• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

ModHélic;2707324 à dit:
A part ce point, moi je ne vois pas où notre balise DIY pourrait ne pas être conforme.

Compte tenu de la rédaction très alambiquée du décret, on peut dire que le juge de paix sera le récepteur officiel style "guerre des étoiles" qui a fait l'objet d'un appel d'offre du ministère pour quelques centaines d'exemplaires qui seront utilisés par les gendarmes et les "services spéciaux" (mazette, même les services spéciaux !)..

En attendant, on peut espérer (mais pas plus) que la trame soit émise de la bonne manière par les DIY, notamment pour ce qui concerne le type de modulation que personne n'a pu vérifier pour le moment car cela impliquerait l'usage de Wireshark (ou similaire), un peut trop lourd à mettre en oeuvre. J'ai vaguement exploré, mais bon, trop lourd.

On espère tous que les DIY sont "ok", mais cela reste pour le moment une espérance .... :tranquillity:

En résumé :

- En l'état actuel, à titre privé on assume leur éventuelle non conformité, coût 135€

- A titre commercial en les vendant, c'est plus risqué, car l'acheteur est dégagé de responsabilité si le vendeur a fabriqué un objet non conforme, ce qui peut coûter au vendeur bien plus cher que 135€ .
 
Bonjour à tous,

Merci beaucoup à tous, pour vos éclaircissements et votre investissement dans ce projet.
Je retiens donc qu'il est préférable d'avoir une carte wifi basée sur une électronique du type 8266.

Je vous souhaite à tous de beaux vols et une bonne saison sur vos terrains et ailleurs...
 
J'ai donc réalisé une version ESP8266 avec un Wemos Mini D1 et la WIFI fonctionne bien je n'ai pas les informations du BN220, peut-être ai-je mal connecté le GPS sur les bonnes bornes...
j'ai bien attendu un bon moment que le GPS ai fonctionné suffisamment longtemps pour trouver les satellites
 
dgeugene;2707354 à dit:
J'ai donc réalisé une version ESP8266 avec un Wemos Mini D1 et la WIFI fonctionne bien je n'ai pas les informations du BN220, peut-être ai-je mal connecté le GPS sur les bonnes bornes...
j'ai bien attendu un bon moment que le GPS ai fonctionné suffisamment longtemps pour trouver les satellites


Bonjour,

Si cela peut t'aider, mon branchement pour cette carte wifi et le BN 220, c'est :

5V --> +5 Volt d'alimentation du module wifi et du GPS
GND --> la masse d'alimentation du module wifi et du GPS
D3 --> entrée du module wifi recevant le signal Tx du GPS (fil blanc chez moi pour le BN220)

Nota: le Rx du GPS n'est pas branché

Et cela fonctionne bien avec le programme 8266 de "techno64".


Nota :https://www.wemos.cc/en/latest/d1/d1_mini.html

La broche D3 du module wifi correspond bien à la GPIO0 du 8266. Voir datasheet ci-dessus.
 
merci, maintenant une petite collation pour prendre des forces et j'essaie ça tout à l'heure... je te tiens au courant.
 
Haut