Page 247 sur 299 PremièrePremière ... 47147197222239243244245246247248249250251255272297 ... DernièreDernière
Résultats de 1 231 à 1 235 sur 1491
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tr@nquille Voir le message
    Je suis en contact avec un collègue qui fait des tests entre le récepteur et la balise naveol...
    il rencontre les mêmes problèmes de pertes de trames.

ça n'est pas un problème de perte entre le récepteur et le smartphone, mais plutôt le récepteur qui sniffe mal (ou la balise qui n'envoie plus pendant un certain temps long, des fois 30s voir +, ça ne me semble pas probable, surtout la naveol!)
    tout celà est dur à vérifier... si c'est le récepteur ma foi ça n'est pas grave, mais si c'est la balise ça veut dire qu'il y a un souci...

est-ce que vous avez fait des tests en réel déjà avec une balise quelconque et "mon" récepteur et l'apk, ceux qui ont pris mon "projet"?
    pour s'en rendre compte il faut aussi utiliser l'apk afin de loguer dans le smartphone...

merci d'avance pour vos retours..

Si la trame et géré correctement, il y a un champ qui sert à ça dans la MAC header!
    le champ sequence/ctrl 12bit pour la sequence et 4bits pour le fragment!
    (en vert)
    Miniatures jointes Miniatures jointes Si nous fabriquions Notre balise?-cwap-mgt-frame-09.jpg  

2. # ADS
    Circuit advertisement Si nous fabriquions Notre balise?
    Inscrit
    Always

Eternel débutant Avatar de Tr@nquille
    Inscrit
    août 2007
    Saint Germain Nuelles, proche de Lyon nord-ouest
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui mais là ça se complique, ça dépasse de beaucoup mon domaine de compétences
    ça signifie en gros quoi?
    il faut analyser si la trame est bien formatée à la réception et si non faire quoi? racoller les fragments?
    est-ce qu'il y a une méthode simple pour savoir si on n'a qu'un fragment ou plusieurs, si ça se passe côté récepteur...?
    là pour moi, le récepteur écoute et si on est avec le bon OUI il récup la trame et l'affiche (admettons) dans le serial, qu'elle soit ok ou incomplète...

merci d'avance (en mail perso si tu veux)

PS ah oui et ce test correspond à quoi du coup, j'ai pas trouvé le sens de DD
    Code:
    if (tlv->type == 0xDD)
    Xav.
    L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.

Ma balise DGAC
    Liste de contrôle avant vol
    Mes vidéos aéromodélisme

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tr@nquille Voir le message
    oui mais là ça se complique, ça dépasse de beaucoup mon domaine de compétences
    ça signifie en gros quoi?
    il faut analyser si la trame est bien formatée à la réception et si non faire quoi? racoller les fragments?
    est-ce qu'il y a une méthode simple pour savoir si on n'a qu'un fragment ou plusieurs, si ça se passe côté récepteur...?
    là pour moi, le récepteur écoute et si on est avec le bon OUI il récup la trame et l'affiche (admettons) dans le serial, qu'elle soit ok ou incomplète...

merci d'avance (en mail perso si tu veux)

PS ah oui et ce test correspond à quoi du coup, j'ai pas trouvé le sens de DD
    Code:
    if (tlv->type == 0xDD)
    Non il faut juste tracer ce champ (uint16_t), le décaler de 4 bit vers la droite.
    Les Numéros de trame se suivent. Si il n'y a pas de réception de trame durant 30s et que le numéro de trame saute 10 alors elles ont été envoyé en non reçu. Si il saute de 1, il n'y a pas eu de trame envoyé durant 30s!

PS : frag doit toujours être à 0 pour les trames de gestion!

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Robert-67 Voir le message
    Jean Claude, tu as la mémoire qui flanche ?

Si nous fabriquions Notre balise?

C'est à partir de ce constat, et voyant que l'ESP32 ne pouvait pas être forcé en "g" ou "n" seul (exclure "b") que l'idée à germé de fixer le débit à 6 MBit/s ce qui exclu le mode "b" et donc mettrait potentiellement l'émission en "n" ou "g" et donc en modulation OFDM.

D'ailleurs un des "pro" (à 150€ la balise) que j'ai consulté m'a bien précisé que sa balise est garantie conforme et émet en OFDM.
    Ton lien ne renvoie pas sur un post particulier mais je me doute à quoi tu fais allusion. C'est bien à ça que répond le début de mon post 1208 :
    Je ne vois pas de lien entre le débit (1 ou 6 MBit/s) et la largeur de bande à 20 Mhz. Le protocole d'émission, qu'il soit OFDM ou DSSS peut parfaitement "porter" un débit de 1 ou 6 MBit/s : ce débit ne prouve rien.
    Ensuite, OFDM ou DSSS occupent tous les deux, physiquement, une largeur de bande de 22Mhz (voir https://en.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11b-1999 et https://en.wikipedia.org/wiki/IEEE_8...nd_frequencies).
    Un débit de 6MBit/s ne garantit pas du tout l'exclusion du mode "b" : ce mode peut aller jusqu'à 11MBits/s.

Mais si tu veux absolument forcer une modulation OFDM, ce que l'arrêté n'impose pas, tu peux le faire sur une balise basée sur ESP8266 en forçant le mode 802.11g ou 802.11n : j'ai essayé, les codes correspondants fonctionnent. Mais c'est au détriment de la puissance d'émission, que l'arrêté impose, et du coup ta balise n'est plus conforme à l'arrêté ! Choix cornélien !
    Enfin, nulle part je n'ai trouvé comment forcer l'ESP32 sur les modes 802.11g ou 802.11n, du moins dans les bibliothèques à notre disposition. Mais de toute façon, ça aurait le même effet sur la réduction de puissance que pour l'ESP8266 : perte de la conformité à l'arrêté !

Ne rien forcer en terme de mode 802.11 et/ou de débit laisse les mécanismes de base de l'ESP choisir le mode et le débit assurant la meilleure visibilité de notre balise dans cette trame "beacon" : notre meilleure chance d'être "vu" par tout "sniffer WiFi".

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Eternel débutant Avatar de Tr@nquille
    Inscrit
    août 2007
    Saint Germain Nuelles, proche de Lyon nord-ouest
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ardisoft Voir le message
    Non il faut juste tracer ce champ (uint16_t), le décaler de 4 bit vers la droite.
    Les Numéros de trame se suivent. Si il n'y a pas de réception de trame durant 30s et que le numéro de trame saute 10 alors elles ont été envoyé en non reçu. Si il saute de 1, il n'y a pas eu de trame envoyé durant 30s!

PS : frag doit toujours être à 0 pour les trames de gestion!
    ok merci @ardisoft je vais voir c omment faire ça, ce que ça donne etc

tu ne m'as pas dit pour le 0xDD j'aimerais bien savoir ce que ça signifie en fait...
    Xav.
    L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.

Ma balise DGAC
    Liste de contrôle avant vol
    Mes vidéos aéromodélisme

Page 247 sur 299 PremièrePremière ... 47147197222239243244245246247248249250251255272297 ... DernièreDernière