devant l'urgence d'une situation il est urgent de ne pas se presser
    Alors là, l'aviation (la vraie) c'est bien l'exception, j'en connais qui ont crashé short pétrole trop occupés qu'ils étaient à tenter depuis 1 heure à sortir ce f... train d’atterrissage. Pour reprendre un dialogue célèbre, les chiottes ou le cimetière, quand faut-t-aller, faut-y-aller

2. # ADS
    Circuit advertisement Si nous fabriquions Notre balise?
    Inscrit
    Always

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Igloochien Voir le message
    Alors là, l'aviation (la vraie) c'est bien l'exception, j'en connais qui ont crashé short pétrole trop occupés qu'ils étaient à tenter depuis 1 heure à sortir ce f... train d’atterrissage. Pour reprendre un dialogue célèbre, les chiottes ou le cimetière, quand faut-t-aller, faut-y-aller
    c'est bien la question devant l'urgence tous les bons pilotes de ligne te le disent : on analyse la situation et seulement après on prend une décision ; le train sort pas , ok , en n°1 j'assure la sécurité du vol et seulement en n°2 je m'occupe du train ; c'est la base de la gestion de crise ; si tu ne pilotes plus (position , conso ,et le reste ) pendant que tu gères un problème tu vas droit dans le mur ….. un exemple vécu sur l'aérodrome : baptême , un passager annonce qu'il va dégueuler , le pilote précipite le retour au sol et prépare pas son atterro , l'avion (un moynet ou un truc dans le genre 4 places) heurte le talus de la route qui passe avant la piste , arrache deux trains et fini bien amoché , finalement le passager a tellement eu peur qu'il n'a pas dégueulé : en aviation on ne précipite jamais les choses !!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On va éviter le HS pour ne pas embêter les autres mais on ne parle pas de la même chose. Je voulais dire qu'il est urgent de hiérarchiser les priorités (ton exemple le montre bien). Pour certaines raisons, j'ai passé pas mal de temps à l'analyse des accidents : Dans les facteurs humains, le paramètre temps est déterminant quand sous ou surévalué.

Sinon, il n'y a pas de bons pilotes, il n'y en a que des vieux

Membre Sénior Avatar de gege-CL415
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par techno64 Voir le message
    Il y a déjà (mini 150€) et il y aura d'autres solutions commerciales pour la balise, voir éventuellement en provenance de ta fédération préférée qui t'en proposera si il y a un résultat à l'appel d'offre.
    Faire le raccourci de dire "vous êtes 100% d'accord avec le principe de la balise" est un peu rapide, tu ne me connais pas personnellement, pas plus que mes motivations pour ce hobby.
    En faisant court je n'ai pas besoin de déverser ici des posts sur 10 pages pour dire que je m'en moque de cette balise, il y a d'autres fils de discussion déjà bien alimentés (et qui tournent en rond avant d'être finalement fermés) sur ce sujet.
    Bonsoir, d'abord ce n'est nullement ma fédération préférée, mais tu as raison, on ne se connait pas personnellement! Concernant la balise ce n'est que mon sentiment, je ne voulais pas te blesser et je suppose que pour toi comme d'autres, c'est comme un défi de réaliser ce module électronique. Je pense juste que l'obligation d'avoir cette balise est injuste, que ça restreint les libertés de chacun et que ce n'est pas à nous de le réaliser, mais bon, restons-en là!

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    voilà un tuto sur la fabrication de la balise
    https://www.youtube.com/watch?v=rN52y7B_UFQ
    Dernière édition par schwalbe 1; 04/06/2020 à 00h31

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.10 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    voilà un tuto sur la fabrication de la balise
    https://www.youtube.com/watch?v=rN52y7B_UFQ
    Je confirme, à voir !!!!!

Membre actif Avatar de Pahaska
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est bien la question devant l'urgence tous les bons pilotes de ligne te le disent : on analyse la situation et seulement après on prend une décision ; le train sort pas , ok , en n°1 j'assure la sécurité du vol et seulement en n°2 je m'occupe du train ; c'est la base de la gestion de crise ; si tu ne pilotes plus (position , conso ,et le reste ) pendant que tu gères un problème tu vas droit dans le mur ….. un exemple vécu sur l'aérodrome : baptême , un passager annonce qu'il va dégueuler , le pilote précipite le retour au sol et prépare pas son atterro , l'avion (un moynet ou un truc dans le genre 4 places) heurte le talus de la route qui passe avant la piste , arrache deux trains et fini bien amoché , finalement le passager a tellement eu peur qu'il n'a pas dégueulé : en aviation on ne précipite jamais les choses !!!
    Les pilotes du Vol Air France 447 ont tellement analyser, que tout le monde a fini par nourrir les poissons.

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pahaska Voir le message
    Les pilotes du Vol Air France 447 ont tellement analyser, que tout le monde a fini par nourrir les poissons.
    analyser quoi ? ils n'ont rien analyser du tout !!! ils se sont entièrement focalisés sur une seule indication de vitesse et ont occulté tout le reste indicateurs secondaires , horizons , buffeting , alarme décrochage , incohérence vario/assiette/puissance ; en plus dès le début le copi à tiré le manche sans se poser aucune question et l'a maintenu en butée arrière pendant 3'30" et personne s'en est rendu compte ; c'est justement l'exemple type de ce qu'il faut pas faire : un problème = une réponse instantanée ; tous les autres vols a qui le problème était arrivé avec le même matériel se sont pas plantés justement parce qu'ils ont pris le temps d'analyser le problème et la situation avant de faire la moindre action et d'ailleurs le problème s'est résolu seul sans que personne ne touche à rien …. en plus avant de faire quelque chose on s'assure que ça va pas aggraver la situation !!! celui qui sauve l'avion , c'est presque toujours celui qui a la meilleur réponse et rarement celui qui a la plus rapide

Membre Sénior Avatar de F1FNW
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je remet un peu cette discussion en avant pour savoir si quelqu’un a réussi à faire quelque chose de concret. Personnellement, j'ai utilisé un ESP-01 et un module GPS que j'avais (NEO-06M) pour tester cette réalisation. Je suis arrivé non sans mal à programmer le ESP-01 car j'avais un problème sur mon IDE Arduino. Si tout est OK du premier coup, c'est très facile. Lorsque j'allume mon smartphone, sur les réseaux WiFi présent, je détecte ma balise sans PB.
    Par contre, je n'ai pas réussi à trouver ou faire fonctionner une application qui me permette de voir les autres paramètres (Identifiant, données GPS etc...).

Pour ce qui est des caractéristiques (Prix/poids) j'en suis à 25g et <10€ avec un petit boitier imprimé 3D

Je peux voir les données GPS qui défilent sur le moniteur série de l'IDE Arduino qui défilent. C'est déjà pas mal.

Je n'ai pas de PC sous Linux et quand bien même, je ne connais pas du tout cet environnement.

Si vous avez des idées...

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Essaie avec un renifleur/sniffer de paquets.
    Dispo pour Android et iOS.
    Cet espace est à louer...........

Page 16 sur 24 PremièrePremière ... 6121314151617181920 ... DernièreDernière