• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

Tr@nquille;2706181 à dit:
ok pas de led bleue sur le récepteur, de toute façon c'est pas important la led ok.

les esp01 sont des esp01, pour ce qu'on en fait je pense que le souci n'est pas là... mais bon je ne suis pas un expert, j'ai découvert ya pas si longtemps.
de plus, tu ne m'as toujours pas dit avec précision à ça:



c'est sur ma balise ou celle du git, ou les deux?
si c'est sur celle du git c'est normal, il n'y a pas de gestion de code d'info donc ça passe de cas non prévu à init en cours
si c'est sur ma balise c'est pas normal car ça veut dire qu'elle n'est jamais passée dans un cas prévu ce qui est à priori impossible...
j'ai mis à jour l'appli smartphone et la balise et le récepteur, j'ai ajouté la mesure RSSI dans le fichier log de l'appli smartphone, et d'autres modifs.
le mieux est plutôt de récupérer les dernières versions donc... tu n'auras plus "initialisation en cours" mais "..." car les espaces posaient des problèmes.

tiens moi au courant

Les infos qui bagottent sont avec la balise de git. Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas avec ton programme...Je voulais te montrer sur les captures d'écran que le même ESP01(platine) programmé avec GIT faisait remonter des coordonnées et pas avec ton programme...le monde à l'envers o)

A+
 
Tr@nquille;2706163 à dit:
on ne devrait avoir aucun changement de portée si c'était le récepteur, et là on a une réduction...

Les propriétés de la conversion conversion (champs électromagnétique <=> puissance électrique) dépendent de la fréquence pour le récepteur ET l'émetteur... Donc si ça varie avec la fréquence, on ne sait jamais qui incriminer en premier, émetteur ou récepteur ?
 
Tr@nquille;2706181 à dit:
ok pas de led bleue sur le récepteur, de toute façon c'est pas important la led ok.

les esp01 sont des esp01, pour ce qu'on en fait je pense que le souci n'est pas là... mais bon je ne suis pas un expert, j'ai découvert ya pas si longtemps.
de plus, tu ne m'as toujours pas dit avec précision à ça:



c'est sur ma balise ou celle du git, ou les deux?
si c'est sur celle du git c'est normal, il n'y a pas de gestion de code d'info donc ça passe de cas non prévu à init en cours
si c'est sur ma balise c'est pas normal car ça veut dire qu'elle n'est jamais passée dans un cas prévu ce qui est à priori impossible...
j'ai mis à jour l'appli smartphone et la balise et le récepteur, j'ai ajouté la mesure RSSI dans le fichier log de l'appli smartphone, et d'autres modifs.
le mieux est plutôt de récupérer les dernières versions donc... tu n'auras plus "initialisation en cours" mais "..." car les espaces posaient des problèmes.

tiens moi au courant

Bonsoir,

Xavier, j'ai enfin retrouvé une de tes premières version du programme de la balise et tout fonctionne...j'ai commencé à comparer cette vieille version et la courante, mais tu as trop travaillé o) trop de différences et je ne trouverais pas seul le pourquoi du comment...
Le principal c'est que je puisse utiliser ton application web et bt.

Merci et bonne nuit
 
davidlb_gpr;2706200 à dit:
Xavier, j'ai enfin retrouvé une de tes premières version du programme de la balise et tout fonctionne...j'ai commencé à comparer cette vieille version et la courante, mais tu as trop travaillé o) trop de différences et je ne trouverais pas seul le pourquoi du comment...
Le principal c'est que je puisse utiliser ton application web et bt

Bonjour,
Ce serait très utile de mettre en ligne le zip du fichier "ino" qui fonctionne (ici sur le forum en pièce jointe), je vais recevoir ces jours-ci un ESP8266 (ex 01) :tranquillity:
 
moi je trouve dommage de ne pas utiliser les dernières versions des ino que je fournis, avec l'appli smartphone. Tout fonctionne bien, il n'y a pas de bug (en tout cas pas remarqué de mon côté avec de nombreux tests sur les deux modèles de balise).
tout ça est dispo en téléchargement dans ma signature, sur la page web que j'ai faite aussi, et ici du coup aussi :)

https://www.tranquille-informatique.fr/perso/aeromodelisme/balise-dgac/balise_dgac.zip

j'aurais bien aimé savoir le message d'info qui s'affichait suite au problème de david mais je ne l'ai pas eu :)
je ne peux pas dépanner, réparer mon programme, si je n'ai que des infos sur ce qui marche mais qui n'est pas mon programme totalement...
 
Haut