Page 164 sur 298 PremièrePremière ... 64114139156160161162163164165166167168172189214264 ... DernièreDernière
Résultats de 816 à 820 sur 1489
    Eternel débutant Avatar de Tr@nquille
    Inscrit
    août 2007
    Saint Germain Nuelles, proche de Lyon nord-ouest
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    alors en fait, pour la capture du site web:
    ça fait 182s que le récepteur n'a pas reçu de trame de la balise, il s'agit donc ici d'un souci de comm entre la balise et le récepteur.
    pour l'autre capture, depuis 45s même constat...

le message indique l'état du gps de la balise la dernière fois que la trame a été reçue par le récepteur... si ça se trouve ton gps a bien fait son fix, ta balise est ok, mais le récepteur n'est pas à jour, il ne reçoit pas les trames.

il faut voir pourquoi, je vais regarder de mon côté si pas un bug quand-même aussi, je te tiens au courant

[correction ci dessous:]
    Ce qu'il faut noter, avec une balise à base de ESP01S:
    Tant que le gps n'a paq fixé correctement (nb de staellites > 3 - donc 4 mini) et précision < 5), la balise esp01s a sa led bleue éteinte.
    Elle émet quand-même des trames toutes les 3s mais ça ne se voit pas avec la led bleue.

c'est du côté récepteur que ça se passe: dès que le récepteur est ok la led bleue est allumée et elle clignote brièvement à chaque réception de trame.
    si le récepteur ne reçoit pas de trame, au bout de quelques secondes la led bleue s'éteint.

enfin, si tout est ok, les deux led bleues ont le même comportement: allumées, et clignotement au moment de la trame

désolé !
    [fin]

avec ça tu vas pouvoir voir si c'est la balise qui n'émet pas la trame ou si c'est le récepteur qui ne reçoit pas...
    Dernière édition par Tr@nquille; 16/02/2021 à 09h48
    Xav.
    L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.

Ma balise DGAC
    Liste de contrôle avant vol
    Mes vidéos aéromodélisme

2. # ADS
    Circuit advertisement Si nous fabriquions Notre balise?
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tr@nquille Voir le message
    alors en fait, pour la capture du site web:
    ça fait 182s que le récepteur n'a pas reçu de trame de la balise, il s'agit donc ici d'un souci de comm entre la balise et le récepteur.
    pour l'autre capture, depuis 45s même constat...

le message indique l'état du gps de la balise la dernière fois que la trame a été reçue par le récepteur... si ça se trouve ton gps a bien fait son fix, ta balise est ok, mais le récepteur n'est pas à jour, il ne reçoit pas les trames.

il faut voir pourquoi, je vais regarder de mon côté si pas un bug quand-même aussi, je te tiens au courant

ce qu'il faut noter, avec une balise à base de ESP01S:
    la led bleue de la balise émet une trame, la led clignote (elle est allumée quand tout est ok, et quand elle envoie la balise on la voit cliqgnoter un bref instant)
    côté récepteur ESP32, même principe, quand tout est ok la led bleu est allumée, et à réception d'une trame elle clignote.

avec ça tu vas pouvoir voir si c'est la balise qui n'émet pas la trame ou si c'est le récepteur qui ne reçoit pas...
    OK !

merci!

Je vais changer led 4 par led 2 dans l'esp01s et vérifier son clignotement...

Eternel débutant Avatar de Tr@nquille
    Inscrit
    août 2007
    Saint Germain Nuelles, proche de Lyon nord-ouest
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Attention désolé je me suis gourré:

Tant que le gps n'a pas fixé correctement (nb de staellites > 3 donc 4 mini et précision < 5), la balise esp01s a sa led bleue éteinte.
    Elle émet quand-même des trames toutes les 3s mais ça ne se voit pas avec la led bleue.

c'est du côté récepteur que ça se passe: dès que le récepteur est ok la led bleue est allumée et elle clignote brièvement à chaque réception de trame.
    si le récepteur ne reçoit pas de trame, au bout de quelques secondes la led bleue s'éteint.

enfin, si tout est ok, les deux led bleues ont le même comportement: allumées, et clignotement au moment de la trame
    désolé !
    Dernière édition par Tr@nquille; 16/02/2021 à 09h49
    Xav.
    L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.

Ma balise DGAC
    Liste de contrôle avant vol
    Mes vidéos aéromodélisme

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tr@nquille Voir le message
    Attention désolé je me suis gourré:

Tant que le gps n'a pas fixé correctement (nb de staellites > 3 donc 4 mini et précision < 5), la balise esp01s a sa led bleue éteinte.

désolé !
    OK!
    Si j'ai bien compris...

GPS BN220 ROUGE--LED BLEU ESP01S--LED BLEU RX--------DEDUCTION
    X------------------------------C-------------------X---------------Au démarrage Balise, INITIALISATION au bout de 5s
    E------------------------------X-------------------X---------------GPS en cours de FIX
    C------------------------------E-------------------X---------------GPS FIX OK;BALISE manque de précision: PAS(nb de
    staellites > 3 donc 4 mini et précision < 5). Toutes les 3s une trame est émise
    X------------------------------X-------------------AE--------------Pas de trame reçue dans le RX
    C------------------------------AC-----------------AC--------------TOUT est OK

A Allumée en permanence
    E éteinte
    C Clignote
    AC Allumée et clignote lors de la trame.
    AE Allumée puis s'éteint définitivement
    X Peu importe

Hier, J'avais le sentiment d'un gel de la balise et du RX...
    PS : si vous avez une astuce pour envoyer un bête tableau...je prends o)
    Dernière édition par davidlb_gpr; 16/02/2021 à 16h41

Membre actif Avatar de Robert-67
    Inscrit
    août 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Article "Le monde" juillet 2020

"Dans cette optique, la Gendarmerie des transports aériens (GTA), la Police de l’air et des frontières (PAF) et une partie des forces d’intervention spéciales sont ou seront équipées de systèmes capables d’identifier un drone à l’approche d’un périmètre de sécurité. L’appel d’offres lancé en avril par le ministère de l’intérieur portant sur 650 appareils prévoit aussi l’achat de tels outils de détection. Reste à savoir si les gendarmeries et polices territoriales seront également dotées de ce matériel, sans parler de la formation nécessaire.
    Il est donc possible que la détection de nos balise ne sera pas faite par des passoires en ce qui concerne la conformité de la trame émise.
    La "passoire" lira peut être toutes les trames émises et collera une prune à celles qui ne sont pas conforme ?
    Dernière édition par Robert-67; 16/02/2021 à 17h52

Page 164 sur 298 PremièrePremière ... 64114139156160161162163164165166167168172189214264 ... DernièreDernière