Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

Albatros24;2708169 à dit:
...

Je n'ai pas de GPGSA...
Donc, pour : TinyGPSCustom pdop(gps, "GPGSA", 15); // $GPGSA sentence, 15th element
Problème !

Bonne journée.

mettre
Code:
 TinyGPSCustom pdop(gps, "GNGSA", 15); // $GPGSA sentence, 15th element
comme indiqué par @Acetronics2
 
Tr@nquille;2708164 à dit:
Salut alain
quel dommage que mes deux gps NEO6M soient naze car j'aurais bien aimé voir si le fonctionnement avec $GNGSA passe, ça aurait permis d'uniformiser!

on est d'accord ça n'est pas le test qui déonne mais juste le fait que le message vient du gps dans un protocole ou un autre?

je vais quand même regarder car même s'il ne fixe plus, le gps continue de communiquer (il doit avoir un souci d'antenne ou je ne sais quoi!)

merci en totu cas pour ton aide !

Tout va bien, une fois que l'on extrait à partir du $GNGSA ... le test est Ok
 
j'ai réalisé plusieurs versions de la balise, les 2 versions de Modèle Mag (ESP32) et une avec un ESP8266 comme vu ici... je suis assez étonné des valeurs mesurées de la consommation... à moins que mon multimètre fasse le clown... quasi 190/200 mA pour les versions MM et 70/80 mA pour la version 8266
votre avis ?
 
dgeugene;2708174 à dit:
j'ai réalisé plusieurs versions de la balise, les 2 versions de Modèle Mag (ESP32) et une avec un ESP8266 comme vu ici... je suis assez étonné des valeurs mesurées de la consommation... à moins que mon multimètre fasse le clown... quasi 190/200 mA pour les versions MM et 70/80 mA pour la version 8266
votre avis ?


La consommation dépend aussi du GPS : 50mA pour un BN220, 20mA pour un Quectel L80R ...
Mais ton multimètre dit vrai, hélas pour la balise MM ...

Jean-Claude
 
Haut