Page 238 sur 330 PremièrePremière ... 38138188213230234235236237238239240241242246263288 ... DernièreDernière
Résultats de 1 186 à 1 190 sur 1647
    Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tr@nquille Voir le message
    ...
    si j'ai du temps et lorsque tout sera bien bien ok (peut-être encore des modifs à prévoir notamment une histoire de ou inclusif ou exclusif) je verrai pour faire une version esp32
    Bonjour Xavier

Pour l'éventuelle version ESP32, tu peux aussi partir de ce que j'ai fait et publié il y a quelques jours. Je n'ai pas mis l'ESP32 en "light sleep" car dans ce mode, l'unité centrale aussi est mise en sommeil. Du coup, la balise ne lit plus les données GPS ce qui est tout de même embêtant (!).

J'ai modifié une balise "pour voir" cette histoire de "ou" exclusif, c'est à dire que j'ai rempli le champ "hauteur" avec zéro. Mais l'appli APK dernière version ne prend pas en compte l'altitude de départ saisie, elle continue à se référer à la hauteur zéro envoyée. Je suppose que ça signifie que, dans le cas du "ou" exclusif, remplir le champ hauteur avec 0 ne convient pas, il faut remplir le "L" de "TLV" avec un zéro et ne rien mettre en "V" ? J'ai bon ? Enfin ... je vais essayer ça aujourd'hui.

Sur le récepteur, j'ai ajouté un peu de code pour ramener le serveur WiFi à une largeur de bande de 20Mhz (par défaut il émet à 40Mhz !) et réduire sa puissance au maximum (le récepteur est censé être utilisé très proche du smartphone qui le recevra et au milieu des modèles en préparation au sol ...). Pareil pour le BLE que j'ai ramené à puissance mini : je n'utilise mon récepteur que très près du smartphone (branché sur sa prise USB type C). Dans les deux cas il n'y a d'ailleurs aucun souci de réception dans les conditions où je l'utilise.

J'ai plus de soucis avec l'appli APK. Elle fonctionne nickel (à part ce souci sur la hauteur) lorsque je viens de démarrer mon smartphone. Mais, dès que je déconnecte le récepteur, même en utilisant le bouton "déconnecter", plus moyen de le reconnecter. A présent, même en l'éliminant de la liste des applications récemment utilisées, même en faisant un "redémarrage du smartphone", plus moyen de reconnecter. Il faut absolument éteindre et redémarrer le smartphone pour pouvoir à nouveau se connecter sur le récepteur ... Dommage ... Il faut probablement vider un cache ??? Ou alors c'est mon smartphone qui déconne ? Je suis le seul à avoir ce souci ?

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Eternel débutant Avatar de Tr@nquille
    Inscrit
    août 2007
    Saint Germain Nuelles, proche de Lyon nord-ouest
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut @ModHélic

ok pour l'esp32 je regarderai
    pour la hauteur, voilà le principe:
    si la balise n'envoie pas la hauteur
    côité récepteur, le champs 7 de la balise n'existe pas, la cvariable qui reçoit la valeur de la hauteur est initialisée à ... au début, elle reste à ...
    côté apk, je teste si la valeur de la hauteur est un nombre, et si non je calcule la hauteur en fonction de l'altitude de départ paramétrée...

comme toi tu envoies 0 depuis la balise, c'est un nombre donc je ne calcule pas je reste sur la valeur envoyée... si tu veux tester, côté balis tu envoies autre chose qu'un nombre donc genre ...

enfin pour l'apk, est-ce que tu es bien en version 3.1 ? dans cette version je libère le BT quand on se déconnecte ou qu'on quitte l'apk... chez moi sur deux tél ça marche nickel
    Xav.
    L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.

Ma balise DGAC
    Liste de contrôle avant vol
    Mes vidéos aéromodélisme

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur l'APK, version chargée hier en début d'après midi ...

Eternel débutant Avatar de Tr@nquille
    Inscrit
    août 2007
    Saint Germain Nuelles, proche de Lyon nord-ouest
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ModHélic Voir le message
    Sur l'APK, version chargée hier en début d'après midi ...
    u niveau du titre de l'écran tu as bien la version 3.1?
    si oui, je ne sais pas, moi ça fonctionne très bien... il va fallpoir creuser, car c'est quand même le mieux l'apk
    Xav.
    L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.

Ma balise DGAC
    Liste de contrôle avant vol
    Mes vidéos aéromodélisme

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tr@nquille Voir le message
    u niveau du titre de l'écran tu as bien la version 3.1?
    si oui, je ne sais pas, moi ça fonctionne très bien... il va fallpoir creuser, car c'est quand même le mieux l'apk
    Oui, effectivement : j'ai bien version 3.1 en haut de l'écran ...
    Smartphone XIAOMI note 9 tout neuf. Système MUI, surcouche d'Androïd 10 ... c'est peut-être ça ? J'essayerai tout à l'heure sur un autre smartphone.

Page 238 sur 330 PremièrePremière ... 38138188213230234235236237238239240241242246263288 ... DernièreDernière